Fiat propose un crédit auto flexible

 |   |  217  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Plutôt que de tout miser sur le taux, le constructeur automobile a construit une offre de crédit très souple pour l'emprunteur.

Pour vendre leurs voitures en cette période de crise, les constructeurs automobiles tentent de convaincre les clients en proposant des crédit auto attractifs. Au niveau du taux, bien sûr, mais aussi sur le fonctionnement du prêt.

Ainsi, Fiat a mis en place un crédit auto "flexible". En cas de difficultés financières passagères, il est possible par exemple de demander le report de deux mensualités. Seules contraintes: le premier report ne peut avoir lieu avant la septième échéance du prêt et le second doit intervenir au moins un an après le premier.

Autre souplesse: le rééchelonnement de l'emprunt est gratuit et permet de réduire de 40% maximum ses mensualités (évidemment, la durée du prêt augmentera en proportion).

Inversement, si l'emprunteur a eu une rentrée d'argent et qu'il souhaite rembourser son crédit de manière anticipé, on ne lui facturera aucune pénalité ni aucun frais. L'argent peut être également utilisé pour réduire la durée du crédit ou augmenter les prélèvements.

Ce qui n'empêche pas, bien sûr, de comparer le taux du moment proposé par Fiat à celui des autres établissements financiers afin de voir si cette flexibilité ne coûte pas trop cher.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :