L'offre d'Iliad (Free) pour T-Mobile US n'est pas "satisfaisante" pour Deutsche Telekom

Le patron de Deutsche Telekom, Tim Höttges, estime qu'aucune proposition actuellement en cours pour le rachat de T-Mobile aux Etats-Unis n'est suffisante. Le groupe français Iliad, propriétaire de Free, était seul en lice.
Sprint, le troisième opérateur américain ayant abandonné l'idée d'acquérir avec Free l'opérateur T-Mobile, Iliad, sa maison-mère reste seule en lice.

Les avances de Xavier Niel ne suffisent pas. Le PDG de Deutsche Telekom, actionnaire principal de T-Mobile US, l'opérateur américain convoité par le Français a affirmé ce 7 août n'avoir reçu aucune "offre satisfaisante".

Ouvert aux transactions "avec une plus-value"

Tim Höttges a ainsi déclaré lors d'une conférence téléphonique :

 "Nous avons toujours dit que Deutsche Telekom était ouvert aux transactions (concernant T-Mobile US) avec une plus-value. (...) Actuellement, il n'y a pas pour nous de telle offre."

Il s'exprimait à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, marqués par des bénéfices en hausse (à 711 millions d'euros contre 530 millions un an plus tôt).

50 millions d'abonnés chez T-Mobile

 L'opérateur américain, filiale de Deutsche Telekom aurait quant à lui dépassé les 50 millions d'abonnés au premier semestre.

Pour le rachat de T-Mobile US, Iliad, la maison-mère de Free est désormais seule en lice en raison de l'abandon de Sprint, le troisième opérateur américain, détenu par le japonais Softbank, avec lequel elle concourrait. Reste à savoir si Xavier Niel sera prêt à mettre sur la table une somme supérieure aux 15 milliards de dollars initialement proposés afin de "satisfaire" Deutsche Telekom.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.