Doubl'o : le fonds garanti de la Caisse d'épargne épinglé par la direction des fraudes

 |   |  219  mots
Un rapport de la DGCCRF transmis au parquet de Paris épingle pour "publicité trompeuse" ce placement investi sur les marchés boursiers.

Après un combat de plusieurs années, l'association d'usagers bancaires AFUB a de quoi pavoiser : l'avocat Daniel Richard a annoncé qu'un rapport de la DGCCRF (direction des fraudes) avait été transmis au Parquet de Paris au sujet de Doubl'O, un fond garanti commercialisé par les Caisses d'Epargne. "Nous sommes au courant de ce rapport, et nous savons qu'il nous est défavorable", a déclaré à l'AFP l'avocat des Caisses d'Epargne, Maître Marc Henri

Cette plaine fait suite à la condamnation de la Caisse d'Epargne le 28 mai 2010 par le Tribunal de Cholet au bénéfice d'un souscripteur trompé par la promesse non tenue de doubler le capital au bout de 6 années. L'avocat des Caisses d'Epargne, de son côté, s'inscrit "en faux contre les affirmations selon lesquelles a banque aurait promis un doublement du capital investi en six ans".

Le conseil des Caisses d'Epargne affirme également que la notice du produit avait à l'époque été approuvée par la Commission des opérations de bourse (COB), le gendarme des marchés, devenue depuis l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Ce n'est pas la première fois que la Caisse d'Epargne feraille contre les associations de consommateurs sur un produit financier. Le fonds garanti Ecureuil Europe 2003 avait également fait l'objet de contentieux. Il avait été souscrit par 90.000 clients.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/10/2013 à 19:11 :
"caisse d'épargne" écureuil si vous voulez en savoir plus , beaucoup plus sur cette maudite boutique , reportez vous sur les deux sites orange mondial et Google : nouvelle tentative d'escroquerie caisse d'épargne et les noisettes avariées de l'écureuil ... bonne lecture , vous ne serez pas déçus !
a écrit le 28/12/2012 à 0:39 :
"caisse d'épargne" : alias caisse a entuber en langage courant cette maudite banque me donne la courante , des nausées aussi , elle me pue au nez , 7000 euros envolés pour dans les poches de gros salauds allés se poser par le biais de la premiere des 3 saletés citées : 1999 - 2000 le plus que nuancé 3d , 2001 doublo qui n'a jamais doublé , 2006 les supers actions natixis , concoctées par bp - ce , l'union branlante d'un borgne et d'un manchot , juste sur la lancée d'un eurotunnel pas mal aussi , ce qui ne les avait absolument pas troublé ! on peut se tromper 1 fois mais pas 3 ... en 6 années ! si bien évidemment aucune preuve ne peut etre établie il existe cependant de grosses présomptions d'escroqueries ! les marchés boursiers étant a leurs apogées ces fumiers avaient bien flairé que le vent allait tourner pour nous mettre sous le nez des produits qui allaienl se réveler completement pourris ! un savoir faire inegalé , jamais a courts d'idées , inattaquables, toujours prets a recommencer , en toute légalité , décidemment rien ne peut les arreter , d'autres pour beaucoup moins ont été sanctionnés , mais faut il s'en étonner ! le coup etait subtilement bien monté , la crise etait bien relayée , le bon argument pour ces parasites de la societé de se défiler et qu'il faudrait enfermer ! 03.12.1999 une belle journée , pourtant au départ ce n'etait pas des actions qui avaient été demandées , C.E.: DANGER ! signé : un enragé !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :