Vivendi conclut un accord avec Bolloré sur ses parts dans Havas

Le géant des médias a annoncé mardi la conclusion d'un accord avec le groupe Bolloré visant à racheter sa participation d'environ 60% dans le groupe publicitaire Havas au prix inchangé de 9,25 euros par action.
Vincent Bolloré, le chef de file de Vivendi.

Vivendi a annoncé mardi la conclusion d'un accord avec le groupe Bolloré visant à racheter sa participation d'environ 60% dans le groupe publicitaire Havas au prix inchangé de 9,25 euros par action.

La signature de cet accord intervient moins d'un mois après l'annonce d'une offre du groupe de médias, contrôlé par le milliardaire Vincent Bolloré, valorisant les parts de ce dernier dans le sixième groupe publicitaire mondial à 2,36 milliards d'euros.

L'opération, qui a reçu un avis positif des instances du personnel de Havas, Vivendi et Bolloré, doit encore recevoir le feu vert des autorités de concurrence.

"Cette acquisition marque une étape majeure dans notre volonté de construire un leader mondial des contenus, des médias et de la communication. Il confère à notre groupe une place unique et représente un atout majeur dans un environnement marqué par une convergence toujours plus forte entre contenus, distribution et communication", commente le président du directoire de Vivendi, Arnaud de Puyfontaine, dans un communiqué.

Vivendi a réaffirmé qu'il prévoyait de lancer une offre publique d'achat simplifiée sur le solde du capital d'Havas.

(avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.