Hausse prévue des taux de crédit immobilier en 2010

Après une nette baisse en 2009, les taux de crédit immobilier devraient remonter en 2010.

Les taux de crédit immobilier devraient remonter en 2010. Le taux de refinancement de la banque centrale européenne pourrait augmenter de 0,5 point (le refi, le principal taux directeur) . Il s?établirait ainsi à 1,5% en décembre 2010, selon EmpruntDirect. Pour le courtier, cette situation devrait faire remonter le rendement des OAT 10 ans à proximité des 4%.

Durant la période de mars à avril, les taux de crédit immobilier vont sûrement stagner. Les banques, à la conquête de nouveaux clients, devraient poursuivre leur politique de taux bas. Mais dès le mois de mai, ?les banques pourraient relever leurs taux de crédit immobilier pour accompagner le discours moins accommodant des banques centrales?.

L?année 2009 avait été victime d?un net recul des taux de crédit immobilier. Le taux moyen, sur toutes les durées, a atteint 3,77%. Fin 2008, il ressortait à 5,15%.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 20/02/2010 à 18:13
Signaler
Bonjour monsieur François Lenglet, Dans l'émission c dans l'air de Calvi, (dans laquelle j'ai apprécié votre intervention) vous disiez que les taux bancaires augmenteraient prochainement. Je me permet de solliciter votre conseil car j'ai un prêt à t...

à écrit le 20/02/2010 à 18:04
Signaler
Bonjour monsieur François Lenglet, Dans l'émission c dans l'air de Calvi, vous disiez que les taux bancaires augmenteraient prochainement. Je me permet de solliciter votre conseil car j'ai un prêt à taux variable (je n'ai pas eu le choix). En octobr...

à écrit le 07/01/2010 à 18:24
Signaler
C est article est intéressant et j aimerai juste savoir quel serait l impact de hausse d évolution sur les taux de crédit immobilier ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.