Immobilier : le dispositif Duflot a du mal à prendre

Selon le courtier Cafpi, la part des investisseurs dans les demandeurs de prêts immobiliers est tombée à 13 % en avril contre 16% en mars. Le nouveau dispositif d'investissement locatif de Cécile Duflot n'a pas encore été intégré par les investisseurs malgré son attractivité.
Copyright Reuters

Le nouveau dispositif Duflot a du mal à être intégré par les investisseurs. Selon le courtier immobilier leader du marché français Cafpi, la part des prêts immobiliers qui ont concerné des acquisitions par des investisseurs en avril est tombée à 13 %, contre 16% en mars. Ces chiffres montrent les difficultés des investisseurs -et peut-être aussi des intermédiaires financiers- à intégrer le nouveau le nouveau dispositif d'investissement locatif de la ministre du logement Cécile Duflot. Celui-ci a récemment remplacé le dernier dispositif Scellier. Pourtant, selon des économistes, le nouveau "Duflot" est davantage attractif pour les investisseurs.

Le Duflot plus attractif que le Scellier

En effet, les maigres contraintes qui pèsent sur les loyers seront plus que compensées par la réduction d'impôt plus élevée que dans le dispositif Scellier de 2012. L'abattement sur l'impôt sur le revenu est désormais fixé à 18% du prix de l'achat et réparti sur 9 ans, contre 13% pour le Scellier dernière version.
En parallèle, les plafonds de ressources demandés aux locataires ciblent davantage les classes moyennes à la solvabilité résiliente. Les investisseurs seront donc moins exposés que pour une location plus "classique".

Une tendance à la baisse pour l?investissement locatif

Le moindre appétit pour l?investissement locatif est en fait tendanciel. Pour l?année 2012, le réseau d?agents immobiliers Century 21 avait indiqué que des acquisitions à titre de placements ne représentaient plus que 17,3% des acquisitions en France, soit une baisse de 5,2%. Ce recul s'est fait davantage sentir à Paris (-10%), une ville pourtant très prisée pour l'investissement dans la pierre. Lors du quatrième trimestre 2012, les acquisitions à titre de placement s'y étaient même effondrées de 25% par rapport à la moyenne trimestrielle en 2011.
Century 21 attribue cette tendance à "l'environnement politico-économique peu incitatif au dynamisme de marché". Un coup dur pour la ministre du Logement, Cécile Duflot, qui espère que 40.000 constructions de logement seront lancées en 2013. Alors que les spécialistes de l?immobilier en prédisent plutôt 20.000?


>> Pour aller plus loin:

Consultez nos annonces immobilières particulières

Consultez nos annonces immobilières professionnelles

Pour vos travaux, demandez le devis adapté à vos besoins

Consultez le prix de l'immobilier dans votre rue

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 137
à écrit le 28/12/2013 à 10:51
Signaler
as well. On the other side loom the crowd of coffee aficionados and aspiring aficionados for whom everything Starbucks is absolutely, uncategorically evil. ,

à écrit le 12/12/2013 à 9:51
Signaler
A note on ratings. For us, a rating ofmarks the minimum starting point for good to exceptional coffee. Ratings oftodescribe coffees with solid , https://adullact.net/tracker/download.php/555/1619/7128/2451/ht7.html hcg activator gnc, 1322, https:/...

à écrit le 18/05/2013 à 16:38
Signaler
Compte tenu de la réalité moyenne du marché actuel, le rendement locatif immédiat espéré brut est de 3 à 4 % avec probabilité d?évolution incertaine. A ce sujet il est bon de rappeler pour ne pas oublier de l?actualiser que le rendement évolue ...

à écrit le 17/05/2013 à 23:18
Signaler
L'immobilier ne plonge pas et ne plongera pas ! Mon NOTAIRE m'a dit cette semaine qu'il vallait mieux ACTUELLEMENT avoir de l'immobilier, que de l'argent à la banque ! Il y a quelques semaines, la Chef d'agence d'une banque qui vient d'ouv...

le 18/05/2013 à 18:15
Signaler
Même quand on regarde le présent...

à écrit le 14/05/2013 à 19:06
Signaler
Tout ce qui peut contribuer à faire plonger les prix de l'immobilier est bon à prendre!

le 14/05/2013 à 21:40
Signaler
Si l'immobilier plonge, plus d'investisseur, moins de logements ?a location...et encore plus de frustr?envieux des autres.

le 14/05/2013 à 22:48
Signaler
Faux : Moins d'investisseur dans l'ancien, moins de demande, des prix en baisse, des primo-accédant qui reviennent. Accessoirement, après une baisse des prix, les rentabilités locatives redeviendront possible, donc retour des investisseurs et nous vo...

le 15/05/2013 à 9:36
Signaler
A inconnu de 22:48 , Les investissement Scellier et Duflot s'appliquent sur les logements neufs uniquement. La défiscalisation ne concerne pas les logements anciens. La fiscalité sur les logements anciens n'est pas la même que sur les logement sous d...

le 15/05/2013 à 21:41
Signaler
Nous ne faisons pas la fête de faire face à des prix à l'achat qui ne correspondent pas aux revenus des villes où nous travaillons. Nous ne faisons pas la fête quand nous voyons partir au fond des banlieues les couples en capacité d'acheter un trois ...

le 15/05/2013 à 22:49
Signaler
A inconnu de 21:45 Par votre mail, je vois votre désespoir de ne pas avoir pu acheter à Paris et personne ne s'en réjoui (dans mon post je parlais des offres de location qui risquait de diminuer). Mais moi, ce que je peux vous dire c'est que je vois ...

à écrit le 14/05/2013 à 18:48
Signaler
Le duflos c'est certainement le dispositif le moins attractif depuis ces 20 dernières années ,en excluant la mort du scellier de la fin de l'ere sarko. Ce dernier a peut etre d'ailleurs laissé une bombe a retardement en sclérosant le marché par l'ané...

le 15/05/2013 à 22:13
Signaler
NS a eu cette idée de la suppression de l'exonération des PV en 2011 pour réduire le déficit, je doute qu'il l'ai fait pour favoriser une baisse des prix des logements ou taxer les propriétaires. En plus, cela a fini de dynamiter le dispositif Scelli...

à écrit le 14/05/2013 à 17:22
Signaler
Dire qu'il suffirait de taxer à 99 % les revenus locatifs des résidences secondaires pour faire éclater la bulle spéculative immobilière. Quand certains peinent à acquérir une résidence principale d'autres se gavent de loyers sans travailler, c'est i...

le 14/05/2013 à 17:49
Signaler
à Michel. Super comme ça tous ceux qui ont achetés une maison ou un appart à crédit vont se retrouver ruinés, avec un crédit supérieur à la valeur du bien. Les méthodes interventionnistes étatiques sont les responsables de l'état du marché immobilier...

le 16/05/2013 à 12:38
Signaler
ils ne seront pas ruinés et ils continueront de payer leurs mensualités, après on l'a assez dit de pas acheter un bien trop cher, que voir uniquement un taux d'intérêt et les aides à l'achat étaient particulièrement dangereuses

le 16/05/2013 à 12:40
Signaler
il ne doit pas y avoir d'autre religion que le prix d'achat d'un bien par rapport à sa qualité et son emplacement

à écrit le 14/05/2013 à 17:19
Signaler
Ne prenez pas les investisseurs pour des imbéciles. Nous avons fait nos calculs par rapport au Duflot et ce dispositif est totalement inintéressant.

à écrit le 14/05/2013 à 17:13
Signaler
Le marché de l'immo français à quand même sévèrement monté. Loué actuellement ça ne rémunère pas le capital investi. A moins de trouver le mouton à 5 patte : pas cher, pas de travaux, avec un bon locataire etc... Car encore faire du profit sur la rev...

à écrit le 14/05/2013 à 17:11
Signaler
Prix moyen du métre carré à Berlin 50 % inférieur au prix du metre carré à Paris !! Les opportunités d'investissement immobilier sont clairement en Allemagne, en comparaison.

à écrit le 14/05/2013 à 17:10
Signaler
Cout moyen du logement pour un ménage allemand = 10 % des revenus !! Cout moyen du logement pour un ménage français = 35-40 % des revenus !! Revenu locatif moyen pour un investisseur allemand = 7 % net d'impot !! Revenu locatif moyen pour un investis...

le 14/05/2013 à 18:16
Signaler
Y aurait un niveau de prix trop élevé en France ? Damned on m'aurait trompé ? monsieur Friggit aurait raison ? Incroyable !

le 14/05/2013 à 18:41
Signaler
L'important est de comprendre qu'il y a d'autres marchés, ailleurs, notamment celui de l?Allemagne, maintenant accessible aux français grace aux fonds fermés immobiliers qui achètent sur le marché bancaire, grace aux adjudications et aux ventes aux e...

à écrit le 14/05/2013 à 14:49
Signaler
les retraités sont les seuls a avoir encore du pouvoir d'achat en france.qu'on nous aide,et peut etre serons nous séduits par l'investissement locatif,pour l'instant les "carottes" du duflot ne sont pas encore assez satisfaisantes.

le 14/05/2013 à 22:31
Signaler
Les retraités ne peuvent pas se laisser séduire pas un investissement locatif. Ils n'ont pas le retour sur investissement faute de vivre assez longtemps. Leurs héritiers paient trop de droits de succession pour en profiter. L'immobilier se fait sur l...

à écrit le 14/05/2013 à 14:33
Signaler
Le journaliste est un vendu ou quoi ? Je suis un petit investisseur immobilier et j'"intègre" parfaitement mon intérêt car je sais calculer quand il s'agit de mon argent. Ce que sort ce gouvernement est tout sauf attractif et souvent dogmatique. En...

à écrit le 14/05/2013 à 14:32
Signaler
1 - qu'on commence à revoir dans le détail la définition des zones difficiles 2- qu'on vire tous ces parlementaires qui servent les intérêts de leurs collègues investisseurs en les engraissant !!!et les dispositifs à la noix qui coutent chers, Scell...

à écrit le 14/05/2013 à 12:40
Signaler
Ouais, enfin le décret précisant dans quelle mesure les préfets de région pourront baisser le plafond des loyers n'est toujours pas signé. Qui investirait en ne sachant pas quels revenus il pourra tirer de son investissement? Personne. Donc, c'est de...

le 14/05/2013 à 13:45
Signaler
Rien que ça ! Dans les années 80 on a subventionné en pure perte des secteurs déficitaires comme les charbonnages. Dans le même ordre d'idée continuer à subventionner un secteur (et engraisser les intermédiaires) qui a contribué à la bulle insensée d...

le 14/05/2013 à 13:57
Signaler
C'est sûr que les prix exorbitants et en dehors de toute rationalité n'ont rien à voir avec l'effondrement du secteur...Ah que c'est beau d'etre partisan, tout est tellement plus simple, plus besoin de réfléchir !

à écrit le 14/05/2013 à 12:20
Signaler
Sans investisseurs, nous n' atteindrons jamais les objectifs en matière de construction de logements neufs ! Mais qui a envie d'investir, en prenant des risques financiers, quand le rendement est faible, les taxes sur les plus-values confiscatoires e...

le 14/05/2013 à 14:00
Signaler
N'importe quoi : les investisseurs ont largement été privilégiés ces dernières années ! Est ce que cela a empêché la bulle sur les prix, la tension du marché ou autres ? Non ! Est ce que cela a permis d'atteindre les objectifs fixés par les gouvernem...

le 14/05/2013 à 14:37
Signaler
Arrêtez de prétendre que la taxation est confiscatoire. Elle est au contraire encore très largement favorable (exonération partielle voire totale au bout d'un certain temps), et c'est bien le problème puisque ça contribue à continuer à gonfler la bul...

le 14/05/2013 à 15:01
Signaler
petit à petit, au fur et à mesure que le taquet fiscal approche de l'insupportable c'est a dire de taux confiscatoire sur le revenu, on s'est attaqué au contenu même de la propriété. Le fructus nous l'avons évoqué tout le monde le sait, depuis un...

le 14/05/2013 à 16:35
Signaler
Mais c'est qu'ils nous donneraient des ordres les petits pépères rentiers ! Qu'ils gardent leurs "capitaux", dans pas longtemps le gouvernement et les banques iront se servir directement sur leurs comptes ! Ils sont ridicules avec leur pseudo chanta...

le 14/05/2013 à 16:36
Signaler
@gulli Si c'est si rentable allez y. Investissez. en tout cas, ce sera sans moi. Besoin de crédit a la banque. rendement de base très faible 3 voir 4 % Brut .. Ajouter CSG 15.5%, Ajouter TMI, ajouter taxe foncière en constante augmentation, limitatio...

le 14/05/2013 à 18:49
Signaler
Si vous espérez que votre petit marché libre et subventionné durerait éternellement : Vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Vous réclamez la libre tarifications des loyers : Qu'est-ce que vous faites depuis que les APL sont en place pour louer à 700...

à écrit le 14/05/2013 à 12:06
Signaler
GOUVERNEMENT : LE DISPOSITIF flanby A DU MAL A PRENDRE

à écrit le 14/05/2013 à 9:11
Signaler
le dispositif duflot et débile ont ne peu pas demandé a des investisseur de faire des achats immobilier et bloqué la défiscalisation a 10 000? par ans les seul personne capable aujourd'hui d'investir dans l'immobilier sont la tranche des 50 ans et d...

le 14/05/2013 à 9:45
Signaler
Vous avez bien dressé le tableau de la situation, c'est de l'art monsieur Guéant, nous vous remercions !!!

le 14/05/2013 à 9:53
Signaler
Vous avez tout dit et en plus duflot où est son niveau de compétence, il est du même tonneau que son chef. Je plains actuellement les fonctionnaires obligés de travailler avec ces incapables.

le 14/05/2013 à 14:02
Signaler
La compétence elle était présente sous le gouvernement précédent ? Non. Avoir le seul marché immo du monde occidental qui ne dévisse pas n'est pas gage de compétence, surtout quand on voit le niveau de la dette aujourd'hui et le manque de compétitivi...

le 14/05/2013 à 14:42
Signaler
Avant de partir à mon travail je tenais à vous dire que ce n'était pas parfait avant mais avec hollande on verra le niveau de la dette dans quatre ans. Il sera abyssal et il nous restera qu'à payer. C'est pas avec cette gauche molle je l'on redresser...

le 14/05/2013 à 18:18
Signaler
En attendant, y en a encore un qui croit au système des partis et à la pseudo démocratie ...

à écrit le 14/05/2013 à 8:50
Signaler
vu que les prix de l immobilier vont baisser, il faut etre fou pour acheter maintenant, meme avec une super carotte fiscale. Il en faut des reduction d impot pour compenser un -20 % sur le capital (et enecore je suis gentil en pariant sur une chute d...

le 14/05/2013 à 9:14
Signaler
Bah suffit d'être patient : ça coûte cher un appartement en entretien, taxes, assurances, frais de copro, tout ça pour louer à des gens qui statistiquement peuvent ne pas payer ou vous emm... finie la chaine de Ponzi aussi car finies les plus values,...

à écrit le 14/05/2013 à 8:45
Signaler
quand on massacre les revenus du capital et qu'on déclare la " guerre ä l'argent" il ne faut pas s'etonner que les investisseurs restent à l'écart . Et de toutes façons, si comme le titre l'indique, le Duflot est aussi interessant que le Cellier, à ...

le 14/05/2013 à 9:07
Signaler
Arrêtez d'employer le mot "d'investisseur" pour qualifier les rentiers défiscalisés et assistés. Que leurs avantages prennent fin, c'est somme toute logique quand les entreprises et les salariés sont surtaxés !

le 14/05/2013 à 9:31
Signaler
@ '@vraiment candide' Si les 'rentiers' étaient vraiment défiscalisés et assistés, on verrait une augmentation de l'offre locative, pas le contraire. Le bâtiment génère une activité économique importante, cracher dessus d'apporte rien à personne et e...

le 14/05/2013 à 10:04
Signaler
Je sais bien que les rentiers immobiliers ont une mémoire de poisson rouge mais quand même : avant le durcissement fiscal à la fin de l'ère Sarkozy, ils étaient réellement privilégiés par rapport aux actifs et aux PME et ce pour une prise de risque n...

le 14/05/2013 à 18:57
Signaler
Les 'rentiers' ont eu la joie de se battre pour faire monter les prix de l'ancien à grand renfort d'incitation fiscale. Ce faisant, ils ont expulsés les primo-accédant du marché et ont nuit au bâtiment : Les jeunes couples refont l'isolation quand vo...

à écrit le 14/05/2013 à 8:38
Signaler
C'est curieux un article qui, plutôt qu'analyser pourquoi le dispositif fait un flop dit que le dispositif "a du mal à être intégré par les investisseurs". Je pense qu'il est très bien intégré mais que les investisseurs en question : - sont échaud...

le 14/05/2013 à 8:57
Signaler
@julienparis : +1 tres bonne analyse . J ajoute à votre commentaire une idée reçue qui est de faire croire que les investissements immobiliers plombent l investissement entreprise en prenant comme ex l allemagne : super idee reçue car l allemagne a a...

le 14/05/2013 à 9:08
Signaler
+100

le 14/05/2013 à 9:09
Signaler
Un ménage en Allemagne ne consacre pas 30% et plus de son revenu à se loger... De toutes façons, les prix immos baissent et vont continuer à baisser car il n'y a plus de demandes solvables et les banques ne prêtent plus qu'aux riches...Alors va fallo...

le 14/05/2013 à 9:20
Signaler
C'est plié les gars ! gros piège à pigeon l'immo !!!

le 14/05/2013 à 9:34
Signaler
@JulienParis Bonne analyse du raisonnement des investisseurs et de la politique incohérente de la Ministre. La majorité actuelle est confrontée à la réalité et à ses propres contradictions. Les investisseurs ne se font pas des noeuds dans la tête, il...

le 14/05/2013 à 9:45
Signaler
@@proprio : je confirme qu un menage habitant berlin est ne consacre pas plus de 30 % de son revenu a se loger .@@proprio et immo : oui l immo en france est plié ...et nous sommes en europe .

le 14/05/2013 à 14:05
Signaler
Quand vous dites que l'investissement immo ne plombe pas l'investissement dans les entreprises, je ne comprends pas...Vous avez la faculté de dédoubler les billets de banque, vous ? Cela m'intéresse au plus haut point...Trêve d'ironie : quand je donn...

le 14/05/2013 à 16:44
Signaler
@@proprio : celui que l on nomme investisseur n est ni un investisseur ni un rentier .Il ne placera que rarement dans l investissement entreprise car trop risqué ; il suffit pour s en convaincre de regarder la courbe du CAC et de l immobilier depuis ...

le 14/05/2013 à 18:23
Signaler
Magnifique démonstration que le proprio immo est un rentier allergique à la moindre prise de risques et surtout très très loin de l'idée d'imaginer monter sa boîte ou de donner une excellente éducation à ses enfants pour qu'ils puissent le faire un j...

le 15/05/2013 à 7:06
Signaler
et bien qu'ils arrêtent d'investir dans l'immobilier et qu'ils revendent leurs biens,les investisseurs ont fait monter la demande et par conséquent les prix, par conséquent on a pas besoin d'eux

à écrit le 14/05/2013 à 8:33
Signaler
Duflot a voulu reinventer l'eau tiede et elle s'est brulee les doigts, ne s'improvise pas "economiste" n'importe quelle politicienne venue de nulle part et qui fait de la politique sur Tweeter ou Facebook pour faire du sacro saint "buzz". Elle peut d...

le 14/05/2013 à 9:56
Signaler
Bien dit qu'ils se débrouillent seuls ces arnaqueurs.

à écrit le 14/05/2013 à 8:27
Signaler
Au delà des rendements calculés par le vendeur de biens immobiliers, il ne faut pas oublier que ce bien immobilier doit etre régulièrement entretenu . Tous les 5 ans peintures , tous les 10 ans des élements tels que chauffe eau doivent être changés e...

à écrit le 14/05/2013 à 7:27
Signaler
Il n'y a que les idiots pour faire confiance à ce gouvernement dans 6 mois ils nous expliqueront que ceux qui ont investis sont des nantis ... de bon vrais socialistes résultat "évidement ça ne prend pas", donc il n'y a pas autant d'idiots que ça :-)

le 14/05/2013 à 7:56
Signaler
Et les arbres montent jusqu'au ciel par chez vous ? Chez moi, non ! Parce que faire X 2,5 en plus values sans rien foutre, pas payer un rond de taxes dessus et se faire subventionner par le contribuable pour recommencer l'opération, ça ne pouvait avo...

le 14/05/2013 à 9:21
Signaler
non mr @perso les arbres ne monde plus au ciel il y a longtemps que la loi vous oblige a coupé les arbre a une certaine hauteur pour ne pas déranger vos voisins,vous ete propriétaire de votre maison très bien chef d'entreprise très bien alors inves...

à écrit le 14/05/2013 à 7:21
Signaler
Le rêve du petit franchouillard : bon petit boulot peinard dans un secteur protégé, RTT à gogo, retraite à 50 ans, défiscalisation bien sûr pour "investir" dans l'immobilier qu'il louera à prix d'or à des jeunes en encaissant les APL. Pendant ce temp...

le 14/05/2013 à 8:38
Signaler
En même temps, il n'y a pas de magie. Quand on favorise la rente immobilière, qu'on met en place un marché libre et subventionné (APL et loyer libre pour les bénéficiaires, donc augmentation des loyers pour tous), qu'on maintient les plus-values quan...

le 14/05/2013 à 8:47
Signaler
@le rêve : je partage l avis de tout le monde concernant la suppression des incitations fiscales qui font monter les prix dans les zones tendues .J ajoute injustes puisqu elles ne concernent pas toutes les zones . Par contre je ne peux laisser passe...

le 14/05/2013 à 8:51
Signaler
merci :) +1000

le 14/05/2013 à 9:04
Signaler
Et alors ? quand vous êtes indépendant, vous reversez au moins 60% à l'Etat. La grosse différence avec les détenteurs immobiliers est double : primo ces derniers ont été longtemps bénéficiaires de niches et systèmes dérogatoires. Ils se sont fait de...

le 14/05/2013 à 9:22
Signaler
Je propose qu'on défiscalise les mouchoirs pour que les gogos qui ont cru au père noël tous les jours puissent éponger leurs larmes !

le 14/05/2013 à 9:27
Signaler
@@proprio: je suis d accord avec vous mais on peut pas dire les investisseurs encaissent des loyers à prix d or . Les prix de l immobilier ont été boostés par les incitations fiscales mais pas seulement : la france accuse un retard du fait d une im...

le 14/05/2013 à 9:44
Signaler
Un accroissement de population ne justifie pas une hausse de 150% des prix en 15 ans pour la simple et bonne raison que ce ne sont par exemple pas les immigrés qui achètent les logements ... On peut concevoir une hausse soutenue due à la croissance d...

le 14/05/2013 à 10:44
Signaler
@@proprio : vous m avez mal lu ! J ai ecrit "les prix ont été boostés par les incitations fiscales ..." . Oui je l ai dit aussi " l immobilier est plié" ; une fois qu on a dit ça que fait on ? Laissons nous le secteur du batiment s effondrer totalem...

le 14/05/2013 à 13:48
Signaler
Ben si c'est plié : l'investissement immo n'est plus rentable à ce niveau de prix. C'est arithmétique, même avec les "aides" !

le 14/05/2013 à 14:09
Signaler
Oui, on laisse le marché s'effondrer et revenir à la raison...économique. Soutenir des marchés en voie de disparition ou surcôtés et inefficaces ne fait qu'envenimer la situation générale et contaminer les marchés adjacents qui, tous ensemble, compos...

le 14/05/2013 à 23:02
Signaler
"les proprios n encaissent pas des loyers à prix d or puisq ils reversent entre 40 et 60% du loyer en taxes pour l état qui les reversent aux assistés ." : Les assistés recoivent des APL, les redonnent à d'autres proprio, qui augmentent les loyers en...

à écrit le 14/05/2013 à 6:35
Signaler
Je suis toujours surpris de lire les complaintes des pseudo-investisseurs se plaignant de l'absence d'incitation fiscales et de la mauvaise rentabilité du secteur. Le Duflot est un flop ? On vous a fait fuir avec la fiscalité des plus-values ? Qu'à c...

le 14/05/2013 à 7:44
Signaler
Comment voulez-vous que les français se détournent des valeurs refuges (or, immobilier...) alors que les PME ont des carnets de commandes vides et que les perspectives sont négatives? Les français sont parfois frileux mais ne sont pas sots...

le 14/05/2013 à 8:07
Signaler
Immobilier valeur refuge ? La rigolade ! Valeur refuge mais pour les agents immobiliers, les officines de défiscalisation et les notaires ! Valeur refuge à taxer pour l'état et les collectivités !!! Allez-y les petits fronzes : investissez dans l'imm...

le 14/05/2013 à 23:18
Signaler
Vous n'avez jamais pris la peine de rechercher des PME et des entreprises viables où investir : Vous êtes bien trop habitués à vos rentes immobilières subventionnées pour vous y intéresser et le drame de la France est là! Pire, vous vous croyez à l'a...

le 16/05/2013 à 12:47
Signaler
valeur refuge de la bêtise, et tout à une fin, même les bonnes choses

à écrit le 14/05/2013 à 0:10
Signaler
intéressez vous à l'investissement immobilier en Allemagne et vous découvrirez qu'il n'a pas été détraqué par les différentes interventions de l'état, les aides au logement, les prets à taux zéro et les niches fiscales comme les Scellier ou Duflot. L...

le 14/05/2013 à 7:48
Signaler
La situation en Allemagne est différente de celle de la France: c'est un peuple en régression démographique et dont l'économie se porte bien (contrairement à la France dont l'immobilier représente une valeur refuge). Chaque pays adapte son marché en ...

le 14/05/2013 à 8:11
Signaler
Quand il n'y à que des chômeurs et des travailleurs pauvres ou pas de marché locatif, elle est belle la "valeur refuge" ! Dans certaines régions, ceux qui ont investis en Scellier, Borloo etc. s'en mordent les doigts : ils doivent baisser les loyers ...

le 14/05/2013 à 8:14
Signaler
@Pitcho Oui sauf que la situation démographique de l'Allemagne est en cours de rééquilibrage. De nombreux jeunes des pays du sud de l'Europe vont s'installer et travailler en Allemagne, renforçant vertueusement le dynamisme et l'attractivité du pays.

le 14/05/2013 à 8:45
Signaler
Conclusion : dans deux générations, les allemands de souche sont ultra minoritaires dans leur pays. On y aura mis le temps mais on y sera arrivé avec les prussiens !

le 14/05/2013 à 9:17
Signaler
J'imagine la tronche des vieux allemands, si attachés au "droit du sang" !!! Ach Gross Malheur dous ces étranchers gez nous !

le 14/05/2013 à 12:47
Signaler
Le m0dérateur du site semble avoir pris le parti de cauti0nner les remarques ir0niques.

le 14/05/2013 à 13:15
Signaler
à Pitcho. Je compare les rendements pour les investisseurs, je ne dis pas que les situations des deux pays ne sont pas différentes. Les rendements immobiliers en Allemagne sont en moyenne de 7 % net d'impot, les taxes sont aussi moins élevées, et les...

le 14/05/2013 à 14:11
Signaler
Une valeur refuge, c'est pas un truc surcôté que l'on ne pourra vendre à personne. A bon entendeur...

à écrit le 13/05/2013 à 23:09
Signaler
moi je comprends qu' investir dans le logement rose-vert c'est juste bon à perdre sa chemise : rapport dérisoire après imposition , absence de plus value et risque maximum de problèmes locatifs vu la clientèle promise . Il faut être dingue ! Le livre...

le 13/05/2013 à 23:54
Signaler
Si vous avez une capacité d'investissement de 20 000 euros, on se demande bien pourquoi vous venez défendre nos pauvres investisseurs dans l'immobilier. La rentabilité locative est plombée par des prix trop haut. Les perspectives de moins values sont...

à écrit le 13/05/2013 à 23:04
Signaler
A force de tirer a boulets rouges sur le parc privatif locatif, l'?t va devoir assurer seul son r?social...seul hic, ce n'est visiblement pas du go?e la commision europ?ne. Bref! A vouloir tout reglementer on ne fait que gripper une machine qui tant...

le 14/05/2013 à 14:14
Signaler
C'est vrai que les problèmes de logement datent de l'arrivée de Duflot...Tout allait si bien depuis 2008...Oui, c'est de l'ironie. Y en a qui ont de la mémoire et qui se rappellent très bien que si le marché ne s'est effondré sous le gouvernement pré...

à écrit le 13/05/2013 à 21:50
Signaler
J'ai lu sur le site général http://www.duflot.org et pourtant cette loi à l'air d'être intéressant. Je ne comprends pas pourquoi elle ne prend pas.

le 13/05/2013 à 22:31
Signaler
Ca ne prend pas. Les raisons sont évidentes. le phénomène de désintérêt pour l'investissement Scellier avait démarré en 2010. De plus, le contexte économique et législation sur PV, le tassement des prix et la chute des transactions dans l'immobilier,...

le 13/05/2013 à 22:39
Signaler
Merci pour la pub Elisa ! Avez vous payé cet espace publicitaire ou vous l'êtes vous accaparé gratuitement ?

le 14/05/2013 à 1:05
Signaler
ça prend pas car les niche fiscal sont plafonnné à 10k?. en bref, pour un type commme moi squi a déjà un scellier et un robien c'est plié ou alors il faut que j'arret de donnner aux associations, que je retire mon fils de la creche et que je paye ma...

le 14/05/2013 à 14:17
Signaler
il ya une différence entre pouvoir et vouloir...

à écrit le 13/05/2013 à 21:42
Signaler
DUFLOP

à écrit le 13/05/2013 à 21:30
Signaler
C'est clair qu'une loi voulue par une femme... c'est pas génial. La dernière en date risque même de se faire retoquée partiellement par Conseil Constitutionnel. Et elles qui croient encore que les investisseurs sont assez cons pour mordre à l?appât...

à écrit le 13/05/2013 à 21:19
Signaler
? l'apprendra ?oucler les march?de l'immobilier, bloquer les loyers avec l'aide ?eine masqu?de l'Adil et de l'observatoire des loyers... Et ce n'est qu'un d?t.

à écrit le 13/05/2013 à 21:11
Signaler
Normal : ce gouvernement a tiré à boulets rouges sur les "rentiers" (sic). Maintenant, il faudrait que les "rentiers qui gagnent de l'argent en dormant" se réveillent ? et pour faire quoi ? Aucun intérêt à investir dans l'immobilier actuellement : t...

à écrit le 13/05/2013 à 21:07
Signaler
Scellier, Robien, Duflot et j'en passe, des mesurettes pour mieux passer la pommade aux vaches à lait! La pierre est devenue trop chère, vivement que la bulle éclate et tout le reste avec d'ailleurs! Ras le bol de travailler avec pour seul espoir de ...

à écrit le 13/05/2013 à 21:06
Signaler
Puisque les dispositif Duflot fiat un flop, qu'elle le réoriente vers le financement du premier achat du logement principal. Ah, oui ! Ce n'est pas économiquement correct, mais qu'importe puisque l'économiquement correct ne marche plus.

à écrit le 13/05/2013 à 21:01
Signaler
c'est etonnant que ca n'interesse personne!!!!!!!!!!! ca fait 8 mois qu'on sait que ca ne va interesser personne, alors il est plus que temps de creer une commission d'experts pour comprendre ce que tt le monde sait !!!

à écrit le 13/05/2013 à 20:56
Signaler
30ans pour ne pas payer la taxe sur les plus-values, les promoteurs qui font tout pour récupérer les 18% de défiscalisation. En plus, les niches fiscales sont bloquées à 10 000?. Aucun intérêt pour le contribuable.

le 13/05/2013 à 22:46
Signaler
Ca évite de voir le marché investi par la spéculation à court terme, c'est pas plus mal.On a besoin non pas d'investisseurs mais de logements à prix décents

le 14/05/2013 à 1:06
Signaler
totalement d'accord avec red57. tout est dit

le 16/05/2013 à 12:48
Signaler
et non tout n'est pas dit: ça évite de voir le marché investi par la spéculation à court terme, c'est pas plus mal.On a besoin non pas d'investisseurs mais de logements à prix décents

à écrit le 13/05/2013 à 20:53
Signaler
Ce qui me surprend est qu on s étonne du bide du duflot . Tout le monde a voulu le depart des investisseurs ..ils sont partis suite à une fiscalite punitive voulue .On essaie de reprendre ce qu on donné d une main (pv) . Mme duflot doit par conséque...

le 16/05/2013 à 12:49
Signaler
ce n'est pas en faisant monter les prix qu'on y serait parvenu de toute façon

à écrit le 13/05/2013 à 20:51
Signaler
Ils m'ont fait devenir neo-liberal avec leurs incitations diverses et variees qui ne font que destabiliser les maches au profit de quelques uns

le 14/05/2013 à 0:01
Signaler
Sauf que quelques uns, ce sont tous les détenteurs de bien immobilier : Une grosse cible électorale qui est heureuse d'avoir éjecter les primo-accédant du marché ou de se sucrer en plus value soit pour assurer une retraite dorée, soit pour arroser le...

à écrit le 13/05/2013 à 20:49
Signaler
Super, 5% de bonus par rapport au Scellier ... C'est sûr que ça va bien compenser la rentabilité locative non existante, la revente à perte assurée, le toujours plus de normes écolos qui ont fait exploser les prix, etc etc etc.

à écrit le 13/05/2013 à 20:40
Signaler
Loi Duflot, investir dans les grandes villes, l'État finance le bien à 18 % du prix d'achat et cela n'intéresse plus les investisseurs ? Mamamia, je n'achète rien, mais avec mes impôts je finance la construction, l?automobile, etc., jamais un merci ...

à écrit le 13/05/2013 à 20:35
Signaler
La tendance, de désintérêt pour le Scellier qui avait démarré vers 2010-2011 se poursuit donc. Je n'ai plus l'année en tête, mais à un moment les investissements Scellier représentait plus de 50% des ventes de logements neufs, et la part n'a cessé de...

à écrit le 13/05/2013 à 20:10
Signaler
et pourtant c'est pas faute d'aider le secteur de la construction : http://www.duflot.info/projet-loi-duflot-rend-la-construction-plus-facile/

à écrit le 13/05/2013 à 19:46
Signaler
Damned... La Loi Duflote Coule ?

à écrit le 13/05/2013 à 19:36
Signaler
30 ans c est trop

le 16/05/2013 à 16:16
Signaler
ça débarrasse le marché de l'achat spéculatif à court terme

à écrit le 13/05/2013 à 19:13
Signaler
Ah bah ouiii Entre le Sarko qui a mis des taxes et le hollande (rentiers via sci ds la vie) qui a continué. Le tout en disant j'aime pas les riches (à partir de 5 000?/mois). Bah y'a plus personne qui veut acheter du duflot à la c*n! Étonnant non? Mo...

le 13/05/2013 à 19:38
Signaler
Effectivement, que cela continue. Il est temps que l'on cesse ces incitations fiscales qui se retrouvent directement dans les prix et ne servent qu'à augmenter les prix de vente de tous les biens donc à pénaliser ceux qui cherchent à acheter pour se ...

le 13/05/2013 à 20:02
Signaler
Houla mec!!! C'est trop simple ce que tu proposes! Je te propose une commission pour analyser tes idées. Mais je te préviens je souhaite proposer des niches... Mouhaha :-))

le 13/05/2013 à 20:47
Signaler
@AL. Si on exclu, les incitations fiscales (Scellier, Duflot....) qui n'enrichissent que ceux qui les vendent, la fiscalité de l'immobilier est déjà la fiscalité de n importe quel investissement. Il s'agit de la TMI (exemple 30%) plus les prélèvemen...

le 13/05/2013 à 20:59
Signaler
@quentin : faux ! Il faut ajouter la taxe foncière qui explose chaque annee : la fiscalité immobilière est par conséquent plus lourde que n importe quel investissement .

le 13/05/2013 à 21:13
Signaler
Tout à fait d'accord. Il faut aussi payer le syndic, l'agence.

le 13/05/2013 à 21:53
Signaler
J'allais oublier l'assurance impayés. Au final, il reste quoi?

le 13/05/2013 à 22:59
Signaler
alors arrêtez de vous plaindre et d'investir dans le locatif si les rendements sont si mauvais

le 13/05/2013 à 23:08
Signaler
grosso modo 40% du loyer quand les travaux de copro ne s'en melent pas... Bref! Autant profiter de son fric plut?ue de le bloquer 30ans pour en retirer le maximum, et encore d'ici l?ls nous auront pondu d'autres lois...

le 14/05/2013 à 4:43
Signaler
@tron. C exactement ce qui se passe les investissements baissent Ce qui fait baisser les constructions , les emplois etc...

le 14/05/2013 à 6:45
Signaler
@Quentin. "l'état qui n'arrive pas à fournir les logements nécessaire se repose sur les particuliers (pour faire le travail à sa place". Tout est dit dans cette phrase. Lorsque l'on comprendra que l'Etat n'a pas plus à fournir de logement qu'il n'a...

le 16/05/2013 à 12:43
Signaler
justement pas des logements moins chers augmentent la mobilité des gens, la compétitivité et les facilités d'accès à l'emploi

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.