La Tribune.fr

Publicité :

High-tech

Téléphones mobiles tactiles : petite sélection

Prada - Téléphone portable

Les nouveaux téléphones mobiles rivalisent d'inventivité pour être toujours plus attractifs dans le sillage de l'Iphone d'Apple.

  • Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO
  • Partager sur FaceBook
  • Partager sur Google
  • Partager sur Digg
  • Partager sur Scoopeo
  • Partager sur Technorati
  • Imprimer cet article

Véritables concentrés de technologie, les nouveaux appareils multimédia proposent, outre la navigation du bout des doigts, lecteur audio/video, radio, toujours plus de Go, un appareil photo numérique performant et l'accès Internet, évidemment.

Le Samsung Player Pixon est équipé de nombreuses options issues des appareils photo numériques : capteur 8 mégapixels, détection des visages et des sourires, zoom numérique, flash à LED, stabilisateur d'images et Auto Focus. Le Pixon est aussi un téléphone mobile, un outil d'accès à Internet (3G+) et un gadget multimédia (lecteur audio/vidéo, radio FM, etc.).
Prix : 599 euros (hors pack opérateur, livré avec carte MicroSD 1 Go).
Site : http://fr.samsungmobile.com

La maison italienne Prada s'associe de nouveau avec le fabricant coréen LG. Le résultat, le LG-KF900 ou Prada phone 2, est brillant : un combiné plat doté en façade d'un écran tactile. La nouveauté : un clavier coulissant logé sous l'écran, pour faciliter la rédaction de mails ou de documents. Le nouveau Prada Phone peut se connecter au réseau 3G/3G+ ainsi qu'au Wi-Fi. Il embarque par ailleurs un appareil photo de 5 mégapixels permettant aussi d'enregistrer des vidéos au ralenti. De plus, les deux marques proposent en option un accessoire Bluetooth, la Prada Link, qui n'est autre qu'une montre capable de gérer les appels ou consulter ses SMS sans avoir à toucher son téléphone.
Prix : 600 euros (hors abonnement). La montre Prada Link sera proposée à 299 euros.
Site : www.pradaphonebylg.com

Le BlackBerry Storm est un appareil qui arbore en façade un large écran tactile de 3,25 pouces associé à une interface de navigation intuitive.Le premier BlackBerry à intégrer un écran entièrement tactile est une petite révolution pour les amateurs du célèbre smartphone. Il s'agit en effet du premier écran "cliquable" du marché. C'est-à-dire qu'il réagit à la pression du doigt, comme si l'utilisateur appuyait sur un bouton. Autre avantage sur la concurrence, et notamment l'iPhone, la fonction copier/coller. Il est aussi équipé d'un appareil photo 3,2 mégapixels, bénéficie d'une capacité de stockage d'1 Go extensible à 16 Go, une puce GPS. Compatible 3G/3G+ et Wi-Fi, il est optimisé pour l'Internet mobile. On y trouve un navigateur web, un lecteur de documents Word, Excel et PowerPoint, et des applications dédiées aux membres de Windows Live, Facebook, Flickr, Yahoo! Messenger ou MySpace.
Le Storm n'oublie cependant pas la fonction qui a fait le succès de Blackberry : les outils push mail qui permettent aux professionnels de recevoir leur courrier électronique en temps réel.
Prix : 99 euros avec abonnement SFR (forfait Illimythics)
Site : www.sfr.fr

Le Sony-Ericsson XPeria X1, à large écran tactile avec clavier AZERTY coulissant, se dote d'une interface graphique intuitive avec effets 3D. Le menu est divisé en petits panneaux tactiles offrant un accès rapide aux différentes fonctions de l'appareil. Compatible Wi-Fi et 3G+, le X1 permet de surfer sur le Net en très haut débit. Il dispose également d'un récepteur GPS, d'un appareil photo 3,2 mégapixels et de 400 Mo de mémoire interne extensibles par l'ajout d'une carte Micro SD. Le système d'exploitation n'est autre que le Windows Mobile de Microsoft, une première pour un produit Sony-Ericsson.
Prix : 729 euros (hors abonnement)
Site : www.sonyericsson.com

Après le Touch Diamond, voici le Touch HD. Ce smartphone HTC offre une interface tactile intéressante (TouchFlo 3D) et un accès intuitif à ses contacts, ses messages ou ses documents. Conçu en partie pour l'image, il propose le visionnage de films sur un large écran Wide VGA (480 x 800 pixels) de 3,8 pouces (l'un des plus grands du marché) avec une qualité vidéo supérieure. Autre nouveauté, il intègre une connectique jack pour y brancher un casque audio. Côté réseaux, le Touch HD peut se connecter sur la 3G/3G+ ou en Wi-Fi. Il dispose aussi d'une puce GPS. Son appareil offre un capteur d'une résolution de 5 millions de pixels avec autofocus.
Prix : 649 euros (hors abonnement)
Site : www.htc.com/Fr
 

latribune.fr

- Commentaires sur l'article -

LaTribune.fr - Journal Quotidien boursier, économique et financier - Actualité et information bourse, finance et économie