Un "micro-incident". Le réseau mobile de l'opérateur SFR a connu lundi soir une panne, un incident sur un routeur perturbant les connexions à Internet via la 4G et la 3G.
"Tout a été réglé dans la nuit" de lundi à mardi après une "intervention sur le routeur dans la soirée", a affirmé à l'AFP Nicolas Chatin.
Au final, l'incident, "un problème de routage qui fait que certains clients ne peuvent pas se connecter à Internet sur leur mobile", aura duré plusieurs heures.
Incident national
En réponse aux nombreux clients se plaignant de ne plus pouvoir utiliser les connexions 3G et 4G, le service dédié à l'assistance de SFR avait fait état sur son compte Twitter d'un "incident national".
"Nous rencontrons actuellement un incident national et mettons tout en oeuvre afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais", pouvait-on lire sur le compte Twitter SFRAssistance.
Sans commune mesure avec l'incident de juillet
La panne de lundi est "sans commune comparaison avec celle de fin juillet", a précisé le porte-parole de SFR. Le 24 juillet, un incident matériel avait en effet paralysé pendant plusieurs heures les communications mobiles de 3,8 millions de clients de SFR et l'opérateur avait proposé des "compensations" aux personnes touchées.
Le lendemain, le gouvernement avait fait savoir dans un communiqué qu'il veillerait à ce que les causes de la panne "soient identifiées" avec l'aide de l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information.
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