Téléchargez
notre application
Ouvrir

Diaporama Etudiants : 5 villes européennes où vivre avec moins de 500 euros

Lisbonne

Bon, il faut être indulgent, le budget mensuel estimé pour un étudiant à Lisbonne dépasse les 500 euros mais ne s'établit qu'à 502 euros. La capitale portugaise, prisée des touristes et des expatriés, séduira aussi les étudiants grâce à ses prix contenus : 306 euros pour l'hébergement en moyenne, 36 euros pour les transports et 160 euros pour l'alimentation.  (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Hugo Baudino 5 images

Se loger, se nourrir et se déplacer pour moins de 500 euros par mois. Inenvisageable dans des villes comme Paris ou Londres, ce tour de force est possible dans d'autres grandes villes européennes. La plateforme de logements étudiants Uniplaces a publié une enquête sur le coût de la vie étudiante dans les principales villes européennes. Et il en ressort que 5 d'entre elles permettent de vivre avec 500 euros ou moins par mois. 

Pour réaliser son classement, Uniplaces a estimé le budget moyen alloué par les étudiants habitant de 15 grandes villes européennes à trois postes de dépense : le logement (chambre dans une colocation), l'alimentation et les transports. Les villes les plus chères sont Milan (903 euros par mois), Paris (915 euros) et Londres (1124 euros). Place maintenant aux destinations les plus abordables.

 

Autres diaporamas

voir plus de diaporamas