Vivendi confirme ses objectifs

Le géant des médias a confirmé jeudi ses prévisions financières pour 2017 après un deuxième trimestre supérieur aux prévisions à la faveur du bond des ventes de sa maison de disques et au début de redressement de Canal+ en France.
Le géant des médias a fait état d'une hausse de 6,2% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre à 2,77 milliards d'euros tandis que son résultat opérationnel ajusté a progressé de 17,1% à 203 millions.

Il y a du mieux. Vivendi a confirmé jeudi ses prévisions financières pour 2017 après un deuxième trimestre supérieur aux prévisions à la faveur du bond des ventes de sa maison de disques et au début de redressement de Canal+ en France.

Le géant des médias a fait état d'une hausse de 6,2% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre à 2,77 milliards d'euros tandis que son résultat opérationnel ajusté a progressé de 17,1% à 203 millions, porté par la forte hausse du résultat d'Universal Music Group grâce à l'essor des offres de streaming.

Difficile concurrence

En difficultés face à des concurrents comme Netflix, beIN Sports et Altice, le groupe de télévision Canal+ a dégagé un Ebita de 114 millions d'euros, en baisse par rapport à l'an dernier mais en amélioration par rapport aux trois premiers mois de l'année.

"En août 2017, Canal+ a enregistré un doublement de ses recrutements par rapport à la même période de 2016 dans un contexte de reprise du championnat de Ligue 1", indique Vivendi dans un communiqué. Le marché tablait en moyenne pour le deuxième trimestre sur un chiffre d'affaires de 2,7 milliards et sur un Ebita de 183 millions d'euros.

(avec Reuters)

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