Crédits affectés : des taux toujours moins élevés qu'un prêt personnel

Prêt automobile ou travaux... la banque vous prête à taux préférentiel.
Copyright : Laurent Taudin

Vous comptez faire des travaux dans votre logement ? Pensez à demander un crédit affecté plutôt qu'un prêt personnel. Les taux sont toujours meilleur marché car le banquier préfère un emprunteur qui investit dans un bien durable (automobile, cuisine équipée, changement de la chaudière, réfection du toit ...) plutôt que dans un voyage ou un bijou.

Selon le site Incredible.fr, le taux moyen pratiqué en mars s'élevait à 7,73% sur les prêts personnels, 7,64% sur les travaux et 7,07% sur les crédits automobiles. Si vous comptez acheter une voiture, renseignez-vous en priorité auprès de votre concessionnaire. Compte-tenu des difficultés de l'industrie automobile, les constructeurs n'hésitent plus à renoncer à leur marge sur le crédit.

Par exemple, BMW propose en ce moment du 2,9%, soit un point en-dessous de la meilleure offre du marché bancaire. "Pensez également aux offres "packagées" des bancassureurs qui méritent désormais le détour", conseille Geoffroy Bragadir, d'Empruntis. Pour gagner des clients, Groupama banque propose un crédit auto à 3,5% sur douze mois, avec deux mois d'assurance offerts.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.