Telefonica offre 295 millions d'euros à Mediaset pour sa part dans la chaîne Digital+

L'opérateur de télécoms espagnol a présenté une offre contraignante au groupe de télévisions italien, afin d'acquérir 22% de Digital +. En juin, il avait déjà signé l'achat d'une part de 56% de cette chaîne payante, qui opère sous la marque Canal Plus et détenue par le groupe de presse Prisma.
Telefonica ajoute que si Mediaset accepte l'offre, il "renonce à son option préférentielle d'achat de la participation de Prisa, recevant en contrepartie un montant de 30 millions d'euros". /Reuters

Telefonica veut encore plus de télévision payante. Quelques jours apprès avoir signé l'achat, pour 750 millions d'euros, de 56% de Digital+, qui opère sous la marque Canal+, le géant espagnol des télécoms a annoncé mercredi avoir offert 295 millions d'euros à Mediaset Espana, la filiale espagnole du groupe de télévisions italien, pour sa participation de 22% dans la chaîne payante espagnole.

Dans un communiqué envoyé à l'autorité boursière espagnole (Comision nacional del mercado de valores, CNMV), Telefonica l'a informée avoir "présenté une offre contraignante". Telefonica ajoute que si Mediaset accepte l'offre, il "renonce à son option préférentielle d'achat de la participation de Prisa, recevant en contrepartie un montant de 30 millions d'euros".

10 millions d'euros de plus si l'opération avec Prisa est confirmée

Et ce n'est pas tout.  L'opérateur espagnol précise encore que s'il parvient à reprendre parallèlement la participation de 56% dans Digital+ détenue par le groupe de presse Prisa, le premier groupe de médias espagnol, qui édite le quotidien El Pais"Mediaset aurait le droit de recevoir un montant de 10 millions d'euros".

Dans ce cas, Mediaset pourrait encore toucher une enveloppe supplémentaire : "jusqu'à 20 millions d'euros, en fonction de l'évolution du volume de clients de télévision payante en Espagne du groupe Telefonica au cours des quatre années suivant l'achat des 56% de Prisa".

Contacté par La Tribune, Mediaset précise avoir jusqu'à vendredi minuit pour décider des suites à donner à l'offre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.