Téléchargez
notre application
Ouvrir

Diaporama Immobilier: top 10 des villes où investir en 2017

10. Toulouse

Première jusqu'à l'an dernier, Toulouse ne se classe que dixième, pénalisée par des prix qui évoluent peu et des "loyers toujours en berne", justifie Explorimmo. La forte hausse de la taxe foncière (+17,6% en 5 ans), n'a pas non plus aidé. La ville rose garde de solides atouts: démographie, emploi et le nombre d'étudiants qui y résident. (Crédits : © Regis Duvignau / Reuters)

latribune.fr 10 images

Alors qu'on pensait la ville rose indétrônable, Toulouse ne se classe que dixième du classement des villes où investir dans l'immobilier en 2017. Le palmarès réalisé chaque année par Explorimmo possède donc un nouveau leader, que vous découvrirez en fin de diaporama...

Pour départager les différentes villes, Explorimmo se base sur 12 critères, pour la plupart relatifs aux évolutions connues par les métropoles sur certaines données:
- la démographie, l'emploi et la taxe foncière sur 5 ans
- le prix moyen au mètre carré dans le neuf et l'ancien sur un an (en s'arrêtant à fin 2016)
- les loyers moyens pour un studio et un deux pièces, sur un an également
- l'évolution du nombre d'étudiants sur un an.

Explorimmo y ajoute le niveau moyen des taux de crédits, la part des logements vacants et celle des investisseurs dans le neuf, pour obtenir son classement définitif. Sans plus tarder, place aux résultats.

Autres diaporamas

voir plus de diaporamas