Contenu :
Infographie La Tribune
«Plus que jamais le marché immobilier hexagonal est devenu, peut-être à l'image de la société française, morcelé avec de fortes spécificités et disparités », remarque Stéphane Romanyszyn, président d'Entreparticuliers.com. D'ailleurs, face aux turbulences économiques actuelles, le profil des acheteurs change. Tout d'abord, « la proportion de très jeunes locataires, de un à trois ans d'ancienneté, qui passent à l'achat (23 % en 2011 et 2009) reste très en deçà de son niveau d'avant-crise (31 %), note de Particulier à Particulier dans une étude. La proportion des jeunes acheteurs diminue : 11 % seulement des acheteurs ont moins de 30 ans en 2011, contre 17 % en 2009 et 32 % en 2007 ». De plus, la part de ceux qui envisagent une acquisition sans le moindre apport personnel reste faible, à 9 % en 2011, loin des 21 % de 2007.
Méfiance des particuliers
Mais surtout, les particuliers sont de plus en plus méfiants. Ainsi, selon un sondage BVA pour Seloger, seulement 53 % des Français conseillent à leur proche d'investir dans l'immobilier contre 71 % au printemps 2010.
Si les CSP + sont une majorité (56 %) à conseiller l'investissement immobilier, les CSP -, au contraire le déconseillent majoritairement (51%).
Pour tenter de modifier l'état d'esprit des Français et d'améliorer le marché, notamment en Île-de-France, la Fnaim Paris Ile-de-France, la Fédération française du bâtiment Grand Paris et la Fédération des promoteurs immobiliers Île-de-France, ont émis 14 propositions.
Ils souhaitent notamment favoriser une offre de logements neufs et anciens à des prix abordables pour les classes moyennes notamment dans le secteur locatif, développer un guichet unique d'information ou encore insister sur l'importance de faciliter l'investissement des copropriétaires et de créer des outils financiers et des aides spécifiques à la copropriété (par exemple l'éco-PTZ actuel n'est pas adapté).
Gilles Ricour de Bourgies, président de la Fnaim Paris Île-de-France, rappelle « le Grand Paris décidé par le Parlement, à l'initiative du président de la République, est une réponse avec la création de 70.000 logements par an pendant dix ans. (...) Faut-il encore trouver des moyens financiers pour autant obérer les marges des entreprises franciliennes ? »
Pdumont a écrit le 10/10/2011 à 09:12 :
Salut à tous, j'ai trouvé un site sympa fait par un ancien caissier de notaire, qui donne des astuces pour réduire les frais de notaire. Ils donnent aussi quelques points à vérifier pour être sur que le notaire, comment dire, n'est pas un peu trop gourmand. Voici le lien pour ceux que cela pourrait intéressé : http://caissier.perso.sfr.fr/
andré a écrit le 10/10/2011 à 09:06 :
Sacré problème que celui de l'immo. Perso, après avoir acheté et revendu 2 fois, j'ai préféré rester locataire. Prix trop élevé. Du coup je reste locataire, appart sympa (côté pote maillot). Je place mes liquidités et plus tard j'irai peut-être au soleil. Petit calcul simple un appart de 500 ke (prix de base sur Paris) va vous couter 34 ke de frais de notaire + 250 à 300 ke d'intérêt selon votre apport soit un coût final proche des 850 ke. Ca fait quand même réfléchir, non ?
ghg a répondu le 29/10/2011 à 18:24 :
oui mais il ,vaudra 1000ke au bout de dix ans
LYRD a répondu le 02/11/2011 à 10:55 :
en général, l'achat se fait avec un emprunt et non des liquidités. Donc votre cas est marginal.
HTBL a écrit le 10/10/2011 à 07:51 :
A l'heure d?aujourd?hui, quand nous avons un bien à vendre, je me pose la question; ne faut il pas donner un chèque à l'agence en plus ? Je vous rappelle que c'est nous qui faisons notre malheur en baissant notre prix et DONNONS POUVOIR à tout ces organismes qui parle pour nous. C'est une honte.
moutarde a écrit le 09/10/2011 à 14:00 :
Je dois etre une exception mais pour nous ,qui n'avons pu acheter qu'un modeste appartement car deux enfants en études supérieures à l'époque et un seul salaire , nous ne pouvons que nous féliciter car maintenant en retraite ,cet appartement bien vieux lui aussi ,nous permet de vivre chez nous pour 10% de notre retraite ....Une location représenterait 30% de cette meme retraite .Ville moyenne de France .
loukis a répondu le 09/10/2011 à 18:45 :
Et vos enfants pourront t'ils faire pareil que vous.... la hausse de l'immoblier est un poids supplémentaires des jeunes générations, qui ont le plus souvant du mal a trouver un travail dont les cotisations viennent financer votre tranquilité...
moutarde a répondu le 09/10/2011 à 20:18 :
Ioukis : mes enfants ne vivent pas en Europe car pas de travail pour eux ;ils ont leur maison oui, car ils possédent de bons jobs ( sans toutes les protections d'ici )Ils se sont intégrés et ont meme augmenté leur capital éducation en suivant des cours dans leur nouveau pays .
loukis a répondu le 09/10/2011 à 21:41 :
alors ils ont très bien fait, sans doute avez vous été de bons conseils...
bancopasillico a répondu le 11/10/2011 à 15:26 :
chouette pour vous, ça représente combien??3% de la population active et les autres, ceux qui sont "obligés" de rester en france??
winken a écrit le 09/10/2011 à 13:20 :
Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus nous pèserons auprès des candidats pour qu'ils s'engagent fermement à mener une autre politique du logement. Restez mobilisé sur www.mobilisationlogement2012.com
NICOBOSS007 a répondu le 09/10/2011 à 19:21 :
Ne vous inquiétez pas, la crise 29 a été due à une explosion des crédits vers les achats boursiers avec une idée que cela ne s'arrêtera pas de monter. Il en est de même avec l'immobilier. Une petite contraction du crédit et le marché va revenir dans la normalité.
winken a écrit le 09/10/2011 à 10:04 :
Sur le site de particulier à particulier le 12/09;1187 appartements à vendre le 07/10:2042. Appartement (2042) Maison (18) Loft, atelier (38) Surfaces diverses (6) Immeuble (3) Garage, parking (63) Viager (4) Résidence avec services (5) Bureaux et locaux professionnels (34) Local commercial (35) Fonds de commerce (120) Local d'activité (3) Propositions diverses (5) Logement neuf (34)
loukis a répondu le 09/10/2011 à 18:40 :
et encore le site PAP est en net recul d'audience depuis que le Bon coin voit son audience a la hausse.
Un agent immoblier mais qui lui a une éthique a écrit le 07/10/2011 à 10:11 :
Pour résorbé la bulle immobilière il y a pas besoin de chercher des solutions complexe et d'avoir fait l'Ena et de se curer le nez dans l'emmisicile de l'assemblé national Regardez depuis des années nos cher journaliste qui nous pondent des articles sans réelle véritable sources , sans véritable analyse , qui continu à relayer la fausse information que la pierre est une valeur refuge, allez le dire aux américains et au japonais ..... On continu à faire croire au gens que la pierre et une valeur sur , alors que la pierre , tout comme l'or est une valeur qui peut aux même titre que les actions varié fortement. On continu à faire croire au gens que pour être heureux, pour être une personne respectable , il faut être propriétaire . Si t'as pas une rolex et un appartement à 50ans , tu 'as raté ta vie comme dirait l'autre ...... Or le pourcentage que nos cher pouvoir publique veut de français propriétaire est totalement absurde et contre productif économiquement , car une personne propriétaire de son appartement sera encore moins mobile géographiquement sur le marché du travaille . En outre tout leurs fausses mesure visant à aider , et soit disant facilité l'accès à la propriété n'a fait qu'accroire les prix de la pierre qui cumuler à la faiblesse des taux d'emprunt qui n'ont jamais été aussi bas. L'ensemble des aides et exonération d'impôt que l'on a accordé se sont capitalisé dans l'immobilier par la flambé des prix . Tu es jeunes , tu n'as pas beaucoup d'argent , et bien achète toi une voiture d'occasion . Tu es jeune , tu n'as pas beaucoup d'argent , et bien achète toi un appartement neuf en loi scellier et surtout tu payeras moins d'impôts , et surtout tu n'achèteras pas réellement ton appartement , cela sera ton locataire grâce au prix abusif que tu peux demander actuellement. Faudra d'ailleurs que l'on m'explique un jour , ce paradoxe........... Bref on pourrait par de simple mesure endiguer le problème du logement en france en modifiant quelques loi d'urbanisation . Je m'explique Paris, les villes française sont belles , mais se sont surtout les toits de paris; or regarder les constructions dans les années 70-80 . Ce sont bien souvent des toits plat, pourquoi ne pas augmenter ces immeubles de quelques étages ( 1-3) et refaire de véritable toit, ,cela beaucoup plus beau, mais surtout augmenterais déjà de 10% la capacité de logement dans les grandes villes. Regardez comment une simple petite hausse des taux a finit par grippé totalement le marché et exclus une grande partie de la population à la primo accession ...Regardez comment les prix dans le parc privé locatif a grimpé ou même les classes moyennes ne parviennent plus à se loger, et de l'autre coté on exclus de plus en plus de personne du parc publique avec la mise en place de sur loyer . L' Etat joue sur tout les tableaux , car on donne d'un coté , reprend de l'autre avec les taxes divers et résultat cela ne sert qu'a trafiquer les % du Pib pour rassuré les marché financier en leurs montrant regarder comment l'immobilier marche bien chez nous, venez investir, laissez nous notre AAA . L Etat ne construit plus et surtout mal , mais de l'autre coté ne veut plus loger une partie de la population qui ne peuvent plus le faire dans le privé , mais préfère donner des rabais et speudo d'aide pour des logements neufs qui sont construit la ou on a pas besoins , et qui seront loué à des prix prohibitif . De plus en plus de gens qui ne peuvent plus acheter pour eux même n'hésitent pas par leur cupidités d'acheter des petites surfaces dans laquelle eux même n'y vivraient pas , mais grâce au TPZ + le scellier achètent et fond supporter le cout de leurs achats sur le locataire . Il faut cessez de réaliser en france une politique administratisé du logement et cloisonné à tout les niveaux. Il faut réaliser et entreprendre une véritable politique de logement et la mesure de remonter de quelques étages en les terminant par de vrai toit dans les grandes villes en ai une par mis d'autre , regarder également ce qui a était fait dans d'autre pays notamment au Pays Bas pour les étudiants avec des conteneurs mais tester aussi dans le Havre , ils sont mieux loger que dans les cages à lapins de 9m que l'on trouve dans les villes et surtout moins cher. On ne cesse pour la politique de nous dire regarder en allemagne les gens travaille plus , ceci , cela, mais regardez monsieur les politiques en allemagne les prix sont encadré que cela soit dans la location comme dans la transaction, l'allemagne vous sert d'exemple mais uniquement lorsque cela arrangent vos petits intérêts , et celui de vos amis .
bancopasillico a répondu le 07/10/2011 à 16:00 :
c'était long à lire mais au moins y'a rien a ajouté!
Un agent immoblier mais qui lui a une éthique a répondu le 07/10/2011 à 17:44 :
Oui, mais malheureusement le peu de gens comme moi , professionnel de l'immobilier qui ont une éthique , qui bien souvent refuse des mandats car ils ont une éthique , on nous écoutes pas assez et pourtant c'est pas faute d'aller dans des débats sur le mal de logement et proposer des solutions viable à la fois économiquement , mais surtout viable pour les propriétaires comme les locataires ....Et quand je vois la pratique de certains de mes confrères je comprend pourquoi l'ensemble d'une population nous voit comme des parasites.... Encore aujourd'hui une personne qui voulait que je prend en mandat de gestion un studio qui mesurer à peine 20m carré pour 900e car son crédit lui coute 900e par moi, je l'ai gentiment reconduit à la porte de mon agence , en lui disant que j'étais une agence respectable et que mes clients propriétaire n'était pas des marchant de sommeil , et que si il n'était pas capable de supporter le cout de son crédit , il ne fallait pas acheter.
moia a répondu le 08/10/2011 à 15:40 :
Et les mandats, ils sont rédigés sans fautes d'orthographe ou pas, vu le prix exigé?
Un agent immoblier mais qui lui a une éthique a répondu le 08/10/2011 à 22:28 :
Quel brillant commentaire .. jugé les fautes je ne savais pas que Bernard Pivot lisait les commentaire sur se site ... Je préfère de loin faire des fautes que des réflexion qui n'apporte rien au débat et qui sont stériles, sur ce je vous salut .
Jean a répondu le 09/10/2011 à 17:41 :
@l'agent... Je suis globalement d'accord. Et ceci me rappelle beaucoup les arguments de Madellin sur BFM.
Totodu57 a répondu le 12/10/2011 à 19:21 :
Je suis tout à fait en accord avec le commentaire qui explique que lire un texte rempli de fautes est désagréable . Cela manifeste un manque de soin dans la communication, un manque d'attention, donc des idées peu structurées, donc peu fiables !
acat a répondu le 26/10/2011 à 11:45 :
Tout à fait. Moi aussi je préfère écouter l'un de ces nombreux agents totalement incompétents, avant tout parce que leur belle cravate me convainc qu'ils "ne manquent pas de soin". Surtout ne jamais écouter l'avis de ceux qui ont d'autres compétences que celle d'écrire.
acat a répondu le 26/10/2011 à 11:50 :
Tout à fait. Moi aussi je préfère écouter l'un de ces nombreux agents totalement incompétents, avant tout parce que leur belle cravate me convainc qu'ils "ne manquent pas de soin". Surtout ne jamais écouter l'avis de ceux qui ont d'autres compétences que celle d'écrire.
EH eh a écrit le 06/10/2011 à 23:05 :
EN mars il y avait 10 000 annonces de ventes à Paris, maintenant il y en a 17200 !!! L'offre augmente très très rapidement, donc les prix devraient chuter significativement. Et acheter aux prix actuels, c'est de la folie pure, du quasi suicide financier. Mais libre à vous...
letroll a répondu le 09/10/2011 à 15:18 :
le suicide financier c'est de laisser son argent en actions, en obligations ou même seulement à la banque. Tout cela va s'effondrer le laminer l'épargne laissée sous forme de papier. alors investir dans la pierre, en s'attendant à 30% ou 40% de chute, plutôt que d'attendre 100% de perte sur le papier .... pourquoi pas ?
churchill a répondu le 09/10/2011 à 15:40 :
il y a une difference notable entre les actions d'entreprises qui valorisent ces dernieres sous leurs actif net global, et des prix de l'immobilier multiplies par 3 en 10 ans quand les salaires ont pris 20 %; pour l'obligataire en l'etat actuel des choses il n'y a pas grand risque, sauf celui de voir des rendements aller au tapis
Jean a répondu le 09/10/2011 à 17:44 :
@letroll Si vous investissez dans l'immobilier en achetant un appart de 100 000 euros en empruntant 70 000 euros et en misant 30 000 euros d'apport personnel, et que les prix baissent de 30%, votre appart ne vaut plus que 70 000 euros, et donc vous avez tout perdu... L'immobilier avec emprunt est en fait plus risqué que la bourse !
Patrickb a répondu le 09/10/2011 à 19:03 :
@ churchill; Quand le PER d'une action est de 14, cela veut dire qu'en l'occurence il y a 13 pigeons :-)
@atrickb a répondu le 09/10/2011 à 23:22 :
??? Votre message ne veut rien dire;
letroll a répondu le 10/10/2011 à 08:09 :
@jean . mon scénario pour le court-moyen terme est plutôt celui-là. 100.000 euros en bourse + banque , qui vaudront 0 rapidement si on les laisse là où ils sont. emprunt 70.000 ? à 4%, en misant sur une inflation très forte, voire même hyper-inflation qui réduira la dette à 0 donc, en fin de compte, propriétaire d'un appart dont la valeur sera inconnue mais qui existera toujours dans 10 ans, plutôt que de tout perdre...
loukis a écrit le 06/10/2011 à 20:08 :
De moins en moins de monde peuvent acheter. Ceux qui avait des biens des plus value nourrit par la hausse de l'immobilier ont d'ors et déjà fait leur opération. Ceux qui ont acheter après 2003 n'ont pas encore fait assez de plus value pour passer a plus grand. Donc les ménages solvables pour acheter aujourd'hui fondent comme neige au soleil. C'est la première étape. La deuxième va être une baisse des prix. La troisième consiste en a asséchement des plus value potentiel dans le futur surtout que le gouvernement veut aussi se servir sur ce sujet. la conséquence est bien mois de recyclage des plus value immobilière réalisé lors des ventes et réinjecté dans l'économie et la consommation. Et comme nous sommes un pays dont le moteur est basé sur la consommation... CQFD la cerise sur le gateau sera une récession.... Yes we can !!!
Corso a écrit le 06/10/2011 à 19:06 :
La France est en retard concernant la propriété de la résidence principale. Un scandale. Le chiffre proche de 60 % se pose plus en recul qu'en avancée si l'on considère les seuls acheteurs réels. Les autres sont propriétaires par héritage.
loukis a répondu le 06/10/2011 à 20:12 :
attention au niveau de l'heritage propriétaire... a la mort des gens la majorité des héritiers mettent en vente.. cdt,
UFFA92 a écrit le 06/10/2011 à 16:34 :
Quand on voit que la première motivation pour acheter un logement est "réaliser un placement" il n'est pas besoin d'être expert pour comprendre pourquoi l'immobilier français est devenu si cher. Investissement réalisé d'ailleurs avec les aides de l'état (Scellier, PTZ, etc.) donc avec nos impôts. Résultat : des prix qui ont plus que doublé en 10 ans. Quel candidat à la Présidentielle proposera que le logement ne sera plus un bien de spéculation mais uniquement un moyen de loger sa famile ?
cercle vicieux a répondu le 06/10/2011 à 22:33 :
très bonne remarque, tout à fait d'accord avec vous, immobilier rime de plus en plus avec investissement et aussi pour beaucoup avec défiscalisation, il faudrait modifier l'état d'esprit des gens car tout cela se fait au détriment des plus pauvres qui n'ont pas les moyens d'acheter , qui payent à la fois des loyers trop élevés et et les impôts (TVA et l'impôt sur le revenu) qui contribuent à financer depuis 20/30 ans , les dispositifs défiscalisants qui sont en fait des gros cadeaux aux plus aisés .
Oui a répondu le 06/10/2011 à 23:07 :
Parfaitement. Personne ne souhaite acheter pour être mieux logé, juste parce qu'ils pensent que les prix vont monter, et ne jamais baisser. Le jour où le mythe sera rompu, ce sera l'hécatombe.
KOIFAIRE a écrit le 06/10/2011 à 14:26 :
Qui peut encore acheter ? Peu de monde, cela est sur, ou alors de très jeunes qui prendront un crédit sur 30 ou 35 ans. Le fait est que ce problème provient en majeure partie des politiques. Ces derniers, à l'aide de dispositifs du type Borloo, Scellier, de Robien ont pourri le marché en ne construisant que des petits appartements (studios, 2 et 3 pièces) destinés à la location, location permettant de défiscaliser pendant quelques années. Nous verrons comment ces batiments, vendus au dessus de leurs prix réels, vont évoluer au cours du temps. De plus, si l'on considère le nombre de terrains constructibles disponibles, il est quasi impossible de voir une baisse de prix s'opérer, n'oublions pas que les taxes intéressent beaucoup de monde.
Pff a répondu le 07/10/2011 à 11:07 :
Toujours la même logique qui oublie que le fric se trouve pas par terre. Si y a pas de fric, y a pas d'achat, et une maison qui ne se vend pas...Ben elle se vendra pas, même en montant les prix...
letroll a répondu le 09/10/2011 à 15:31 :
n'oublions pas qu'il y a une vraie pénurie de logements qui entraine des prix de loyer élevés. l'état n'ayant pas de fric pour construire, il essaie de diriger l'épargne vers l'immobilier ... pas plus compliqué que ça... mais pas forcément toujours efficace, l'état reste ce qu'il est
churchill a répondu le 09/10/2011 à 15:43 :
si vous avez envie de preter votre argent a 35 ans, libre a vous; les banquiers n'ont pas du tout l'intenetion, ne serait ce que parce qu'ils ne veulent pas se retrouver dans la tres inconfortable position du proprietaire en cas de pbs; un calcul actuariel de base vous donnera les repartitions capital interets sur un emprunt ...
CAVALIERE a écrit le 06/10/2011 à 13:53 :
L'immobilier cher permet à ma génération de vivre décemment.
iCitoyen a répondu le 06/10/2011 à 15:05 :
Vous mélangez tous les sujets! Vous devez parler de loyers alors que le sujet est l'achat/vente. De plus, il y a toujours la notion de travail qui permet de vivre.
Oui a répondu le 06/10/2011 à 23:08 :
Cavaliere, vous avez parfaitement raison. C'est ce qu'expliquaient les économistes Petit et Lejeune sur BFM il y a quelques jours : il y a une volonté politique de maintenir des prix immobiliers élevés pour favoriser les seniors au détriment des jeunes.
Solestella a répondu le 07/10/2011 à 20:29 :
La génération dont vous parlez a cumulé tous les avantages : jeunes à l'époque du plein emploi, ils ont facilement fait carrière, ont profité de l'époque de l'inflation pour leurs achats immobiliers et aujourd'hui ils sont les premiers et les derniers à avoir de confortables retraites qu'une partie d'entre-eux dépensent en partant faire des voyages de rêves à l'étranger ou en vivant au soleil (Afrique du Nord ou Espagne) une grande partie de l'année... Mais l'équité intergénérationnelle ne fait pas recette...
belita a répondu le 08/10/2011 à 22:25 :
Vous êtes une victime du lavage de cerveau. La génération dont vous parlez et dont je fais partie, n'a pas pu acheter avant l'age de 40 ans un vieux truc à retaper moi même pendant 10 ans. Et depuis la retraite les vacances s'est terminé; Informez vous auprès de sources fiables.
churchill a répondu le 09/10/2011 à 15:46 :
petite provoc' d'un djeunes aigri? je doute que qqun de suffisamment age ' se rejouisse' que les jeunes ne puissent pas acheter ( ce qui n'exclut pas qu'on puisse se rejouir de ses placements...)
Patrickb a répondu le 09/10/2011 à 17:29 :
@ Oui: tu dois en tenir une sacrée couche pour croire que les politiques se préoccupent de toi ou de moi :-) tourne-la fois dans ta bouche pour éviter de dire des conneries :-)
tony a écrit le 06/10/2011 à 13:03 :
va bien falloir que les proprios vieux schnocs et cupides baissent leur putain de prix!
iCitoyen a répondu le 06/10/2011 à 15:03 :
Bravo pour autant d'obscurantisme! Les pires actuellement sont des personnes intermédiaire qui voudraient se croire riches.
@TONY a répondu le 06/10/2011 à 18:03 :
PROPRIO VIEUX CHNOC DIS-TU!!! j'ai travaillé 45 ans et je peux te louer un appart. Vu ton comportement, je préfère le vendre et point barre. Pas ma faute qd meme si tu n'a pas le fric
tony a répondu le 06/10/2011 à 22:50 :
tant lieux si tu vends ca va faire monter l'offre!
Bernie a écrit le 06/10/2011 à 13:02 :
La famille Assad met en vente a Paris quelques milliers de m2 ... peut etre que ca peut aider a detendre le marche.
hmhm a écrit le 06/10/2011 à 12:43 :
Ceux qui vendent ... Ceux qui ont l'illusion d'être fortunés, alors qu'ils achètent leur m² supplémentaire bien plus cher que si les prix étaient bas. Mais crise financière aidant, ça ne devrait pas durer. Même à Paris.
iCitoyen a écrit le 06/10/2011 à 12:28 :
Finalement tout est dit des objectifs recherchés: "Faut-il encore trouver des moyens financiers pour autant obérer les marges des entreprises franciliennes " i.e. prendre l'argent de l'état pour financer des intérêts privés.
Héhé a écrit le 06/10/2011 à 11:31 :
Réponse à la question : personne,sauf à gagner un salaire de capitaine d'industrie. Mais il faut surtout dire que l'achat ne vaut plus rien : en 30 ans de location d'un bien grand, en bon état et bien placé (école et boulot), j'aurais pas fini de payer les baraques pourries, petites et mal situées (à 45 mn du taf et de l'école) que l'on cherche à me vendre...Le confort sur 30 ans vaut plus que le statut de proprio ! Après cela reste un choix...On a bien le droit de vouloir être propriétaire mal logé plutôt que locataire peinard, hein, chacun son truc.
bancopasillico a répondu le 07/10/2011 à 16:33 :
oui, mais ceux qui raisonnent pour leur vieux jours?? Tu feras quoi avec ta retraite pourrie et des loyers qui augmentent chaque année?? Avant d'être grabataire et de filer à la charge de l'etat ou de vos enfants>??
Désabusé a écrit le 06/10/2011 à 11:09 :
Qui peut acheter en France? personne.... c est pourtant pas bien complique suffit de regarder tous les dispositifs mis en place depuis des années ne favorisent que la rente locative et une bulle immobiliere..... On arrive au point de rupture quoiqu en disent les Obtus qui affirment que la pierre reste une valeur refuge..... *Encore faut il pouvoir la negocier et la c est plus le cas.... La chute va etre terrible pour certain et c est plus que souhaitable.... Croire que la France allait etre une exception dans le monde etait bien sur une illusion. Alors faut un peu arreter bien sur taxation des plus values (pkoi elles echapperaient au taxes?????), c est le seul moyen de faire retrouver la raison a certain..... et qu on viennent pas me dire "vendre pour racheter et etre mobile sera impossible" c est faux si TOUS le marche baisse.... Bien sur suppression des toutes les aides et niches absurdes qui n ont fait qu entretenir cette bulle..... Les Seules aides valables dans ce domaines cela doit etre de developper les logements verts, autonome et peu consommateur d energie..... Idem pour les logements HLM qui doivent etre construit par les collectivites
Je suis riche de mon appartement a écrit le 06/10/2011 à 10:59 :
Sans le savoir, je suis devenu riche de mes centaines de milliers d'euros grâce à mon appartement. Et sans le savoir de nouveau, je peux gagner autant de dizaine d'années de travail avec la vente de ce dit logement. Tant qu'on peut acheter, on doit acheter son habitation et si Dieu le veut, on pourra le revendre et partir vivre au Maroc avec une seconde femme à aimer.
ben zizi a répondu le 06/10/2011 à 13:41 :
Ca ne sert à rien de partir vivre ailleurs. Quand on est bien dans ses baskets, on est bien partout. Quand on est mal dans ses baskets, on est mal partout, et alors, il vaut mieux consulter un psy.
Il est interdit d'avoir trois femmes a répondu le 06/10/2011 à 14:53 :
La France est bien pour préparer ses vieux jours et il est bon ton de la quitter pour mieux profiter des bonnes chaires peu cher à entretenir et plus arrangeante. Bref, il faut savoir profiter de cette mondialisation en faveur de notre taux de change (1 Euro en Dirham marocain = 8,3765 MAD).
Patrickb a répondu le 06/10/2011 à 21:34 :
@je suis riche: l'avenir d'un Occidental dans un pays musulman, c'est un peu comme la roulette, sauf que t'as plus de chance de gagner à Monte Carlo que de vivre en paix dans ces pays :-)
Hum a répondu le 06/10/2011 à 23:11 :
Ce message est visiblement un message d'un faux marocain, c'est un message raciste et vous vous êtes faits piéger.
bancopasillico a répondu le 07/10/2011 à 16:42 :
Pas sur..arrêtez de voir du racisme partout chez les français. Il n? y a pas encore de reportage qui nous abrutissent de messages catastrophes sur les retraités étrangers qui se font détroussés mais je pense que ça ira en augmentant surtout si la population locale n?a pas accès à un niveau de vie suffisant, ce qui le cas actuellement. Il y?a des pauvres partout, certes mais accepter chez soi que des étrangers vivent mieux que vous chez vous.. Difficile à accepter pour n?importe quelle nationalité.. ces pays, tout comme nous, aiment les touristes mais pas l?invasion.. perso, le jour ou ces retraités se feront cramer leur baraque par des locaux désespérés, je suis pas certaine qu?il trouve une issue heureuse auprès de la justice de ce pays. Remarquez, nos retraités en France se font bien aussi dépouiller.. à voir, en attendant, qu?ils profitent du soleil, ça coûte moins cher que sur la côte d?Usur.
Laurent a écrit le 06/10/2011 à 10:49 :
Seule une véritable politique de la ville et une décentralisation changera quelque chose.
> Retour haut de page
Immobilier : qui peut encore acheter ? Réponse : les pigeons ! Qui achèterait une valeur condamnée à baisser ?
par Evidence le 04/11/2011 à 23:58
|
Les plus commentés |
|
Les plus envoyés |
| Les plus lus |
Pied de page :
jQuery(this).corner('round 4px').parent().css('padding', '1px').corner('round 4px');
Evidence a écrit le 04/11/2011 à 23:58 :
Immobilier : qui peut encore acheter ? Réponse : les pigeons ! Qui achèterait une valeur condamnée à baisser ?