La Poste se lance dans le crédit à la consommation

La Banque Postale va s'y lancer en partenariat avec la Société Générale, choisie fin 2008 à l'issue d'un long processus de sélection,

La Poste avec sa filiale bancaire La Banque Postale, doit dévoiler ce mardi sa stratégie de lancement dans un nouveau métier : le crédit à la consommation à laquelle elle travaille depuis deux ans depuis qu'elle a obtenu le feu vert, fin 2007, pour s'y développer.

Elle va l'effectuer en partenariat avec la Société Générale, choisie fin 2008 à l'issue d'un long processus de sélection, toutes les grandes banques privées rêvant de s'associer à la banque Postale et ses 17.000 points de contact.

Le président du directoire, Patrick Werner, se veut particulièrement attetif à "la prévention et la gestion du surendettement". La Banque Postale ne devrait donc pas proposer de crédit renouvelable, au moins dans un premier temps.

Le périmètre de la Banque Postale continue donc à s'élargir. Nicolas Sarkozy a récemment émis le souhait qu'elle se développe aussi dans le crédit aux entreprises. Parllèlement, son ex semi-monopole sur le Livret A (partagé avec les Caisses d'Epargne et avec le Crédit Mutuel pour le Livret Bleu) a disparu, la commercialisation du livret d'épargne préféré des Français avec 48 millions de détenteurs a été ouvert à la concurrence.

 

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Commentaire 1
à écrit le 29/03/2010 à 12:20
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Ils vont commencer à consommer du BEZENCENOT..............

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