Altice compte sur les États-Unis pour poursuivre sa croissance

Une semaine après avoir bouclé le rachat de Cablevision Systems, Michel Combes, directeur général d'Altice, n'exclut pas de continuer les acquisitions aux Etats-Unis et dit vouloir faire des Etats-Unis une terre de croissance et de développement du groupe.
Avec Cablevision, Altice se retrouve avec 4,6 millions d'abonnés outre-Atlantique, ce qui fait de lui le quatrième câblo-opérateur local seulement derrière des groupes tels que Comcast et Charter Communications.

Patrick Drahi avait prévenu qu'Altice se trouvait à l'étroit en France. La croissance du groupe de télécoms et de médias, maison-mère de SFR, se fera aux Etats-Unis, a déclaré Michel Combes, directeur général du holding, dans une interview publiée mercredi par Le Figaro (lien abonnés).

Une semaine après avoir bouclé le rachat de Cablevision Systems, Michel Combes n'exclut pas de continuer les acquisitions aux Etats-Unis et dit vouloir faire des Etats-Unis une terre de croissance et de développement du groupe, "comme l'a été la France".

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Un marché à près de 500 milliards de dollars

"Nous pouvons avoir une véritable stratégie de croissance organique et, à plus long terme, continuer à œuvrer à la consolidation", explique-t-il, estimant que gagner 1% de part de marché aux Etats-Unis représente 5 milliards de dollars (environ 4,52 milliards d'euros) de revenus supplémentaires.

Dexter Goei, Pdg d'Altice USA, avait déjà déclaré la semaine dernière qu'Altice pourrait continuer de se développer aux Etats-Unis par le biais d'une croissance externe.

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Avec Cablevision, Altice se retrouve avec 4,6 millions d'abonnés outre-Atlantique, ce qui fait de lui le quatrième câblo-opérateur local seulement derrière des groupes tels que Comcast et Charter Communications.

(avec Reuters)

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