C'est la plus forte qui restera. L'enseigne Numericable va en effet disparaître pour le grand public au profit de SFR, dans le cadre de la fusion entre les deux groupes, a indiqué samedi à l'AFP la direction de la communication de SFR. "Il y avait tout un projet de rationalisation des portefeuilles de marques et il avait été dit il y a bien longtemps que la marque emblématique la plus forte serait au final SFR", a expliqué à l'AFP Nicolas Chatin, directeur de la communication de SFR, confirmant une information du Parisien selon laquelle la disparition de la marque a été officiellement annoncée aux syndicats en comité d'entreprise mardi.
SFR Business
"Nous redéployons des boutiques et des effectifs mais nous n'investissons plus que sur une seule marque, à l'instar de ce que l'on vient de faire sur les services aux entreprises", tous passés "sous la marque SFR Business", a-t-il poursuivi.
Selon Le Parisien, "les 62 boutiques Numericable disparaîtront dans les mois à venir" et "les employés seront affectés sur la base du volontariat aux boutiques SFR par l'intermédiaire des réseaux de deux filiales".
"Les syndicats attendent des précisions de la part de la direction à la fois sur la fusion des marques et sur l'emploi", a toutefois indiqué à l'AFP Damien Bornerand, de la CGT-SFR.
La "suite logique"
"C'est la suite logique d'annonces qui avaient été faites il y a déjà de longs mois" dans le cadre du projet de fusion entre SFR et Numericable qui a suivi le rachat en 2014 de SFR par Numericable, filiale du groupe Altice fondé par Patrick Drahi, a par ailleurs poursuivi M. Chatin.
Dans ce contexte, les clients Numericable se verront proposer "des offres privilégiées lors de leur évolution vers SFR", a-t-il également précisé.
(Avec AFP)
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !