Nokia parie sur le pratique avec un smartphone ayant 46 jours d'autonomie

Le fabricant finlandais de téléphones portables cible le marché d'entrée de gamme et les accros aux réseaux sociaux avec son Asha 210. Il mise sur des technologies dont le coût est déjà amorti.
Le smartphone Nokia Asha 210 a été dévoilé officiellement le 24 avril 2013. Copyrigh Nokia

Celui-ci ne séduira pas ceux qui souhaitent être à la pointe de la technologie... mais est susceptible de correspondre à un public soucieux de la praticité de son téléphone mobile. Nokia a présenté le 24 avril un nouveau smartphone baptisé Asha 210. Sa caractéristique la plus originale ? Il disposerait d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 46 jours en mode veille, dans sa version simple (avec une seule carte SIM) ! Ce téléphone sera aussi disponible dans une version dotée de deux cartes SIM.

Avec cet appareil, la marque finlandaise vise particulièrement les accros aux réseaux sociaux puisqu'il est pensé pour en faciliter l'utilisation, via notamment un bouton permettant un accès direct à Facebook. Une touche rare mais qui existait déjà sur le modèle Chacha commercialisé par HTC. Une connexion gratuite au réseau Whatsapp sera également possible.

L'Asha 210 ne disposera en revanche que d'une connectivité relativement limitée comparée à d'autre smartphones : en 2G, ainsi que d'un clavier physique, d'un bouton Wifi et d'un point clé pour correspondre aux besoins dans les pays émergents. Il devrait être commercialisé à partir de cet été, au prix de 79 euros environ. Avec cet appareil, Nokia joue sa carte sur le marché de l'entrée de gamme. Il est néanmoins distancé ces dernières années par Samsung et Apple sur le segment lucratif des smartphones.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 26/04/2013 à 16:17
Signaler
Il aurait presque été sympa s'il avait inclus la 3G, sabordée a l'autel de la consommation...

le 25/05/2013 à 20:28
Signaler
+1, ajoutez la 3G+ et c'est exactement mon besoin

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.