Vivendi s'installe au-dessus de 20% dans le capital de Telecom Italia

Le groupe français, déjà premier actionnaire de Telecom Italia, a indiqué que sa montée au capital s'inscrivait dans une démarche de long terme.
Vivendi muscle sa position dans Telecom Italia dont il est déjà le premier actionnaire.

Vivendi a annoncé avoir franchi le seuil de 20% dans le capital de Telecom Italia. Le groupe français a précisé que cette action s'inscrivait dans une action de long terme.

Cette précision était nécessaire alors que nombre d'analystes s'interrogent sur la stratégie du groupe dans les télécoms, un an après s'être délesté de ses actifs les plus stratégiques (SFR, GVT, Maroc Telecom...).

Entré par effraction

Avec cette déclaration, Vivendi écarte le scénario de certains analystes qui estimaient que cette prise de participation avait des fins exclusivement financières, et que Vivendi céderait rapidement ses parts.

Il faut dire que le groupe français est entré dans le capital de l'opérateur italien quasiment par effraction. En revendant l'opérateur brésilien GVT à l'espagnol Telefonica pour 7,2 milliards d'euros, ce dernier lui avait cédé 5,7% du capital de Telecom Italia.

Depuis, Vivendi n'a pas cessé de monter dans le capital de la société italienne jusqu'à en devenir le premier actionnaire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.