Immobilier : la fiscalité des plus-values sera très favorable jusqu'à la fin 2013

Alors que les marchés immobiliers du neuf et de l'ancien ont connu un début d'année difficile, les quatre derniers mois de 2013 pourraient être plus favorables grâce à la fiscalité attrayante qui s'appliquera aux plus-values immobilières.
Mathias Thépot
Jusqu'à fin 2013, la fiscalité des plus-values de cession sera très favorable. (c) Reuters

Que ce soit dans le neuf ou dans l'ancien, le marché de l'immobilier français s'est gelé au début de l'année 2013. Le nombre de mises en chantier au premier trimestre s'est notamment écroulé de 11,2 % par rapport au même trimestre de l'année précédente.

De même dans l'ancien, l'indice Notaires-Insee indiquait que les transactions s'étaient contractées lors du premier trimestre, puisque le nombre de ventes réalisées entre avril 2012 et mars 2013 est estimé à 663.000, soit un repli de 6,2% par rapport au niveau des transactions constaté sur l'ensemble de l'année 2012.

Ce gel des transactions intervenu tôt dans l'année a fait craindre le pire aux professionnels du secteur, qui tablaient sur un nombre de ventes inférieur à 600.000 en 2013, soit plus de 200.000 de moins que lors des années les plus fastes.

Les quatre derniers mois particulièrement favorables en matière de fiscalité

Depuis, le ministère du Logement s'est activé pour redynamiser le marché immobilier français grâce à une batterie de mesures, dont plusieurs ont été intégrées au projet de loi "ALUR", qui sera examiné à partir du 10 septembre 2013 par les députés.

>> Lire aussi : Immobilier, le projet Duflot en 5 mesures phares

Les différentes annonces de la ministre du Logement Cécile Duflot depuis le début de l'année ont ainsi eu pour mérite de faire repartir le marché du neuf au deuxième trimestre (+8% des mises en chantier).

Mais pour rattraper le retard accumulé au premier trimestre, il faut davantage. Le salut pourrait cependant venir des quatre derniers mois de l'année, qui seront particulièrement favorables en matière de fiscalité de plus-values immobilières.

Modification du système des abattements pour les résidences non-principales...

Dans l'ancien notamment, le ministre du Budget Bernard Cazeneuve a récemment annoncé une réforme des plus-values dégagées lors des cessions de résidences non-principales pour soutenir les transactions à court terme.

Concrètement, à compter du 1er septembre, le système des abattements pour durée de détention va être modifié. Ils passeront à 6% par an à partir de la 6ème année de détention du bien, puis à 4% la 22ème année pour aboutir à une exonération au terme de 22 ans, au lieu de 30 ans actuellement, comme l'avait indiqué François Hollande sur M6 en juin,

>> Lire aussi : Immobilier : un abattement exceptionnel sur les plus-values de cessions de résidences secondaires

Le bulletin officiel des finances publiques a précisé le 6 août qu'un barème différent sera également appliqué pour les prélèvements sociaux (15,5%) : à compter de la 6ème année de détention, l'assiette imposable sera ainsi réduite de 1,65% par an, puis de 1,60% la 22ème année et de 9% par an à partir de la 23ème année. Ce qui mènera à une exonération totale au terme de 30 ans. Enfin, une fois les abattements pour durée de détention retranchés, un abattement fiscal exceptionnel de 25% sera appliqué sur les plus-values des cessions effectuées entre le 1er septembre 2013 et le 31 août 2014.

 ... et suppression pour les terrains à bâtir ?

En revanche, pour les plus-values de cession de terrains à bâtir, le gouvernement ne compte pas offrir de cadeaux fiscaux au-delà du 31 décembre 2013. Après cette date, les abattements existants pour durée de détention devraient être purement et simplement supprimés. Il ne serait alors plus possible pour un propriétaire d'espérer être exonéré de plus-value après 30 ans de détention d'un terrain. A ce jour, lors de la cession d'un terrain à bâtir, la plus-value réalisée est imposable au taux global de 34,5 %, dont 19 % d'impôt sur la plus-value et 15,5 % de prélèvements sociaux. Ensuite, un abattement progressif pour durée de détention s'applique, conduisant à une exonération totale de la plus-value immobilière après trente ans de détention.

En souhaitant supprimer ces abattements pour les promesses de vente signées après le 31 décembre 2013, le gouvernement affiche clairement sa volonté d'inciter les propriétaires de terrains nus à revendre le plus rapidement possible. Ce, pour libérer du foncier qui se fait très rare dans les zones les plus tendues où la demande surpasse largement l'offre de logements. Les effets d'une telle mesure en termes de mises en chantier ne se feront en revanche pas ressentir en 2013, mais plutôt en 2014.

Il n'est cependant pas encore certain, qu'après examen du projet loi de finance 2014, ce dispositif d'abattements pour durée de détention de terrains nus soit totalement supprimé. Il n'est pas à exclure qu'il puisse être, comme pour les plus-values de résidences non principales, remplacé par un autre dispositif. Mais il ne fait aucun doute qu'en attendant, les propriétaires ont intérêt à vendre.

Mathias Thépot

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 112
à écrit le 16/08/2013 à 16:22
Signaler
le titre de l'article est une plaisanterie !!! alors qu'il y a juste un peu plus d'un an, l'exonération de plus value était de 15 ans, ce qui me parait déjà long, le gouvernement et l'auteur de l'article voudrait nous faire croire que la fiscalité im...

le 16/08/2013 à 17:04
Signaler
+1 ce qui m étonne est cette forme de mensonge permanent du GVT avec soutien de la presse :nous faire croire qu il s agit d un allègement fiscal promis par FH pour les PV tout en augmentant très fortement la CSG

le 16/08/2013 à 19:12
Signaler
c'est sarkozy qui avait alourdi la fiscalité immo à la fin de son mandat, rafaichissez vous donc la mémoire, après ça devait être fait.

à écrit le 16/08/2013 à 9:04
Signaler
vu que les taux remontent, il vaut meiux vendre (si on trouve un pigeon) maintenant que plus tard. Quitte a payer plus d impots ! Il vaut miuex vendre 100 et payer 20 d impots (reste 80) que vendre a 50 dans 5 ans et ne rien payer ! La bulle immobil...

le 16/08/2013 à 9:49
Signaler
Mais pourquoi voulez vous que les papy boomers vendent? Le rentier comme vous dites n a aucune raison de vendre puisque il dispose d une rente ! Le rentier comme vous dites est en général un cadre "fourmi"qui a investi dans le but de se constituer un...

le 16/08/2013 à 10:01
Signaler
ignorant

le 16/08/2013 à 10:46
Signaler
Les papy boomers ont des maisons familiales trop grandes pour eux et des enfants qui n'ont pas d'apport pour acheter. Voila pourquoi ils vendent. Il n'y a qu'a jetter un coup d'oeil sur les annonces pour se rendre compte que la plupart des maisons à ...

le 16/08/2013 à 11:55
Signaler
Exact @milouzze : le papy boomer a grande maison familiale ( résidence principale) et donc aucune PV sur cette résidence ce qui semble faire consensus auprès de tout le monde .

le 16/08/2013 à 19:15
Signaler
"Mais pourquoi voulez vous que les papy boomers vendent?"mais parce qu'ils auront besoin d'argent , qu'ils perdront plus en attendant demain pour vendre et que les rendements des rentes vont devenir de plus en plus moisis

le 16/08/2013 à 20:24
Signaler
@tron: je vous invite encore a regarder le profil type du bailleur ( site credit immobilier) ; l erreur est de penser qu il ne vit que des ses loyers : si notre bailleur a sa retraite de cadre , le revenu de son loyer ( après charges et taxes: 40% d...

le 17/08/2013 à 7:53
Signaler
oui parce que désormais les perspectives ne sont pas bonnes : il vaut mieux perdre la main aujourd'hui que le bras demain.

le 17/08/2013 à 13:11
Signaler
@milouzze demande toi plutôt pourquoi tes parents ne veulent pas t'aider pour ton apport . quant à décider si leur maison est trop grande pour eux, cela ne te concerne pas. En fait , tu voudrais que tes parents rentrent dans un F1 pour t'installe...

à écrit le 15/08/2013 à 23:21
Signaler
Je rentre de vacances du Sud-Aveyron (Arrondissement de St-Affrique) et je puis vous assurer que le marché de l'immobilier est bien en train de s'effondrer : IL NE SE VEND PLUS RIEN ! On ne passe pas 1 rue sans voir des panneaux "à vendre" et les aue...

le 16/08/2013 à 2:37
Signaler
"Pour la location, cela ne va guère mieux, en fermant toutes les Administrations, il n'y a plus d'activité, plus de travail, donc plus de location." : Voilà ce qui arrive quand il est plus rentable et moins risqué d'investir dans la pierre que dans d...

le 18/08/2013 à 10:47
Signaler
Sachez tout de même que dans "LA REALITE" la MÊME MAISON vaut 4 fois plus cher à Montpellier que sur le St-Affricain (Sud-Aveyron). Si toutefois vous souhaitez acheter 1 maison dans ce coin de l'Aveyron, au prix de 150 OOO euros, vous pouvez en trouv...

à écrit le 15/08/2013 à 22:37
Signaler
non

à écrit le 15/08/2013 à 22:36
Signaler
Des cons y en a partout mais en france on les reconnait a leur carte UMP

le 15/08/2013 à 23:38
Signaler
Je connais des Encartés P.C.F; P.S; U.D.I.; U.M.P; F.N. Moi-Même de Droite ( Pour etre très Franc :de Droite de type Ronald Reagan-Bush Père : Parti Républicain), j'apprécie tel ou tel, Indépendamment de son appartenance que pourtant je connais. Ains...

le 16/08/2013 à 2:38
Signaler
J'ai aussi une cousine qui a toujours voté Socialo-Communiste : 1974 Mitterrand, Candidat unique du P.S et P.CF (de Georges Marchais), qui a échoué de justesse (- de 500000voix) Elle a toujours été ancrée à Gauche. Mes opinions sont opposées, et pour...

le 16/08/2013 à 2:42
Signaler
Faute de frappe : "les qualités de c?ur n'ont pas de Parti"

le 16/08/2013 à 7:37
Signaler
on est parfaitement d'accord

à écrit le 15/08/2013 à 22:27
Signaler
une des solutions pour faire vendre et lancer le krach. les mutliproprietaires devraient etre taxé a partir de 3 residences au dessus impots fonciers de 10% du prix du bien par an.mon proprietaire a nantes avec sa femme est rendu a 17 adresses (imm...

le 15/08/2013 à 23:48
Signaler
Pénalisez les fiscalement, ils désinvestisseront de l'immobilier, et vous verrez le désastre économique pire encore. Bon courage alors, à l'Etat et à tous les Contribuables (ce qu'il en restera) pour Fournir et Financer du Logement Social pour Tous.

le 16/08/2013 à 2:44
Signaler
"Pénalisez les fiscalement, ils désinvestisseront de l'immobilier, et vous verrez le désastre économique pire encore." : Postula absurde d'une droite qui favorise la rente facile dans la pierre au lieu de diriger l'investissement vers les entreprises...

le 16/08/2013 à 14:12
Signaler
Je crois qu'il y a bon nombre de Pilotin qui sont persuadés de faire oeuvre utile, d'être des investisseurs, parce qu'ils achètent de l'immo et font des plus-values sans risque. Si le secteur immobilier pouvait crever en France, ce serait tellement b...

le 17/08/2013 à 7:56
Signaler
et dire qu'à les entendre, toutes ces plus-values faites en ne branlant strictement rien ne devraient pas être taxées

le 17/08/2013 à 7:57
Signaler
Le gouvernement UMP a non seulement pas encouragé le travail, mais les rentes et l'oisiveté.

le 18/08/2013 à 3:31
Signaler
"Ceux qui "investissent" dans l'immobilier en indiquant faire du logement social, ignorent à quel point nos PME crèvent du manque de cet argent qui va à l'immobilier." : Il y a de quoi pleurer quand on voit nos entrepreneurs face aux allemands sur le...

à écrit le 15/08/2013 à 22:21
Signaler
rien a voir avec la droite moi j ai une carte a l ump et j attends avec impatience le krach. Heureux proprietaire de 2 maisons et un appartement. le prix de mon patrimoine immo evalué en 2001 etait de 356 000e aujourdhui estimer a 870 000e sans trava...

à écrit le 15/08/2013 à 22:18
Signaler
encre un article pro droite. pour tout le monde l interet est que l immobilier krach. sauf les notaires agents immobiliers et speculateurs.

le 16/08/2013 à 9:00
Signaler
et les vieux ! eux souhaitent vendre cher ce qu ils ont achete pas cher ils y a 30 ans

à écrit le 15/08/2013 à 21:54
Signaler
On croirait que la fiscalité est la seule motivation à un achat immobilier. Cependant, la fiscalité française est bien polluante.

à écrit le 15/08/2013 à 18:05
Signaler
le coup de la CSG va faire très très mal.devrons nous taper sur la table à la façon Nikita car on nous embobine?

à écrit le 15/08/2013 à 17:24
Signaler
Ok, mais je ne comprends pas ce qui justifie que les prélèvements sociaux aient un système différent de l'imposition du reste. On n'était pas supposé faire plus simple ??

le 15/08/2013 à 17:35
Signaler
Z avez pas compris? Effet d annonce avant municipales

le 15/08/2013 à 22:30
Signaler
TON LOYER PERCU PROPRIO EST COMME LA GABELLE EN SON TEMPS HONTE A TOI RENTIER DE LA MISERE.

le 16/08/2013 à 16:46
Signaler
mais quand vous travaillez, vous percevez bien un salaire ? le capital; c'est du travail qui a été thésaurisé-par des travailleurs plus économes que d'autres-je n'ai rien inventé, c'est marx qui l'a thésaurisé, par ailleurs, 60 à 70 % des propriétair...

le 17/08/2013 à 8:00
Signaler
Pourtant ces gens là existaient auparavant, ces investisseurs institutionnels, et ce n'était pas l'apocalypse, ça fonctionnait même très bien, la bulle des particuliers que nous connaissons aujourd'hui est bien la pire qui n'ait jamais existé.

le 18/08/2013 à 3:40
Signaler
"un derrnier mot; si vous trouvez votre loyer trop élevé, construisez, achetez, d'autres le font bien..." : A vomir avec des terrains qui représentent à eux seuls 4000 euros par m² habitable... Si on vivait dans des endroits où les terrains se venden...

à écrit le 15/08/2013 à 13:20
Signaler
parfois je me demande qui écrit ces articles, ou ces titres, et pour quelle motivation. Le libellé de cet article me parait des plus hasardeux en parlant de "fiscalité très favorable" alors que nous sommes dans une fiscalité si ce n'est confiscatoi...

le 15/08/2013 à 16:38
Signaler
En effet, le texte de l'article est bien documenté et équilibré mais le titre et l'accroche dénotent. Quant à la conclusion qui affirme qu'il ne fait aucun doute que les propriétaires ont intérêt à vendre, elle me semble trop abrupte et manquer de nu...

le 15/08/2013 à 16:55
Signaler
La C.S.G inventée et mise en place à 1.1% a été multiplié par 7 sur les revenus salariés ou non. Et multiplié par 15 sur les revenus du patrimoine. La C.S.G à 19% puis 25% sous peu, est inévitable. Et le dégout généralisé et le déclin Français égalem...

le 15/08/2013 à 19:40
Signaler
@Pilotin, savez vous qui a inventé la CSG ?c'est à l'initiative du gouvernement de Michel Rocard, à l'origine pour le financement de la protection sociale.Qui a supprimé en 82 l'indexation des salaires en fonction de l'augmentation des prix pour con...

le 15/08/2013 à 23:57
Signaler
Je connais tout cela : j'ai suivi de près ces déroulements.Cela est exact, et BIEN utile de le rappeler

le 16/08/2013 à 11:38
Signaler
@Pilotin, votre remarque est juste, mais cette csg sur le patrimoine, notamment immobilier, est aussi délibéremment augmentée pour faire baisser les prix, déjà les non résidents n'investissent plus en immobilier Français, privé ou commercial, quand a...

le 16/08/2013 à 12:14
Signaler
@anoutous : Je propose pour faire baisser le prix de l essence une nouvelle taxe de 15.5 % imposée aux distributeurs sur leur marge

à écrit le 15/08/2013 à 11:26
Signaler
Encore une annonce du gourvernement qui sera pas suivie. Je suis Gestionnaire de Patrimoine Indépendant, à ce jour, il est très difficile de bien conseiller le client, avec toutes les lois qui changenet. Alors je conseille plus desplacement financi...

le 16/08/2013 à 12:58
Signaler
t'as qu'a te faire des c..en or alors M.Ponzy

à écrit le 15/08/2013 à 11:12
Signaler
La fiscalité des revenus fonciers est exorbitante en France, et les loi dite de défiscalisation ne sont que des contrefeux; il me semble que le marché du neuf est totalement effondré et que l'ancien ne se porte pas bien;le problème des acquéreurs et ...

à écrit le 15/08/2013 à 10:35
Signaler
avec l'immobilier et ses aléas,le coup de massue fiscal n'est pas terminé. 2014 sera le pompon. d'autant plus qu'il croit vraiment ou du moins il s'en persuade, que la fiscalité n'a pas d'effet sur la croissance !!!. c'est se moquer . les prélèveme...

à écrit le 15/08/2013 à 9:03
Signaler
aussi bete que la prime à la casse effet d'aubaine que l'on paie apres

à écrit le 15/08/2013 à 8:52
Signaler
Si c est dufflot qui s'en occupe, on est sauvé ! MDR

le 15/08/2013 à 10:11
Signaler
elle fait le boulot du gouvernement précédent qui n'a strictement rien branlé et a été à la botte de tous les lobbis que l'on puisse trouver.

le 15/08/2013 à 17:50
Signaler
pourriez vous expliquer votre propos. Ah oui sans être grossier c'est mieux, question d'éducation, mais développez, j'en bave de votre explication

le 19/08/2013 à 13:28
Signaler
Je crois que M. Exactement nous expliquait que Duflot et le gvt actuel prennent les décisions que le précédent gvt aurait du prendre pour ne pas pénaliser l'économie française pour de longues années. Plus ? Ok. Dans un marché en surchauffe, la droite...

à écrit le 15/08/2013 à 0:55
Signaler
De toute façon je ne pense que ceux qui ont acheté au sommet de la bulle, c'est à dire depuis moins de 5 ans, feront de grosses plus values à l'avenir... A moins d'une période d'hyper-inflation, tous les élements sont là pour que les prix de l'immobi...

le 15/08/2013 à 8:22
Signaler
votre article c'est du pipot car le marche immobilier est en train de s"effondrer il ne se vends plus rien .................................

le 15/08/2013 à 14:51
Signaler
Apprenez à lire et écrire claudus, c'est exactement ce que je dis là...

à écrit le 15/08/2013 à 0:17
Signaler
Article bidonné et fiancé par le PS. Je conseille aux bailleurs et investisseurs de rester à l'écart !!

le 15/08/2013 à 7:24
Signaler
les notaires ou fiscalistes doivent rire de l'article et des commentaires

le 15/08/2013 à 8:58
Signaler
@AlCOFRIBAS .on ne peut être plus clair. c'est une évidence

le 15/08/2013 à 13:23
Signaler
jusqu'alors notre site d'actualité économique et financière préféré n'avait pas réputation à être une émanation socialiste, je me demande effectivement si ce n'est pas en train de changer...

à écrit le 14/08/2013 à 23:15
Signaler
Dire qu'il y a encore des neuneus qui croient que la baisse des prix et du nombre de transactions est dûe à la fiscalité. Alors que la réalité est à la fois évidente est tout autre: le problème n'est pas du côté des vendeurs ou des constructeurs/prom...

le 15/08/2013 à 6:54
Signaler
Je suis neuneu : si l on revient à l ancien régime des pv ( 15 ans) je mets en vente IMMEDIATEMENT en baissant le prix . Les vrais neuneus sont ceux qui pensent que parce que l immobilier a fortement augmenté il faut reprendre cette augmentation vi...

le 15/08/2013 à 9:23
Signaler
Pour ma part je serai favorable à quelque chose de totalement différent : 1- Taxation des plus-values dure (Taux équivalent TVA+IR+les deux trois détails actuels (mutations, notaires)) et non dépendant d'un statut (principal/secondaire) ni d'une duré...

le 15/08/2013 à 9:58
Signaler
+1. L'écart de situation entre l'acheteur et le vendeur tend vers son maximum. Il y a aujourd'hui un véritable différentiel "générationel" en France. Cet écart et l'augmentation des taux longs, qui ont été à des plus bas historiques grâce aux banqu...

le 15/08/2013 à 10:00
Signaler
@adu: bonne base de discussion.Pour ma part je pense que scellier social ou le duflot ne sont pas de mauvais systèmes : 1)contrairement à tout ce qu on peut lire il ne coute RIEN à l état puisque la défiscalisation est inférieure à la TVA 2) c est l ...

le 15/08/2013 à 10:46
Signaler
@proprio : je suis d'accord, juste un ajout : il manque bien souvent dans les analyses sur le rendement locatif une réflexion de fond pour re-orienter le calcul de rentabilité. Actuellement avec Duflot et Scellier le gros de la rentabilité se fait su...

le 15/08/2013 à 19:56
Signaler
@neuneu: vous n'en êtes très probablement pas un, mais vous êtes certainement un de ces innombrables "vendeurs touristes" qui cherchent à maximiser la plus-value de revente d'une résidence secondaire ou d'un investissement immo et n'ont donc aucune m...

le 15/08/2013 à 22:15
Signaler
@polaris : je partage votre avis sur un point : quand est vendeur on vend au prix du marché. Pour ma part j ai toujours vendu , résidence principale ou secondaire dans des délais très courts . A vous lire les "bonnes affaires " ce sont uniquement l...

à écrit le 14/08/2013 à 22:53
Signaler
Le problème c'est que plus personne ne croit en rien. La machine est donc grippée. Et tout s'arrête...même les transactions !

à écrit le 14/08/2013 à 21:00
Signaler
tous ceux qui voudront echapper a l'impot vont mettre leur bien en vente, et les prix vont degringoler, parce qu'il n'y aura pas d'acheteurs en face et que les taux vont remonter... on va rire ;-)))

le 14/08/2013 à 21:56
Signaler
@churchill : comme j aimerais vous croire sur dégringolade des prix qui ne vont rien changer pour les bailleurs ..au contraire ils seront les premiers acheteurs si les prix s effondrent .Je vous rappelle que l abattement exceptionnel est sur la parti...

le 15/08/2013 à 18:17
Signaler
Voilà qui est Clair et Limpide Monsieur"Proprio". Quand on a dit ce que vous dites, on a Honnetement tout dit.

à écrit le 14/08/2013 à 20:42
Signaler
Les Français avalent tout....

à écrit le 14/08/2013 à 19:48
Signaler
et l'année prochaine (et les années suivantes), encore du changement pour bien décourager tout le monde.

le 14/08/2013 à 21:11
Signaler
Effectivement, depuis 40ans ils jouent chaque année avec La Fiscalité : sur les 15ans à venir ils auront changé les règles 12 ou 13 fois. Cette loi fiscale, comme les autres avec durée; taux; etc...ne peut donc pas, plus que les précédentes ou que ce...

le 14/08/2013 à 21:14
Signaler
et aussi des mesures "exceptionnelles" pour "rattraper" les dérives, manque de ventes, rétention de biens, ... Mesures fortes catastrophiques avec un petit créneau d'air frais. A quand la simplification "définitive" ? Pour l'instant, ça s'entre-choqu...

le 15/08/2013 à 22:51
Signaler
Grace a l ump les smicards on de beaux et spacieux logements a moins de 1000e le metre carre. mais les cadres aussi merci ump. ps je suis agent immo

à écrit le 14/08/2013 à 18:44
Signaler
Pour le Foncier Bati c'est une mesure Très positive, et Encourageante à plusieurs titres, qui aura, souhaitons le, d'excellents effets sur le plan de l'Intérêt Général et de l'Economie Française. Pour les Terrains c'est très injuste, et confiscatoire...

le 14/08/2013 à 19:58
Signaler
Je trouve cette démarche hallucinante : taxer plus pour inciter à vendre ( terrains à batir) mais je n ai pas fait l ENA...

le 14/08/2013 à 20:11
Signaler
@pilotin: attention il ne s agit nullement de la fiscalité des pv comme elle existait avant : si les abattements sur pv sont ramenés à 22 ans l abattement sur csg reste sur 30 ans et est beaucoup moins dégressif ...bref une vraie usine à gaz

le 14/08/2013 à 22:30
Signaler
Une vraie usine à gaz et pire un grand mensonge : voir site fiscaonline qui montre l ex d une pv de 60 000e sur 7 ans . Pv + csg =19800e actuellement , 19000 avec nouveau calcul ( sans les 25%) ..l augmentation de la csg efface la baisse de la pv .....

le 15/08/2013 à 2:37
Signaler
Vos démonstrations successives sont très claires et révélatrices. Quant au Gouvernement, il nous occulte toute visibilité pour le présent et pour l'avenir.

le 15/08/2013 à 23:03
Signaler
encore un article ecrit par un sans domicile de gauche qui vit dehors donc qui connait pas le marche immobilier : donc je lui expliques : le marche immo ca monte toujours. donc j achetes je revends j achetes je revends mais lui est trop a gauche pour...

le 16/08/2013 à 2:47
Signaler
Exactement.

le 16/08/2013 à 10:58
Signaler
Sauf que les prix baissent depuis 2012... Et que c'est loin d'être la première fois: 2009, 1991. Et les prix n'ont jamais atteints ceux de 2008. Donc globalement, les prix baissent depuis 5 ans. Il faut se réveiller...

à écrit le 14/08/2013 à 18:19
Signaler
Ces mesures ont pour objet de pousser à vendre... Et mieux vaut en profiter. D'autant que les taux devraient remonter fortement sous l'influence des taux américains, déjà remontés de 1%, et ce n'est qu'un début à cause des mesures de fin d'injections...

le 15/08/2013 à 22:55
Signaler
PERSONNE NE DOIS SAVOIR QUE L ESPAGNE C ETAIT MOINS 38% ET NON -35% LES USA -34% IRLANDE -55% ITALIE -24% FRANCE +178% EN MOINS DE 10 ANS ET DEBUT D UNE TIMIDE BAISSE DE 2%. LA FRANCE EST T ELLE SUR UNE AUTRE PLANETE OU ELLE EST EN RETARD POUR SON KR...

le 15/08/2013 à 23:04
Signaler
rectif c a a atteint -44% en espagne

à écrit le 14/08/2013 à 17:33
Signaler
C'est du grand n'importe quoi, pour que le marché reparte, il faut que le pouvoir d'achat des acheteurs augmente et la confiance revienne; Au lieu de supprimer les niches fiscales, le gouvernement les empile.

le 14/08/2013 à 17:58
Signaler
dans mon departement plus rien ne se vends , alors comment c'est ailleurs ? on est en recession et on nous dit qu'il y a 0,5 % de croissance , la croissance je n'en croit pas un mot ..................... a force de nous tromper il va y avoir ...

le 14/08/2013 à 18:16
Signaler
Relisais 1984, et vous comprendrez tout...

le 14/08/2013 à 18:48
Signaler
@eleonore : baisser un impôt n est pas une niche fiscale! Pour les pv la niche fiscale est exonération résidence principale ..

le 14/08/2013 à 18:57
Signaler
Les abattements pour durée de détention ne sont pas une niche fiscale; ils sont là pour tenir compte - imparfaitement - de l'inflation. Le système suivant serait plus équitable: aucun abattement pour durée de détention, mais revalorisation du prix d'...

le 14/08/2013 à 22:07
Signaler
@proprio; Une exonération fiscale qui permet de payer moins d'impôts, rentre dans le cadre d'une niche fiscale.La loi Duflot sur l'investissement immobilier s'ajoute aux diverses niches qui existent en faveur de l'immobilier. Vont ils un jour compren...

le 14/08/2013 à 23:02
Signaler
@eleonore : pas d inquiétude la loi duflot beaucoup moins avantageuse que le scellier classique est un bide comme l était le scellier social auprès des investisseurs ( pardon rentiers) qui se sont tous retirés et qui comme moi se tournent vers l étr...

le 15/08/2013 à 8:37
Signaler
Sur la côte d'azur à Cagnes une maison de 200 m2 vue mer sur 1500 m2 passée de 1880000 euros à 1580000 en 3 mois, si çà c'est pas de la baisse!

le 15/08/2013 à 9:01
Signaler
@lg : ne confondez pas prix à la vente et prix signé chez notaire . De tout temps les vendeurs surestiment leurs biens.

le 15/08/2013 à 22:16
Signaler
je vois pas le rapport droite gauche, l article est justement objectif. moi je suis a droite avec ma femme on est a 6,8kf par mois en region parisienne. je ne veux pas me payer un appartement de 80m2 a 560 000e (a restaurer) qui en vaudra peut etre 3...

le 15/08/2013 à 22:40
Signaler
que vous ne dites pas une betise proprio

le 15/08/2013 à 22:42
Signaler
UNE MAUIS PASSE DE 1 880 000 A 1 580 000 VITE J ACHETES. JE PLAISANTE JE TRAVAILLES J AI DONC PAS LE TEMPS DE TROUVERS 1,5 MILLIONS !!! CETTE MAISON N ETAIT PAS A 600 000 FRANCS IL YA 2 DIZAINE D ANNÉES ?,

le 15/08/2013 à 22:44
Signaler
DE TOUT TEMPS LES VENDEURS FONT UNE PLUS VALUES AUSSI. AH NON SAUF CEUX QUI VIENNENT D ACHETER OUPS PAS DE PLUS VALUE EN VUE POUR EUX PEUT ETRE DANS 50 ANS.

le 15/08/2013 à 22:49
Signaler
tu aurais du trouver trouver des simcards ca fait de tres bon locataires qui te paieront ton logement en quinze ans. apres tu peux aussi les exploiter dans une entreprise et leur vendre des mecicaments quand ils seront malades grace au travail. bref ...

le 15/08/2013 à 22:58
Signaler
quand la droite reviendrae on vireras les taxes sur les plus values et on pourra acheter tous ce qui trainent pour le loué aux gauchistes a bien plus cher qu aujourdhui. moi j ai deja 5 gauchistes en locations ils paient cher mais ne sont pas tres pr...

le 15/08/2013 à 23:00
Signaler
il faut que l immonilier reparte sinon a quoi bon mettre de l argent en immobilier , je suis comme pris au casino avec la folie du jeu. je veux que les prix montent toujours comme ca j achete je revends j achete je revends j achetes je revens. vous l...

le 15/08/2013 à 23:01
Signaler
oui mais moi j ai envi que les prix montent (genre 10% par an ca szerait bien) comme ca j achete je revends j achete je revends j achete je revends sinon si ca baisse a quoi bon etre de droite. jvais plus a leglise depuis longtemps.

le 16/08/2013 à 7:57
Signaler
l'augmentation des taxes c'est l'ump qui l'a mise en place avant de foutre le camp, par conséquent le retour de la droite baissera pas les impôts

le 16/08/2013 à 8:12
Signaler
@proprio ( 3 messages) : usurpation de pseudo pour discréditer: methode sur laquelle il n y a rien à dire et mieux dans ce cas partir

le 16/08/2013 à 8:19
Signaler
@proprio ( faux pseudo :3 messages precedents) quand on a aucun argument on ursurpe le pseudo de la personne pour le discréditer ...

le 17/08/2013 à 14:25
Signaler
C'est bien beau d'augmenter la fiscalité sur le patrimoine mais dès lors que cela devient confiscatoire, personne ne vendra plus rien. Ce qui signifie plus de droits de mutations, plus d'impôt sur les plus-values, plus de constructions, donc plus de ...

le 19/08/2013 à 8:44
Signaler
le patrimoine immobilier ne se délocalise pas donc on tapera la dedans ne vous faites pas d'illusion,et de plus en plus. Et taxer l'argent issu de plus-values en dormant sur le dos de la population qui se lève tôt= rien d'illogique si on veut être lo...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.