Préférez le crédit affecté

Ce type de prêt protège mieux l'emprunteur.

Cette fois, c'est décidé, vous allez changer de voiture, refaire la cuisine ou vous offrir le matériel hi-fi dernier cri dont vous rêvez. Impossible de financer ces achats en cash, vous décidez donc de passer par le biais du crédit. Mais plutôt que d'opter pour le prêt personnel classique, préférez un crédit affecté. « Ce type de crédit engage, par une relation tripartite, un client, un organisme de financement et un commerçant », explique Pascal Roussarie, responsable de la communication du Cetelem.

Avec un crédit affecté, il existe un lien entre les contrats de crédit et de vente, vos obligations de remboursement envers la banque ne débuteront donc pas au moment de la signature du crédit, mais à partir de la livraison du bien.

Les crédits affectés offrent une meilleure protection, car en cas de malfaçon ou de non-livraison, vous pourrez suspendre le remboursement des mensualités du crédit, ou l'annuler totalement si la vente est caduque. La plupart du temps, les crédits affectés sont proposés dans les magasins spécialisés en ameublement, électroménager ou matériel informatique et chez la quasi-totalité des concessionnaires automobiles. Ils ont des taux proches de ceux des prêts personnels, sauf en périodes de promotion, très nombreuses dans l'année et encore plus en ces temps de crise...

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.