Immobilier : les dix villes les plus chères du monde

DIAPORAMA. De Honolulu à Hong-Kong, les villes dans lesquelles l'immobilier atteint des cimes sont nombreuses. Afin de déterminer lesquelles sont vraiment les plus chères, Demographia a comparé les prix de l'immobilier au salaire moyen des habitants de ces différentes villes.
Hugo Baudino
A votre avis, à quelle place se trouve Sydney ?

Autant le dire toute de suite : Paris n'est pas dans la liste des villes les plus chères du monde qui va suivre. Et ce, pour une simple et bonne raison : celle-ci se base sur un rapport, le International housing Affordability Survey réalisé par Demographia, qui ne prend pas en compte la France. L'étude ne porte en réalité que sur neuf pays, leurs grandes villes et leur marché immobilier. Seuls l'Australie, le Canada, Hong-Kong, l'Irlande, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, Singapour et, bien sûr, les Etats-Unis figurent donc au classement.

Pour déterminer à quel point les villes de ces différents pays pouvaient être considérées comme chères, Demographia établit un ratio entre le revenu moyen des habitants d'une ville avec le niveau moyen des prix de l'immobilier. Pour la première ville du classement, la plus chère, ce ratio s'élève à 18,1. De l'autre côté du classement, c'est la ville de Racine, dans le Wisconsin (Etats-Unis) qui est considérée comme la moins chère, avec un ratio de 1,8 (soit dix fois moins que la ville la plus chère).

Diaporama dix villes les plus chères du monde

Hugo Baudino

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 13/02/2021 à 13:14
Signaler
"L'étude ne porte en réalité que sur neuf pays, leurs grandes villes et leur marché immobilier."l.5-6. Le titre est donc faux, ce ne sont pas les 10 villes les plus chère du monde mais celle des 9 pays en question. Erreur humaine ou malhonnêteté i...

à écrit le 04/02/2017 à 5:19
Signaler
Et pourquoi vous ne faites pas les 10 villes les moins chères du monde : c'est ce qui nous intéresse et pas le contraire !

à écrit le 03/02/2017 à 22:23
Signaler
Hong Kong? Ce n'est pas assez cher mon fils!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.