La panne nationale du réseau mobile de SFR "réglée dans la nuit"

Le service dédié à l'assistance de SFR faisait état lundi soir sur son compte Twitter d'un "incident national" empêchant certaines connexions à Internet via la 4G et la 3G.
Pendant plusieurs heures, certains clients n'ont pas pu utiliser les connexions 3G et 4G sur leur mobile, mais cette panne a été "sans commune mesure avec celle du 24 juillet", a expliqué le porte-parole de l'opérateur.

Un "micro-incident". Le réseau mobile de l'opérateur SFR a connu lundi soir une panne, un incident sur un routeur perturbant les connexions à Internet via la 4G et la 3G.

"Tout a été réglé dans la nuit" de lundi à mardi après une "intervention sur le routeur dans la soirée", a affirmé à l'AFP Nicolas Chatin.

Au final, l'incident, "un problème de routage qui fait que certains clients ne peuvent pas se connecter à Internet sur leur mobile", aura duré plusieurs heures.

Incident national

En réponse aux nombreux clients se plaignant de ne plus pouvoir utiliser les connexions 3G et 4G, le service dédié à l'assistance de SFR avait fait état sur son compte Twitter d'un "incident national".

"Nous rencontrons actuellement un incident national et mettons tout en oeuvre afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais", pouvait-on lire sur le compte Twitter SFRAssistance.

Sans commune mesure avec l'incident de juillet

La panne de lundi est "sans commune comparaison avec celle de fin juillet", a précisé le porte-parole de SFR. Le 24 juillet, un incident matériel avait en effet paralysé pendant plusieurs heures les communications mobiles de 3,8 millions de clients de SFR et l'opérateur avait proposé des "compensations" aux personnes touchées.

Le lendemain, le gouvernement avait fait savoir dans un communiqué qu'il veillerait à ce que les causes de la panne "soient identifiées" avec l'aide de l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information.

Article publié à 7h51 et mis à jour à 11h01.

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Commentaires 10
à écrit le 19/08/2014 à 14:22
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les conseillers clientèles vont encore en prendre plein leurs grades et malheureusement ils ne peuvent rien faire bon courage aux conseillers car certains abonnés sont d une méchancetée et d une suffisance qui dépassent ce que l on peut imaginer

le 19/08/2014 à 16:49
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j'ai 4 lignes SFR quand ils prélèvent sur mon compte, il faut qu'il soit créditeur, quand je me connecte, je veux que ça marche.

le 19/08/2014 à 20:45
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9 jours sans connexion à internet depuis mon téléphone sur les 3 dernières semaines. Et voilà que les conseillers clientèles m'appellent 4 fois en 2 jours pour essayer de le vendre un forfait plus cher que ce que j'ai. Faut oser quand même! Une panne...

le 19/08/2014 à 22:42
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J'étais en Italie ce soir là, et je peux dire que j'ai été impacté par ce problème. Loin d'avoir été nationale.

le 20/08/2014 à 0:56
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ne vous inquiétez pas. Les conseillers clientèle de SFR sont tous basés au Maroc ou Afrique du Nord. Ils ont du mal à comprendre leurs clients français et à se faire comprendre. C'est donc parfait pour un dialogue de sourds!

le 20/08/2014 à 8:16
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Et pourtant cela ne rebute pas nombre de français y séjourner malgré un français approximatif plutôt que de partir en Asie ou en Amérique pour leurs vacances. Cette philosophie est caractéristique du colonisateur dénigrant toute civilisation autre qu...

à écrit le 19/08/2014 à 12:12
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C'est beaucoup moins grave de la fièvre EBOLA dont l'occident se fout pas mal .... je porte un regard désastreux sur sur notre société !

à écrit le 19/08/2014 à 11:28
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une panne peut arrivée à tout le monde !

le 19/08/2014 à 22:44
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On va prescrire du V****A !!!

le 19/08/2014 à 23:00
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Une panne cela ne peut arriver qu'au matériel, aux humains on attribue de l'incompétence. A priori, cet incident est probablement lié à la combinaison des deux car aucune redondance n'a été prévu.

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