Crédit immobilier : les taux augmentent... un peu moins

Les taux de crédit immobilier ont poursuivi leur progression entre mi-janvier et mi-février, mais moins fortement qu'à la période précédente.
Copyright Reuters

Après leur hausse historique entre mi-décembre et mi-janvier, les taux ont continué sur leur lancée mais de manière moins soutenue. En effet, entre mi-janvier et mi-février, les taux ont progressé de 0,05 point en moyenne, selon le courtier Empruntis.com. Pour certaines durées et certaines régions, ils ont même légèrement baissé. Par exemple, dans le Nord, à 15 ans, les taux sont passés de 3,85% en janvier à 3,8% en février.

La région la moins chère est le Sud-ouest avec 3,7% sur 15 ans et 3,9% sur 20 ans. La région la plus chère sur 20 ans est le Nord avec 4,05%.

"Tant que les OAT ne se détendront pas franchement, il n'y a aucune raison que les taux baissent réellement. Néanmoins, le premier temps fort habitat de l'année pourrait conduire certaines banques à rogner quelque peu leur marge pour capter des nouvelles parts de marché et donc stabiliser leurs barèmes", explique Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 22/02/2011 à 7:18
Signaler
Pourrions-nous avoir une réaction de la rédaction sur le fait que , pas à chaque fois mais la plupart du temps, lorsque la Tribune traite de l'immobilier, le titre de l'article est fondé sur les assertions d'une intervenant partial (notaires, agents ...

à écrit le 22/02/2011 à 5:09
Signaler
C'est encore bien bas par rapport à l'inflation réelle. On sent que l'argent inonde la planète, mais c'est de l'argent virtuel, du grand néant qui va faire mal lorsque les créanciers vont réclamer leur dû.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.