Vivendi propose un dédommagement à Mediaset

 |   |  181  mots
Selon l'une des sources de Reuters, Vivendi effectuerait un premier règlement de l'ordre de 250 millions dans le cadre de cette tentative de compromis.
Selon l'une des sources de Reuters, Vivendi effectuerait un premier règlement de l'ordre de 250 millions dans le cadre de cette tentative de compromis. (Crédits : Charles Platiau)
Le groupe de médias français Vivendi propose de verser un dédommagement à Mediaset pour solder son litige avec le diffuseur italien concernant un projet contrecarré de partenariat dans la télévision payante, a-t-on appris mardi de trois sources au fait du dossier.

La hache de guerre va-t-elle bientôt être enterrée ? Le groupe de médias français Vivendi propose de verser un dédommagement à Mediaset pour solder son litige avec le diffuseur italien concernant un projet contrecarré de partenariat dans la télévision payante, a-t-on appris mardi de trois sources au fait du dossier.

Selon l'une de ces sources, Vivendi effectuerait un premier règlement de l'ordre de 250 millions dans le cadre de cette tentative de compromis. Des sommes complémentaires seraient par la suite versées, a ajouté la source, sans en préciser le montant.

Un compromis incertain

Selon une autre source, Mediaset pourrait se joindre au projet de coentreprise entre l'opérateur Telecom Italia dont Vivendi est le premier actionnaire et le groupe de télévision payante Canal+, filiale du français.

Cette même source a toutefois souligné que même si les deux groupes étaient sur la voie d'un accord, il n'était pas certain qu'ils aboutissent au final à un compromis. Mediaset, Vivendi et Telecom Italia n'ont pas souhaité faire de commentaire.

(avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :