Bpifrance possède désormais moins de 10% des actions d'Orange

La banque publique d'investissement ne détient plus que 9,6% des actions du premier opérateur télécoms français après la cession d'environ 805 millions d'euros d'action.
Le produit de cession servira à financer de nouveaux investissements dans le cadre de la mission de financement des entreprises françaises de Bpifrance.

Après avoir déjà vendu 1,9% du capital d'Orange en octobre 2014, Bpifrance se désengage à nouveau. La banque publique d'investissement cède 53 millions d'actions Orange, représentant 2% du capital de l'opérateur télécoms, pour un montant d'environ 805 millions d'euros à travers un placement accéléré, a appris Reuters mercredi 29 juillet auprès d'une source bancaire.

Selon les modalités de l'opération, la transaction est réalisée à un prix unitaire compris entre 15,12 euros et le cours de Bourse du titre. L'action Orange a clôturé mercredi à 15,40 euros, en hausse de 2,05%.

L'actionnariat ne change pas

À l'issue de l'opération, Bpifrance Participations, filiale à 100% de Bpifrance, détiendra 9,60% du capital et 9,60% des droits de vote d'Orange, précise la banque publique d'investissements dans un communiqué. Elle reste donc toujours le deuxième actionnaire de l'entreprise de télécoms, derrière l'État français qui en possède 13,4%.

Le produit de cession servira à financer de nouveaux investissements dans le cadre de la mission de financement des entreprises françaises de Bpifrance.

(avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.