Les taux de crédit immobilier devraient continuer à faire du surplace

Dans un contexte macro économique pour le moins troublé, les taux des prêts immobiliers continuent à faire du surplace. Ils restent inchangés depuis le mois de juin.
Copyright Reuters

Dans une situation économique "classique" les taux de crédit immobilier auraient dû baisser au moment de la rentrée, indique Mael Bernier, porte parole du courtier Empruntis.com. Mais la tempête financière de l'été est passée par là. Les banquiers se regardent en chiens de faïence et personne n'ose plus prêter à personne explique en substance le courtier. Résultat : les taux fixes restent globalement stables, à 4,05% sur 15 ans, 4,30% sur 20 ans et 4,45%sur 25 ans.

C'est que les banques n'ont pas répercuté la forte baisse des OAT qui sont elles passées d?un peu plus de 3,40% à fin juin à 2,84% au 31août 2011.

Côté analyse, les courtiers Empruntis.com et Emprunt Direct s'accordent pour dire que les crédits à 30 ans signent une hausse importante, de 0,25%. Un signe selon eux, que les banques vont certainement à l'avenir rechigner à accorder des crédits sur d'aussi longue durée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 03/09/2011 à 1:13
Signaler
Il faudrait que les taux augmentent, pour faire exploser la bulle immobilière due à un trop gros afflux de crédit à taux trop bas. Une explosion de bulle permettrait de mettre fin à la crise du mal logement. Une diminution des prix de 30% comme aux U...

le 03/09/2011 à 12:38
Signaler
Tout est dit dans votre commentaire que je partage à 100%. Il faut en finir avec ce monde de rentier et placer les liquidités dans l'investissement.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.