Contenu :

Logements anciens - 08/06/2011 | 11:29 - 481 mots

Immobilier : les prix ont commencé à baisser

Copyright Reuters
Copyright Reuters Copyright Reuters
Les prix des appartements, mais aussi des maisons, ont reculé en mai, selon l'indice PAP, fondé sur 8 grandes agglomérations. Paris fait toujours exception.

L'accalmie annoncée est en train de se produire. Les prix commencent à baisser ! Au mois de mai, l'indice De particulier à particulier (PAP), qui recense les prix de vente (et non les prix des annonces) de huit grandes agglomérations françaises, a enregistré un recul sur le mois de 0,14 % pour les appartements et de 0,34 % pour les maisons. Cela faisait 18 mois que cet indice n'avait pas baissé pour les maisons.

Mais ce chiffre de baisse masque un phénomène habituel en immobilier : dans les grandes agglomérations, les banlieues se mettent à baisser avant la ville principale. Ainsi, alors que la moyenne des 8 grandes agglomérations étudiées (Paris, Marseille-Aix-en-Provence-, Lyon, Lille, Nice Côte d'Azur, Toulouse, Bordeaux et Nantes) sont en recul, les villes concernées, elles, sont encore en augmentation sur le mois. Ainsi, Lilles a gagné 0,23% et Paris de 0,18%. Bordeaux et Aix-en-Provence ont en revanche stagné et seul Toulouse affiche une légère baisse (-0,03%).

Le constat est moins vrai dès que l'on quitte les grandes métropoles de Province. Ainsi, le recul des prix concerne 19 des 51 plus grandes villes de France. Perpignan a subi le plus fort repli mensuel : - 1,11% à 1.865 euros le mètre carré, suivi de Nîmes (- 0,5 %) et du Havre (- 0,46 %). Anecdotique, mais symbolique : même à Paris, qui semblait jusqu'ici ignorer la baisse, on observe un premier repli dans le 8e arrondissement (- 0,02 %).

Pour rappel, les prix au mètre carré dans la Capitale ont franchi la barre des 8.000 euros au deuxième trimestre, selon les notaires. On est loin de la moyenne en Province (1.962 euros par mètre carré) et de la moyenne nationale (2.663 euros par mètre carré).

Clermont-Ferrand, de son côté, a enregistré la plus forte hausse (+ 0,62 %). Tandis qu'Amiens, Roubaix, Tourcoing, Calais et Tours sont restées stables le mois dernier.

Les vendeurs consentent des rabais un peu plus importants.

Autre signe qui montre que le rapport de force commence à basculer en faveur de l'acheteur : le taux de négociation, qui mesure l'écart entre le prix de mise en vente et le prix effectif, progresse. Il est passé de 4,36 % en avril à 4,41 % pour les appartements, et de 6,29 % à 6,34 % pour les maisons.

Surprenant ? Pas vraiment. Les ménages français, qui ont subi « depuis le point le plus bas de septembre, une hausse des taux de près d'un point » sont particulièrement attentistes, selon Sandrine Allonier, responsable des études économiques et porte-parole de Meilleurtaux.

En effet, selon l'étude Ifop commandée par le réseau d'agences immobilières Guy Hoquet, seuls 20 % des sondés comptaient, en mai, acheter un logement ancien au cours des 12 prochains mois, contre 23 % en juin 2008. Dans le neuf, les Français ne sont plus que 14 % contre 18 % trois ans plus tôt. Reste à savoir si ce phénomène d'érosion est durable.

Diane Lacaze - 08/06/2011, 11:29  | 
|
Commentaires sur l'article

Pseudo :

Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

Entrez votre email :

> retour haut de page

  • quiquise 72 a écrit le 22/11/2011 à 22:11 :

    • bonjour , voila je suis locataire d une veuille maison ou se situe en zone industriel ,voila ma question es ce que la propriétaire a le droit a chaque année d augmenté le loyer qui ne fais que de grimper sans ces et en plus elle ne fais aucun travaux tout est humide ; sa moisi , pas d isolation dans le garage , pas de placot au plafond ,(on voit toute la laine de verre et tout les fils électrique , toute les tapisserie moisis, dans les chambres et pas saint du tout pour la santé de nous tous ,et la porte du garage qui est pourri les portes d entrés sont des portes de service et on sent l air ( pourtant en pvc ) que doi-je faire pour cette propriétaire et ou m adresser cela fais 6 ans que sa dure et j en ai marre -merci pour votre aide

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • expat a écrit le 05/07/2011 à 08:53 :

    • pas de s à la fin de Lille...

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • loukis a écrit le 04/07/2011 à 09:10 :

    • Moi j'habite dans le val de marne dans la banliue parisienne, et je peux vous dire que tout part, même des biens avec un rafraichissement comme dise les agents immobilier... je vous laisse imaginer... Les biens partent au prix annoncés, et en moins de 3 mois... alors baisse ou hausse je sais pas mais ce que je viens de vous dire est factuelle et réel a ce jour...

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • mp a écrit le 02/07/2011 à 15:14 :

    • En 2004 les prix étaient bas, la bulle s'est formée après, elle est à son apogée. Les taux remontent, la loi Scellier va s'arrêter, les APL vont être diminués, bref ce qui soutenait la bulle va s'arrêter et ploc!

      • Tonio Delavega a répondu le 04/07/2011 à 00:21 :

        • Il faut quand même relativiser ... oui il y aura une baisse (et c'est ce que tout le monde souhaitait depuis très très très longtemps) , un crash je crois pas vu l'augmentation de la démographie Française et que l'on ne construit pas assez , le fait que sur les cotes il n'y a pas que les Français mais aussi des retraités étrangers qui achètent. Si on revient au prix de 2004 (c'est quand j'ai acheté et je trouvais déjà les prix hallucinants ...) c'est un "simple" réajustement.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • pas cool a écrit le 17/06/2011 à 21:51 :

    • depuis le temps que je lis les pessimistes annoncer la fin du monde immobilier (cela a commencé en 2004 !) je finis par avouer une certaine lassitude. Ce qui a montré plus que tout la solidité du marché c'est paradoxalement la crise de 2009; 10 % de baisse dans un contexte de crise aigue qui faisait annoncer à certains une faillite de l'ensemble des banques et assureurs c'est tout à fait ridicule ; dès que le calme est revenu les prix ont redémarrer de plus belle Conclusion : les prix ne peuvent guère continuer à progresser c'est certain mais de là à baisser

      • Hum a répondu le 20/06/2011 à 14:02 :

        • Taux hyper bas + psychologie de bulle (j'achète cher parce que je crois pouvoir le vendre encore plus cher, ou dit autrement ce n'est plus le revenu produit par l'actif qui compte), ça donne 2010. C'est déjà différent en 2011 avec la remontée des taux, on repart dans la phase baissière du cycle. 2010 était juste une anomalie. On peut pas faire de l'immobilier un actif spéculatif (on ne parle plus que de plus-value, non ?) et ne pas comprendre que ça se passera comme pour tout autre actif spéculatif : ce qui monte trop au dessus de sa valeur de marché redescend inévitablement.

      • tribunelibre a répondu le 02/07/2011 à 12:30 :

        • Tout à fait d'accord. Il y avait les mêmes articles en 2004, qui annonçaient l'apocalypse et conseillaient d'attendre encore avant d'acheter... Heureusement que j'ai acheté à ce moment. Le prix a été multiplié par 2 en 7 ans. Il ne peut pas y avoir de baisse, surtout à Paris, la dégueulasse loi de l'offre et de la demande joue à plein !

      • salluste a répondu le 03/07/2011 à 20:39 :

        • La demande au prix actuel est fictive et entretenue par l'appétit spéculateur dont vous faite état en parlant de vos plus valus. Les taux monteront dans l'avenir beaucoup plus haut que 5%, les prix vont s'effondrer comme aux USA et au Royaumes-Uni où l'on oublie que la stabilité londonienne n'existe qu'avec l'effondrement de la Livre et des politiques de taux bas et de stimulation monétaire massives qui sont sur le point de s'arrêter pour enrayer la chute de la Livre. La chute de Paris sera brutale et rapide particulièrement dans les beaux quartiers ....

      • Ronan a répondu le 15/07/2011 à 08:50 :

        • Les cours ont ete soutenus a bout de bras par les etats et banques centrales, par crainte d'une deflation generalisee. La hausse des taux,qui ne fait que commencer, plus le chomage de masse, auront raison de la derniere illusion des classes moyennes occidentales. Aux USA, les locataires ont des loyers inferieurs de moitie aux mensualites des proprietaires, dont les espoirs de gains en capital se sont envoles de puis longtemps avec la crise des sub-primes.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Selon les notaires a écrit le 13/06/2011 à 22:48 :

    • "Selon les notaires"... Essayez d'emprunter 300 000 euros en garantissant le prêt avec une hypothèque sur un appart qui vaut aujourd'hui 300 000 euros. Le notaire va vous rire au nez en vous disant que demain votre appart ne vaudra plus que 200 000 et qu'il ne constitue pas une garantie valable. Par contre, quand il s'agit d'acheter, "il n'y a pas de problème, ça va augmenter"...

      • fosco a répondu le 30/06/2011 à 12:52 :

        • Pô faux, lol ! Par contre il est toujours prudent de sous évaluer la valeur d'un bien lors d'un prêt relais d'autant que les vendeurs ont toujours tendance à surévaluer leurs bien et les agents immobiliers qui les estiment veulent souvent leur faire plaisir. D'où les ratios de 60% appliqué avant promesse de vente et 80% après sur la base d'une évaluation.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Krrraaaaach a écrit le 12/06/2011 à 01:58 :

    • La hausse délirante de 2010 a largement été alimentée par la présence des investisseurs qui voyaient dans l'immobilier une valeur refuge. Si ça baisse, l'immobilier perd immédiatement ce statut et les investisseurs disparaissent. Ne restent plus comme acheteurs que les ménages dont la solvabilité dépend du crédit... avec des taux d'intérêts en hausse... On va droit au krach.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Chine a écrit le 11/06/2011 à 15:12 :

    • La bulle immobilière chinoise semble commencer à éclater, selon le Wall Street Journal : http://online.wsj.com/article/SB10001424052702304906004576367121835831168.html

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • dadou a écrit le 10/06/2011 à 16:29 :

    • Les prix baissent pour les vendeurs mais pas pour les acheteurs! Du moins, pour ceux qui achètent à crédit, comme les taux étant en forte hausse, une baisse de 15% dans 6 mois ne sera pas assez pour compenser le surenchérissement du crédit. En 2010 les acheteurs ont été gourmands, en 2011 c'est au tour des banques.

      • Erreur a répondu le 10/06/2011 à 21:12 :

        • Vous oubliez qu'il vaut mieux acheter pas cher en payant des intérèts élevés que l'inverse. En effet, dans le premier cas vous pouvez espérer faire une plus value à la revente, et dans le deuxième cas, non. De plus dans le premier cas vous pouvez espérer renégocier votre prèt en cas de baisse des taux, et dans le deuxième cas, non. Bref, celui qui achète en "profitant des taux bas" se fait entuber à tous les coups, contrairement à ce que racontent les "professionnels" et les "conseillers" immobiliers.

      • tron a répondu le 11/06/2011 à 18:46 :

        • C'est clair.

      • dadou a répondu le 12/06/2011 à 18:35 :

        • L'arguement de la plus-value est peut-être valable pour l'investisseur mais pas pour celui qui achète son logement car en cas de plus-value à la revente le nouveau logement coûtera aussi plus cher, à moins de partir en location mais je ne vois pas l'intérêt. D'autre part les taux faibles font augmenter les prix donc vaut mieux en profiter avant que le coût d'achat augmente (prix et/ou taux en hausse).

      • toto a répondu le 16/06/2011 à 19:07 :

        • Pourquoi repartir vers la location serait-il idiot ? Refaites de vrais calculs toutes charges comprises...au mieux il n'y aura plus d'appréciation des biens anciens...

      • bancopasillico a répondu le 29/06/2011 à 15:21 :

        • le pb d'être locataire.. vous le verrez quand vous serez à la retraite! votre pension sera bien inférieure au montant de votre loyer et des charges en découlant. Pis vous aurait rien à vendre pour payer votre maison de retraite qui coutera encore plus cher que toutes vos dépenses mensuelles réunies, en étant en 'bon état'. Ah moins que vous ne comptiez sur la solidarité familliale ou etatique.. je ne sais ce qui est le pire du mieux..

      • fosco a répondu le 30/06/2011 à 12:57 :

        • Suite à la remarque de erreur. En effet il serait intéressant de faire une étude sur le surcoût des habitations occasionnées par des taux bas. Pas sûr que les acheteurs s'y retrouvent : en effet il perdent en capital ce qu'ils économisent au moins en intérêts.

      • tilapia a répondu le 01/07/2011 à 00:06 :

        • Vu que le marché est à nouveau grippé à cause des taux (non pas que les prix baissent vraiment mais les transactions sont en chute libre) je vois bien les banques baisser à nouveau les taux d'ici la fin de l'année pour donner un coup de fouet au marché et ainsi atteindre les objectifs de volume de crédit et captation de clients. Et tant pis pour les acheteurs, les primo accédants, et ceux qui ont 40 ans et qui doivent acheter maintenant pour ne pas partir en retraite avec un crédit sur le dos.

      • siber a répondu le 01/07/2011 à 01:10 :

        • Dadou a raison, si les prix baissent c'est parce que les crédits coûtent plus cher, mais le bien coûte toujours aussi cher pour l'acheteur.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • adri a écrit le 10/06/2011 à 15:50 :

    • Et Drimki qui annonce une nouvelle flambée des prix de 1,5% en mai 2011 sur Paris...

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • double dip a écrit le 10/06/2011 à 12:20 :

    • double dip confirmé aux USA sur l'immobilier .

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Tant mieux a écrit le 09/06/2011 à 19:03 :

    • 1) Aux USA, les spécialistes Case & Shiller annoncent une baisse de 33% depuis 2006, donc des prix au plus bas depuis 2003. Après une petite remontée due à des cadeaux fiscaux, l'immobilier US rechute : c'est un double dip. Et ils estiment qu'une nouvelle baisse de 25% ne serait pas surprenante. Cf Bloomberg.com aujourd'hui. 2) Une hirondelle ne fais pas le printemps : un chiffre de baisse sur un mois n'est pas encore annonciateur de beaucoup de choses, il faut être patient.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Gerard L. Negociateur foncier a écrit le 09/06/2011 à 18:11 :

    • Je ne sais pas qui est "investisseur pro", mais il dit n'importe quoi! Jamais les prix n'ont autant monte et ils continuer de monter! C'est le moment d'acheter. La pierre est et sera toujours une valeur sure! Il y a une très grande pénurie de logements! Il vaut mieux acheter que louer! Acheter n'aillez pas peur! Nous agents immobiliers sommes des personnes honnêtes et généreux! On vous guide dans vos achats! Et si on vous dit d'acheter au prix, c'est qu'il faut acheter au prix! Sinon vous perdez le bien!

      • Conseil a répondu le 09/06/2011 à 19:31 :

        • Règle numéro 1 : ne JAMAIS croire un professionnel de l'immobilier ou de la finance, même s'il s'est autoproclamé "conseiller" : son seul but est de récupérer une commission, quitte à vous plumer et à vous mettre dans la pire merde possible. Business is business, point.

      • Bibi a répondu le 09/06/2011 à 20:42 :

        • Un agent immobilier "généreux"?? C'est la phrase la plus drôle que j'ai jamais entendue.....!!! Et vous pensez être crédible cher Gérard? Si je comprends bien on doit faire l'inverse de ce que vous dites c'est a dire vendre!

      • zek a répondu le 10/06/2011 à 13:51 :

        • Gérard parodie le discours d'un négociateur type. Il faut le prendre au second degré.

      • Gerard, un vrai , un dur a répondu le 10/06/2011 à 14:21 :

        • On voit que vous ne connaissez pas l'Ile de France! Je suis un VRAI négociateur foncier, et si vous voulez un terrain, il faut acheter AU PRIX et VITE! C'est le premier servi! ACHETER AU PRIX, AU PRIX AU PRIX AU PRIX..

      • Non a répondu le 10/06/2011 à 21:15 :

        • Un vrai investisseur ne se précipite jamais. Il attend, patiemment, avec calme et sang froid, la bonne affaire, quand personne ne veut ou ne peut acheter. Celui qui se précipite pour acheter "au prix au prix au prix" est un vulgaire mouton qui se fait tondre au sommet de la bulle, avant de vendre au plus bas quelques années plus tard.

      • tron a répondu le 11/06/2011 à 18:47 :

        • Gérard faisait de l'humour je suppose.

      • Gerard a répondu le 12/06/2011 à 23:53 :

        • Non je suis un negociateur, un vrai de vrair , un pur de pur, un dur de dure, et vous me faites honte! Quand on vous dit que cest pas negociable, cest pas negociable! Acheter AAUUUUUUUUUXXXX PRIXXXXXXXXX! Faut le crier plus fort? auauuauauauua prixxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx! Certes j'imite.... mais j'exagère ... a peine.... Franchement, ce sont de sacres filous et menteurs de 2eme classe.. du moins 100% de ceux a qui j'ai eu affaire.

      • Anibé a répondu le 14/06/2011 à 21:34 :

        • Merci "Gérard" de mettre le doigt sur ces pratiques. (Pas mal imité!) ;-) Une solution à la "crise" du logement serait de construire, construire, construire. MAIS, comme la pénurie est organisée (depuis des dizaines d'années) pour faire enchérir les prix de l'immobilier (et donc des loyers), nous n'avons rien à attendre des truands qui tiennent le marché de l'immobilier. Ces gens-là contribuent à l'apauvrissement des foyers à revenus modestes et moyens, et à l'enrichissement des hyènes de la finance. Une solution ? Je vous laisse le choix? :-)

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • investisseurs di dimanche a écrit le 09/06/2011 à 18:06 :

    • taper sur google seloger.com prix. Les fleches vertes commencent a reapparaitre, alors que tout etait rouge il y a quelques semaines :)))) Pourtant se loger est un site partial sous la directives des agences immobilières. ahahahhahahhahaha Aller les gars iinvestisseurs du dimanche, préparez vos rendez vous et apéros avec les huissiers, preparez vos sous pour les lourds impots de la gauche en 2012, hahhahaha, pendant que moi je dois sous le soleil de l'espagne : ta ta ta ta ta ta ta ta et viva espana.... ta ta ta ta ta ta ta.. et viva espania

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • investisseur pro a écrit le 09/06/2011 à 17:36 :

    • tiens encore un autre article::: http://www.directgestion.com/sinformer/dgmag/10738-conseil-des-notaires--vendre- hehe jai pas fait l'ESSEC pour rien!!! Quand on vous le dit, que ca va PETER!!!! Je devrais etre nomme prix nobel tiens! Yan a qui voteront pour moi dans 5 ans hein a Stockom, quand les prix auront chute de 25%??

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • investisseur pro a écrit le 09/06/2011 à 17:19 :

    • en revendant mes actions Rhodia, je vais me faire une petite plus value sympa de..... 22,500 euros , pas mal hein pour un débutant? :) (une toute petite multiplication par 5.1 de l'investissement ....hihihihihi) Oh que cest bon ca ....:)) Vive la chimie!

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • France = payes de merde a écrit le 09/06/2011 à 16:37 :

    • J'ai acheté il y a un an un appartement il y a un an. Je n'ai pas pu le louer. J'ai déjà les huissiers au cul... Et je n'ose pas imaginer les impots fonciers qui vont me tomber dessus..... ya qu;une solution, le vendre..... Loi Sellier de mes deux tiens! Vivement 2012!

      • iCitoyen a répondu le 09/06/2011 à 17:30 :

        • Ce n'est pas le "payes de merde" le responsable. Personne ne vous à forcer à acheter un appartement pour le louer. ASSUMER votre incompétence en matière d'investissement et vos mauvais choix. Vous êtes le seul responsable de votre crédulité!

      • investisseur pro a répondu le 09/06/2011 à 18:50 :

        • Merci cher confrère 'Investisseur": vous vous êtes ruiné pour moi en quelque sorte: vous avez contribue a faire monter les pris en vous ruinant et moi jai vendu mes apparts au prix : hihihihhhihihih > des gars comme vous il en faudrait plus en France, Bravo!

      • Promoteur a répondu le 04/07/2011 à 00:36 :

        • Et moi Promoteur je suis content :) je vous ai vendu un appart trop cher pour ce qu'il était juste par le fait de vous faire miroiter quelques réductions d'impôts !! C'est à moi que vous les avez payé vos impôts lol !!! J'aime quand Sarko est partageur .. avec Bouygues ... faut bien lui renvoyer la balle au parrain du fiston ....

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Héhé a écrit le 09/06/2011 à 16:30 :

    • A l'heure d'internet, l'info circule de plus en plus rapidement et les choses vont un peu plus vite que dans les 90's. Si vous êtes vendeur, vu la fin des taux bas et aides d'état, vaut mieux prendre -10% maintenant que -20% l'année prochaine. A bon entendeur...

      • Investisseur pro a répondu le 09/06/2011 à 17:26 :

        • En voila un type qu'il est intelligent..... T'aurais pas fait l'Essec par hasard? :)

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • cedk a écrit le 09/06/2011 à 15:46 :

    • investisseur pro a raison, meme s'il est un peu "lourd". Ma mere est aussi professionnel dans l'immo, et elle me dit clairement de ne pas acheter. Une analyse objective de la situation me dit egalement de ne pas acheter... Quant a la non negociation, il n'y a que les AI du coin qui me disent que c'est non negociable, alors meme que les proprios sont ok pour une baisse. GAME IS OVER, that's all folks.

      • investisseur pro a répondu le 09/06/2011 à 16:21 :

        • ta tout pige mec! un peu que je la veux cette baisse car moi jai tout vendu : ahhahaha. J'ai seulement pitie pour les ames de ces investisseurs de decembre 2010.... Mais je les remercie car sans eux jamais je naurais fait une telle plus value : ahhahaha

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Robert, agen immobilier a écrit le 09/06/2011 à 15:01 :

    • Ce que dit "investisseur pro" est stupide" . Je suis un professionnel de l'immobilier et c'est vraiment le moment d'acheter! Les prix grimpent en flèche, les gens s'arrachent les biens. Ils sont même prêt a acheter a un prix supérieur aux prix affiches! Si vous voulez un bien, achetez au prix! N'essayer pas de jouer les négociateurs ! Achetez au prix! Sinon vous n'aurez rien! Quant a nos commissions sachez qu'elles sont tres très faibles (seulement 5%) et sont parfaitement justifiées!

      • à jeun immobilier a répondu le 09/06/2011 à 15:28 :

        • Cet homme a raison ! hips !

      • investisseur pro a répondu le 09/06/2011 à 16:09 :

        • Je crois rêver! :)) C'est bien tente cher agent, mais je ne suis pas sur que vous ayez convaincu bcp de monde :)

      • investisseur pro a répondu le 09/06/2011 à 16:11 :

        • des commissions très faibles? :)) 5% de 350,000 euros ca fait.... 17,500 euros!!! C'est sur c'est pas cher pour le dur travail que vous faites (répondre au téléphone, poser une affiche "a vendre" et faire visiter)...... :)))) je rêve...

      • iCitoyen a répondu le 09/06/2011 à 16:18 :

        • Voici un commentaire pas du tout partisan et totalement objetcif! ENOOOORME! 5% de 40% de sur-évaluation c'est toujours mieux que 5% du prix normal! Quant à la justification, elle est au moins aussi bonne que pour les notaires... c'est dire!

      • Bof a répondu le 09/06/2011 à 19:06 :

        • Visiblement c'est une faux agent immobilier qui fait de l'imitation humoristique et peu subtile d'agent immobilier. Vous êtes tombés dans le panneau. Un vrai agent immobilier serait tout de même un peu plus discret.

      • Investisseur a répondu le 10/06/2011 à 17:56 :

        • Moi j'en connais, de vrais agents,. qui sont bien moins subtiles :)))))) < mais on apprend bcp en les ecoutant: apres on fait pareil qu;eux quand on vend : :achetez au prix, acheter au prix au prix. loi de l'offre et de la demande, penurie, etc..:)) hahaha Je vous l'assure ca marche! Comme disait Chirac, plus c'est gros plus ca passe! :)

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Maurice le moine, entrepreneur a écrit le 09/06/2011 à 14:43 :

    • La bulle immobilière chinoise vient d'éclater. Pourtant personne n'y croyait il y a deux mois. Le monde est fou je pense. http://www.moneyweek.fr/20110656011/conseils/marches-etrangers/chine-inflation-cds/

      • iCitoyen a répondu le 09/06/2011 à 16:19 :

        • Voilà quelqu'un qui a de bonnes lectures!

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Benoit a écrit le 09/06/2011 à 14:40 :

    • Et bien... Moi qui espérait acheter dans le neuf pour louer...... Cette loi Sellier est inutile!

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Yves Letessier, notaire (92) a écrit le 09/06/2011 à 14:38 :

    • Il est évident qu'il faut vendre aujourd'hui. Il serait complétement inconscient de se lancer dans une démarche "acheter pour louer", qui serait de toute évidence peu rentable. Il serait d'autant plus fou d'espérer une plus-valu. J'assiste quotidiennement a des désistements de dernières minutes (rétractation dans le délais de 7 jours). La cause est a 90% un refus de la banque. Les acheteurs particuliers ne tiennent plus. Seuls les investisseurs suivent. Il faut vendre et vite en restant raisonnable sur le prix.

      • Surpris a répondu le 09/06/2011 à 19:11 :

        • Quand on se désiste au bout de 7 jours, ce n'est pas à cause de la banque : on a 3 mois pour cela. Cela jette un doute sur votre commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • investisseur pro a écrit le 09/06/2011 à 14:24 :

    • tiens tiens, ca me rappele quelque chose ca: ben non cest pas moi qui lest ecrit, cest des specialistes les gars! ca va peter! http://www.investir.fr/placements-financiers/immobilier/immobilier-les-prix-a-nouveau-negociables-350172.php

      • tron a répondu le 09/06/2011 à 15:13 :

        • C'est parti

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • investisseur pro a écrit le 09/06/2011 à 14:17 :

    • Chers investisseurs, allez y faites vous plaisir: acheter au prix sans negociation :)) http://www.investir.fr/placements-financiers/immobilier/immobilier-les-prix-a-nouveau-negociables-350172.php Moi jai tout vendu a temps je crosi: ahahhahahaa

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • bs a écrit le 09/06/2011 à 14:10 :

    • Le tableau est faux, il ne peux s'agir d'une base 1000 en juin 2010 !

      • Et a répondu le 09/06/2011 à 19:12 :

        • il n'y a pas de s à LILLE.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • toccata a écrit le 09/06/2011 à 12:07 :

    • Les prix immobiliers restent élevés en comparaison des niveaux de salaires. Ce n'est pas sans danger d'équité républicaine (égalité des chances) puisque cela tend à établir des castes en fonction du niveau d'héritage reçu, lequel sert de d'apport de capital pour rester dans les meilleurs logements, les meilleurs quartiers. Mais même si les prix restent élevés, on peut se demander si la bulle n'a pas déjà éclatée... En effet, si on ne compte plus les prix en euros mais en Or, alors les prix immobiliers ont chuté de près de 40% en 3 ans.

      • iCitoyen a répondu le 09/06/2011 à 13:50 :

        • mais comme l'or est une valeur refuge face à un dollar qui n'a plus AUCUNE valeur, l'or augmente non pas comme une bulle mais en tant que valeur refuge.

      • Tonio Delavega a répondu le 04/07/2011 à 00:53 :

        • L'or est une valeur refuge , peut être une des derniéres , que les investisseurs spéculateurs ont du déjà acheter par wagon ce qui expliquerait qu'en valeur relative l'immobilier a baissé par rapport à l'Or ... Mais dés que l'économie va repartir (pas tout de suite mais un jour quand même) l'Or descendra ... il faudra juste avoir vendu l'or avant ... ou la garder ... l'avantage de l'immobilier c'est que si on le garde on l'utilise pour soi ou pour le louer . Et on ne parle pas trop du prix des loyers ... crise ou pas crise je le vois pas trop baisser dans l'avenir lui ...

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • investisseur pro a écrit le 09/06/2011 à 11:31 :

    • tiesn c'est marrant ca: http://www.gestiondefortune.com/news-gestion-de-fortune/287-le-marche-immobilier-montre-des-signes-de-crispation.html Les notaires disent qu'il faut vendre comme moi! hihihi, comme quoi je suis peut-etre pas si con que ca :)). ca va peter et moi je vais racheter tranquille:)

      • jpol lyon a répondu le 09/06/2011 à 12:48 :

        • Ou garder de la dette avec des credits immobiliers.. c'est pas mal non plus...

      • Bravo a répondu le 09/06/2011 à 19:14 :

        • Acheter un appart 200 000 euros avec 200 000 euros de dette, voir l'appart baisser à disons 150 000, voilà une super bonne affaire ! Une super perte ! Comme aux USA avec les subprimes, ou comme bientôt en Chine... "underwater", le cauchemard !

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Investisseur pro a écrit le 09/06/2011 à 11:25 :

    • Cher croucrou, quand l'inflation prendra 20% en 3-4 ans, je pense que les poules auront des dents : hahhaha. Le giend e la finance signe Croucrou (pion? hihihi) . Ca je predis une reduction de 20% en 3-4 ans en France. Je te conseille de faire l'Essec (mon ecole). On y apprend pas mal de chose la bas! Bon ya mieux ya aussi HEC.... mais bon, j'avais loupe mes oraux de maths...

      • pingouin a répondu le 09/06/2011 à 12:35 :

        • Je ne sais pas ce que l'on apprend à l'Essec mais visiblement on y prise guère l'orthographe.

      • wallace et ... - o a répondu le 09/06/2011 à 14:42 :

        • Tu veux dire que quand on fait l'essec on devient systématiquement un type qui a besoin de venir s'étaler sur le net pour exister, qui se prend pour un "pro" avec un pauvre demi-million d'euros ? Qu'on passe ensuite son temps à spéculer avec des actifs parce qu'on a pas un boulot qui permet de se payer ce qu'on veut ? Sinon des mecs qui font des écoles renommées, il y en a 10'000 par an.

      • Prof a répondu le 09/06/2011 à 16:24 :

        • Le niveau de l'ESSEC a vraiment baissé (en orthographe) !!

      • investisseur pro a répondu le 09/06/2011 à 16:42 :

        • hihi le jaloux.... ben un demi milllion cest quand meme deja pas mal non? OPui je suis un pro car jai achete a temps et vendu a temps.... Certes cest juste 500,000 euros... mais si javais eu les moyens j'aurais achete plus et du coup vendu plus... Les nuls ce sont ceux qui achetent a mort en ce moment pour revendre dans les 5-6 ans quand les prix auront flanche de 15 a 20% :))))

      • investisseur pro a répondu le 09/06/2011 à 17:07 :

        • yen a qui adorent être bon en orthographe.....Moi j'ai mes 524,000 euros.... chacun ses loisirs hein?

      • maths a répondu le 09/06/2011 à 18:11 :

        • Alors parlons maths, le mec fait le coq pour quoi pour ne pas avoir perdu "15 à 20%" sur les 5-6 ans à venir ... sortons la calculatrice, avec une base de 524000 euros, cela fait un gain allant de 13000 à 20000 euros par an. Wow, quel pro ! Soit à peine l'équivalent des loyers à payer pour un bien équivalent. Voilà la moins-value évitée à envisager ... et le tout, avant impôt, puisque notre investisseur est "pro" 20k? / an ... vaut mieux avoir un vrai métier hein ...

      • investisseur pro a répondu le 09/06/2011 à 21:49 :

        • t'oublie de compter les dépenses de ravalements/chaudières, ascenseurs, et de remise a neuf des apparts....sans paler des impôts fonciers et taxes pour les loyers... hhihihhiihihihi parce que ca me coutait bonbon mec! et je n'ai pas bcp gagne avec les loyers tu sais....sns parler d'une fois ou le mec voulait pas payer son loyer: le bordel.... et pis jen avait marre des reunions de syndics!

      • Rentier a répondu le 09/06/2011 à 23:24 :

        • Time is money alors ne perdez pas votre temps à répondre à un petit joueur et retournez à vos affaires.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • investisseur pro a écrit le 09/06/2011 à 11:20 :

    • Investir en France en ce moment, ou faut etre un etranger qui ny connait rien, ou un grand naif! :))

      • Amar a répondu le 09/06/2011 à 13:46 :

        • C'est toujours mieux que d'être un MYTHO ....

      • investisseur a répondu le 09/06/2011 à 14:31 :

        • le mytho est celui qui croit faire une plus value en achetant maintenant au prix fort :)) mes 524,000 euros je les admire de mon ordi....toi tas combien sur ton cmpte mec? :)

      • Bof a répondu le 09/06/2011 à 19:18 :

        • En France, 700 000 ménagent dépassent le seuil de l'ISF, c'est à dire environ 800 000 euros. Alors 524 000 euros, cela n'a rien d'exceptionnel; se vanter de cela est de la stupidité.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • investisseur pro a écrit le 09/06/2011 à 11:19 :

    • Allez je vous dis tout: je viens d'acheter un superbe appart en Espagne : hihihi: C'est le moment d'acheter, mais en Espagne!! ben oui, je pense a la retraite quoi! Les states aussi cets pas mal: jai repere une magnifique Villa a Sanm Francisco, a 220,000 euros! Hallucinant les prix la bas! Par contre faut que je me renseigne sur les modalités!

      • Spania a répondu le 09/06/2011 à 12:55 :

        • Mauvais coup en Espagne, le marché baissera jusqu'en 2012, vous le Dieu tout puissant n'etes pas aussi intelligent que vous le pensez ...

      • investisseur pro a répondu le 09/06/2011 à 13:15 :

        • peut-etre mais bon ca deja pris un bon 30-40% alors je ne prends pas trop de risque. Pis pour les vacances et la retraite, a barcelone un appart 3 pieces achete 70,000 euors cash, cest cool non? Et pendant ce temps, ya des cons qui achetent un 2 pieces 350,000 dans les quartiers pouraves du 17eme au milieu des hlms et des merdes de chiens.... Moi ya des choses qui me depassent, pas vous?

      • investisseur dieu (effectivement : 524,000 euros au compteur les gars! a répondu le 09/06/2011 à 13:26 :

        • PS : encore une fois vous suivez les journalistes qui n'anticipent pas la hausse en Espagne et pensent encore a la baisse..... :))))) Un journaliste par definition a 2 a 6 mois de retard! que ce soit en bourse comme en immobilier!

      • Spania a répondu le 09/06/2011 à 15:36 :

        • Je vis en Espagne 6 mois par an et je ne lis plus les journaux depuis bien longtemps et je n'écoute pas les "économistes" qui ne voient jamais rien arrivé meme si la crise ou reprise est à 5 cm de leur nez ... Ma villa a Miami m'a couté 120.000 euros (avec piscine) tout compris, elle était listée 600.000 en 2007. Le marché espagnol n'est pas encore mûr.

      • iCitoyen a répondu le 09/06/2011 à 16:21 :

        • La hausse en Espagne alors que la situation économique explose et que l'Espagne est la prochaine cible des agences de notations??!! ENOOORME!

      • investisseur pro a répondu le 09/06/2011 à 16:28 :

        • ben alors tes d'accord avec moi miss! :)))) jai bien fait d'acheter a Barcelone ! Tu va voir ta villa sera a nouveau a 600,000 euros dans quelques annees, et on se dorera au soleil, pendant que les investisseurs du dimanche de France seront harcelés par les gentils huissiers : ahahhaha. jaime ca pas toi?

      • Hum a répondu le 09/06/2011 à 16:29 :

        • Allez faire un tour dans le sud du pays, quand vous verrez toutes ces grands immeubles neufs et...vides, vous comprendrez mieux. Perso j'y ai passé deux semaines, quand on passait devant ces batiments vides et sombres, il y avait comme une ambiance de Shining...Brrr...

      • investisseur pro a répondu le 09/06/2011 à 17:12 :

        • ouhai mais cets trop loin de la france ca: barceole cest la porte a cote: hihiihihihih et vu que tout le monde adore la ville quand je vais revendre, ca va faire mal aux galtouses ca ouuuuuuulallalallala:)) Ouhai a l'Essec on passe pas notre temps a faire des dictees de Pivot, on apprend l'economie, la vraie :) hihihiih

      • investisseur pro a répondu le 09/06/2011 à 17:15 :

        • cher Icitoyen, il faut "ANTICIPER" j'ai fait une grosse negoss a barcelone: en achetant cash, ils mont fait une reduc de ....15%!!!! Cest le moment d'acheter en Espagne! tant que les journaleux disent que cest la crise la bas. Des qu'ils diront que cest plus la crise, ce sera deja trop tard!

      • iCitoyen a répondu le 09/06/2011 à 17:36 :

        • @investisseur pro: je suis attéré par votre bétise et votre suffisance. Il vous ont fait une réduc pour être sûr de placer leur produit avant que cela ne se casse la figure. Si le marché était haussier, ils auraient tenus bon. Mais les espagnols connaissent l'état des finances de leur pays et en particulier la dette cachée dans les provinces. Etre dans une salle de cours, ne dit pas que l'on a compris le cours.. et visiblement vous deviez dormir un peu trop ou n'avez pas compris les bases de l'économie.

      • bancopasillico a répondu le 29/06/2011 à 15:32 :

        • étant donné que la france n'a pas des finances plus roses que l'espagne, je ne vois pas en quoi il prends des risques.. si c'est pour y vivre plus tard à la retraite.. en france, au moment de la retraite, beaucoup ne seront pas proprietaire car les prix sont hors d'atteinte et c'est là, que la france se cassera vraiment la gueule, quand il faudra nourrir et loger tous ces petits vieux que les entreprises auront mis à la retraite.. à moins qu'on arrive à nous faire caner avant la mise à la retraite.. un genre de solution finale extrêmement subtile...du pognon, y'en a. Mais pas pour tout le monde. Comment vous faite pour gérer un achat à l'etranger??l'entretenir?Parait qu'aux usa pour les non residents les charges sont enormes genre taxes par région, etats...

      • Tonio Delavega a répondu le 04/07/2011 à 01:00 :

        • Soleil Vert ... vous connaissez ??? ça c'était de l'anticipation !

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • investisseur pro a écrit le 09/06/2011 à 10:46 :

    • je vais d'ailleurs revendre toutes mes actions Rhodia, et ca va faire tres mal, ou lala :)))))

      • Aie !! a répondu le 10/06/2011 à 16:49 :

        • OUI ça fait mal au ventre, .... à force de lire vos mails je suis mort de rire !!!

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • fyll a écrit le 09/06/2011 à 10:46 :

    • Bonne nouvelle ,mais très insuffisante ! Il faut faire la GRÈVE ILLIMITÉE DES ACHATS jusqu'à ce que les prix redeviennent "acceptables" c-a-d : moins 30/40 % minimum !!!

      • mlou1 a répondu le 09/06/2011 à 17:03 :

        • Même avis que fyll?Cela remettrait la France dans des prix + raisonnables + proches de ceux pratiqués en Belgique et Allemagne?1000-1200? /m² dans l?ancien et 2000-2200?/m² dans le neuf !

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • croucrou ? a écrit le 09/06/2011 à 10:45 :

    • Il me fait bien marrer "investisseur pro", le mec qui n'a jamais mis les pieds sur le marché immo à part du côté de l'acheteur qui n'arrive pas à mettre la main sur ce qu'il lui plaît, tout simplement par faute de moyens. Des jeuns naîfs qui s'endettent à vie pour un bout de pièce ? Y en a plus depuis un moment ! Les jeunes qui achètent pour vivre le font hors des quartiers à plus de 8000?/m² tout simplement ? Un couple de jeune cadres en RP s'en sort très bien pour habiter dans les arrondissements low-cost de paris ou en banlieue proche (92). Les acheteurs à > 9000 / 10000 ? du m² ? Eh ben des investisseurs, qui n'ont pas grand-chose à faire du crédit. Acheter à 10k?/m² n'est pas rentable ? Vous avez déjà essayé de louer à une clientèle pro ? J'ai vendu mon 2P à très-cher-les-sous il y a 3 mois (j'ai évidemment racheté autre chose derrière, je vais pas spéculer - à la baisse ou à la hausse - avec mon toit!). Qui s'est présenté pour l'acheter à votre avis ? QUE des investisseurs, et 50% d'étrangers, sans aucun crédit. C'est tout simplement une fuite des liquidités dispo vers un placement, histoire d'avoir quelque chose. Parce que le génie qu'est investisseur pro, il va en faire quoi de ses centaines de milliers d'euros ? Les mettre sous son matelas et attendre que la baguette coûte 5 euros pour voir que ça ne vaut plus rien ? Ce qui a généré la crise, et ce qui a continuer à venir après, et qui va encore arriver ? c'est l'injection de milliers de milliards de liquidités. Il faut bien que tout cela aille quelque part ! Soit ça se balade d'actifs en actifs, soit c'est l'inflation générale. La seule solution, naturelle, physique, c'est l'inflation. Les banques centrales ont beau lutter ? La baisse de l'immo ? Oui mais de combien et en combiende temps ? À -20% tout le monde revient dessus ! Et c'est quoi 20% ? La différence entre une bonne et une mauvaise affaire à un moment donné sur le marché ? Oui l'immo va baisser par rapport aux revenus et au coût de la vie en général, mais c'est aussi parce que ces deux éléments vont augmenter. Alors le mec tout fier d'avoir des liquidités, je veux bien le revoir dans 5 ans. 100'000 euros ça ne vaudra plus rien dans 10 ans. L'essentiel est de savoir faire la différence entre un marché purement résidentiel, d'habitation et une marché de l'exception. Un 2 pièces à levallois-perret risque ne suivra pas le même profil de prix qu'un 2 pièces face au champ de mars ...

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Investisseur pro a écrit le 09/06/2011 à 10:45 :

    • Ps; moi je divertis mes ressource: hiiii jai achete l'action Rhodia en pleine crise: elle était au plus bas...... (mon pere est ingenieur chimiste).... et ben les gars, Rhodia a explose: ahhahahhaahhaha elle a meme ete rachete recemment, et a pris, en une seule journee 50% ahhahaha Je m'aime les gars je m'aime...... L'argent ne fait pas le bonheur? Ben si je confirme! ca rend peut-etre con, mais ca fait le bonheur: hahhaa

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Investisseur pro a écrit le 09/06/2011 à 10:42 :

    • Forte inflation? on sen fout un peu non, quand on a 524,0000 euros sur le compte (deux beaux apparts vendus comme du petit pain) : hihi.. Tu crois que je vais avoir du mal a acheter une baguette de pain avec ca? Et quand ca va chutter dur a moins 20% je rachete trois apparts que je revendrais dans .... aller... 8 ans . ca va chutter 3 4 ans je pense, et cest juste le debut. Mon pere m'a ttout appris: il a fait le meme coup en 1992.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Investisseur pro a écrit le 09/06/2011 à 10:40 :

    • Salut Croucrou: oui je suis riche , et oui je veux que ca baisse! hahhaa ta tout compris: je veux que ca baisse car maintenant que jai pleisn d'oseil, je vais attendre tranquille que ca pete et je vais racheter pile poil quand il faut! Il ya une chose a retenir: toujours anticiper les journalistes! hahahhaa. Moi je conseille de vendre, d;une parce qu'il est encore temps, mais biensur, si les gens vendent trop tar pile poil dans l'eclatement de la bulle, ca va etre encore pire : hihi et moi j'achete tranquilo derriere! Cest pas beau la vie?

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • croucrou a écrit le 09/06/2011 à 10:26 :

    • Bravo "investisseur pro" ! C'est genial d'avoir des liquidités ! surtout avec une forte inflation ! Un vrai génie de la finance ! Y a pas à dire. Probablement pas un mec frustré de pouvoir acheter qui veut inciter à faire baisser ... non ... Effectivement il y aura une baisse du prix de l'immo par rapport au niveau des salaires et du reste du coût de la vie ... Mais ça ne va pas venir QUE d'une baisse des actifs immos, mais aussi de l'inflation de tout le reste ! Il y a eu, il y a et il y aura encore des milliers de milliards de liquidité qui sont versés par les banques centrales soit ça s'étale partout (= inflation), soit ça se ballade d'actifs en actifs ... La seule façon de calmer le tout est l'inflation, et c'est physique, les banques centrales ont beau lutter ...

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Héhé a écrit le 09/06/2011 à 09:55 :

    • Et ça n'est que le début. Les taux vont continuer de monter après cette petite pause pré-vacances, les salaires augmentent peu, la présidentielle approche avec son lot de promesses fiscales bonnes ou mauvaises pour les propriétaires (il faut donc attendre pour voir), le Scellier est de moins en moins intéressant, le PTZ+ ne sert déjà plus à rien...

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Lesage a écrit le 09/06/2011 à 09:55 :

    • cette baisse est normale et si on regarde la courbe de Friggit, elle annonce une baise de 40% pour les vendeurs. Je vais continuer a louer sagement, et acheter lorsque je le pourrait, cad dans 1 an.

      • iCitoyen a répondu le 09/06/2011 à 10:35 :

        • Merci BEAUCOUP pour la source CGEDD! Autant de bétises dans la presse écrite et audiovisuelle ainsi que des politique alors que toute l'information est disponible!

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Investisseur pro a écrit le 09/06/2011 à 09:39 :

    • Il nya pas de penuerie: il ya juste des acheteurs naifs et credules:))))) ahhahahhaa] Moi jai deja tout vendu et je suis riche! Vendez avant que ce soit trop tard et que les acheteurs deviennent moins bêtes...:))

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Investisseur pro a écrit le 09/06/2011 à 09:38 :

    • Certes je me suis fait du beau blé sur le dos des petits jeunes (c'est pas de ma faute, ces naifs la achètent sans meme essayer negocier: tant pis pour eux: je leur dis qu'il y a 15 familles intéressées sur mon appart et qu'il faut acheter au perix et vite s'ils ne veulent pas le perdre, et ils y croient et achetent au prix !!!!!! ahhahahhaa: cest tout de meme pas de ma faute s'ils sont naifs! Quant aux investisseurs du dimanche, ils sont encore plus naifs! Au moins les petits jeunes achetnt pour y vivre, les autres pour faire des moins values : hihihihihi

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • MIRKO a écrit le 08/06/2011 à 22:13 :

    • ce qui me fait hurler de rire ce sont les professionnels de l immobilier (qui dictent les articles.....j'espère que cela n'échappe à personne) qui sont contents quand les prix montent et atteignent des prix stratospheriques alors ce sont ces prix qui sont en train de foutre en l air les jeunes generations au profit des plus anciens. quelle betise de souhaiter de l immobilier cher pour l economie ! a part enrichir les anciens et les pros de l immo cela endettent les jeunes et les empechent de consommer, consommation qui est le seul moteur économique de la France !

      • iCitoyen a répondu le 09/06/2011 à 09:49 :

        • MERCI!!! ENFIN une once de bon sens!

      • Hum a répondu le 09/06/2011 à 09:58 :

        • Si les AI savaient compter, ils sauraient qu'il vaut mieux encaisser une commission moindre sur beaucoup de transactions, qu'une grosse sur quelques transactions...C'est le flux qui compte ! Et s'ils savaient lever le nez, ils se rendraient compte que leurs patrons tiennent des discours haussiers qui ne leur coûtent pas grand chose puiqu'il suffit de foutre quelques employés AI à la porte pour maintenir leurs dividendes. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'on voit fleurir tant d'indépendants...Pour l'AI de base, le salut c'est l'acheteur, pas le vendeur !

      • zek a répondu le 09/06/2011 à 10:03 :

        • Tout à fait d'accord, même si je ne fais plus partie des jeunes. Si j'étais à leur place, je serais descendue dans la rue depuis longtemps. Ils sont bien sages nos enfants, ou peut-être fatalistes? inconscients? résignés?

      • Antoine a répondu le 09/06/2011 à 10:27 :

        • fais moi rire zek , ce sont les 60 ards comme toi qui sont en train de plumer les jeunes! Quabd je visite des apparts je vois dans les yeux des proprios des euros briller dans leur yeux! Je teste kle marche: ces proprios ne veulent pas baisser le prix! Je leur fais une offre il refuse. 3 mois plus tard je debarque:a lors vendue la baraque? Je leur fais une offfre, la meme, ils l'acceptent puis je me desiste : ahhahhahaa . Bien fait pour leur tronche! La penurie cest faut!

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • RUBIS a écrit le 08/06/2011 à 20:11 :

    • tout va en dents de scie !!!!

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • RUBIS a écrit le 08/06/2011 à 20:10 :

    • donc si l'immobilier baisse les actions vont monter : "chouette"

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • investisseur prfessionnel a écrit le 08/06/2011 à 18:11 :

    • cest le moment de vendre! c'est clair! ahhahah moi jai deja tout vendu et je suis riche ahhahahahhaha. Vendez et devenez riche comme moi. Quant aux investisseurs qui achetent en ce moment, je leur conseil de consulter! ahhahaha

      • fff45 a répondu le 08/06/2011 à 18:47 :

        • la connerie par contre, c plus difficile de la vendre

      • Scandaleux a répondu le 08/06/2011 à 21:13 :

        • A investisseur pro : On entend les gens qui comme vous ont éventuellement fait une bonne affaire mais par contre en début de crise il pleurait? savoir rester humble n'est pas votre fort et votre petitesse n'a d'égal que votre message

      • yann a répondu le 08/06/2011 à 22:52 :

        • comme quoi le fric ne protege pas de la cretinerie... Il est content monsieur Pignon!

      • investisseur pro a répondu le 09/06/2011 à 09:34 :

        • Quelle connerie? jai vendu au moment ideal, et alors vous etes des jaloux? Cest ca achetez comme des anes juste en ce moment et revendez dans 6 mois quand les prix auront chutte de 15% aahhahhaa. Si vous tenez absolument a perdre de l'argent allez y...:)

      • investisseur pro a répondu le 09/06/2011 à 09:40 :

        • La cretinete? La mienne ou celle des acheteurs naifs qui se sont ruinés pour acheter mon appart? ahhahahhaa. Cest tout de meme pas de ma fautre si les acheteurs achetent au prix que je propose, sans meme essayer negocier un centime. Je ne vais tout de meme pas m'en priver: ahhahahaha :))

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • baggiot a écrit le 08/06/2011 à 17:16 :

    • Troklass, j'aurai peut etre un F2 au lieu de mon studio au bout de 30 ans.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

> Retour haut de page

    • bonjour , voila je suis locataire d une veuille maison ou se situe en zone industriel ,voila ma question es ce que la propriétaire a le droit a chaque année d augmenté le loyer qui ne fais que de grimper sans ces et en plus elle ne fais aucun travaux tout est humide ; sa...

      par quiquise 72 le 22/11/2011 à 22:11

Pied de page :