Impôts, taxes, retraite : tout ce qui va changer en 2010

Pour 2010, l'écologie sera à l'honneur avec la taxe carbone et une adaptation de la fiscalité sur l'immobilier. Le gouvernement voudrait aussi réduire le déficit de la Sécurité Sociale. Retrouvez toutes les mesures prévues.

Le budget 2010 va engendrer quelques changements dans les finances des particuliers. Le déficit budgétaire atteint 141 milliards d'euros en 2009. Pour l'année prochaine l'Etat prévoit de descendre à 110 ou 115 milliards d'euros. Mais il faut encore faire des économies. La loi de Finances a été présentée en Conseil des ministres le 30 septembre.

L'année 2010 sera placée sous le signe de l'écologie. La grande réforme est, bien sûr, la taxe carbone. Cet impôt environnemental, qui vise à contrôler le réchauffement climatique, entrera en vigueur dès 2010 et sera fixé à 17 euros la tonne de CO². Elle frappera le pétrole, le gaz et le charbon. Cela représente une hausse de 4,5 centimes par litre de fioul et de gasoil et de 4 centimes par litre d'essence.
Cette taxe sera universelle et payée par tous les consommateurs d'énergie, car il s'agit de "modifier progressivement les comportements" selon Nicolas Sarkozy. Au final, pour les ménages, la mise en place de cette taxe carbone est quasi neutre car elle s'accompagnera d'une compensation, sous forme d'une réduction d'impôt sur le revenu ou d'une "chèque vert" pour les foyers non imposables.
Selon le gouvernement, le coût annuel moyen de cette taxe sera de 74 euros par foyer fiscal. La compensation forfaitaire atteindra 46 euros par adulte en zone urbaine et 61 euros en zone rurale, plus 10 euros par enfant.

En revanche, le bonus écologique pour les voitures propres va être diminué. Le barème qui a été mis en place en 2008 va être durci, à cause de son trop grand succès. La loi de Finances 2010 devrait prévoir une prime de 700 euros pour l'achat d'un véhicule très propre (moins de 100 gramme de CO² au kilomètre) contre 1.000 euros aujourd'hui. Pour les véhicules un peu plus polluants, la prime passe de 700 à 500 euros. Pour bénéficier d'un bonus, il faudra acheter une voiture qui émette moins de 125 grammes de CO² par kilomètre, contre 130 grammes en 2009. Un malus sera appliqué pour l'achat d'une voiture émettant plus de 155 grammes de CO² alors qu'aujourd'hui la voiture pouvait aller jusqu'à 160 grammes.

Mais bonne nouvelle concernant la prime à la casse. Mise en place en décembre 2008, elle va continuer en 2010. Mais son montant de 1.000 euros aujourd'hui, ne sera plus que de 700 euros au 1er janvier et de 500 euros à partir du 1er juillet.

La fiscalité sur l'immobilier va également bénéficier d'une touche écologique. La déductibilité de des intérêts d'emprunt pour l'acquisition d'un logement, créée par le "paquet fiscal" (loi TEPA) en 2007, va progressivement être réservée aux logements "verts" comme les bâtiments à basse consommation.

Le dispositif Scellier prévoit que la réduction d'impôt de 25% pour les logements neufs soit ramenée à 20%. La réduction d'impôt devrait rester à 25% en 2010 puis passer à 20% en 2011, mais pour les logements ne respectant pas la norme BBC "bâtiments basse consommation", la réduction va être ramenée à 20% dès 2010 et continuer à baisser en 2011. Le crédit d'impôt, qui aujourd'hui atteint 40% des intérêts versés la première année et 20% les quatre années suivantes, va être fixée à 35% puis 15% dès 2010 pour l'acquisition d'un logement non "BBC".

Le doublement du prêt à taux zéro pour les ménages modestes qui veulent acquérir un logement neuf est prolongé jusqu'en 2012. Pour les acquéreurs de logements neufs, le doublement du prêt à taux zéro, avec un maximum de 65.100 euros, est prorogé juqu'au 1er juillet 2010. Mais à partir du second semestre 2010, le montant sera seulement majoré de 50%, avec un prêt ne pouvant pas dépasser 48.750 euros.

De plus, une réforme des valeurs locatives pourrait être mise en place dès l'an prochain. Les valeurs locatives déterminent le niveau des impôts locaux de chaque quartier. Leur modification devrait répartir de façon plus juste la charge fiscale. Mais cette réforme a toujours été ajournée jusqu'à présent. Une révision des valeurs locatives en fonction des prix du marché est exclue car elle risquerait d'engendrer des transferts trop brutaux entre contribuables. La réforme serait donc plutôt à mesure que les propriétaires vendent leur logement et pour les constructions neuves.

Le grouvernement prévoit aussi de modifier la fiscalité sociale sur les plus-values sur valeurs mobilières. Jusque là exemptées d'impôts jusqu'à 25.730 euros de ventes, elles seront désormais assujetties à la CSG et la CRDS dès le premier euro.

Concernant la santé, selon Les Echos, la hausse du forfait hospitalier devrait être moins forte que prévue. Elle serait de 2 euros, passant de 16 à 18 euros en 2010, contre 4 euros prévu initialement. Cela représenterait un gain de 160 millions d'euros pour l'Etat. L'information n'a pas encore été confirmée par le gouvernement.

La ministre de la santé, Roselyne Bachelot a déclaré que le déficit de l'assurance-maladie "sera supérieur à 11 milliards d'euros en 2009 et augmentera encore de plusieurs milliards en 2010". Le gouvernement va donc prévoir pour l'année prochaine une baisse des remboursements de certains médicaments. Ceux dont le service médical a été jugé insuffisant (vasodilatateurs, traitement contre les troubles de la mémoire, ...) et ceux déclarés à service médial faible verront leur taux de remboursement passer de 35% à 15% en 2010.
Les médicaments dans la catégorie "service médical rendu modéré" ne seront pas touchés, tout comme l'aspirine ou le paracétamol.

De plus, Bercy envisagerait de soumettre à prélèvements sociaux le capital des contrats d'assurance vie "multisupports" transmis aux héritiers en cas de décès du souscripteur.

Autre projet : taxer les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale aux salariés victimes d'un accident du travail. Le gain de cette mesure est évalué à 150 millions d'euros. Elle a été révélée par le chef de file des députés UMP Jean-François Copé, indiquant avoir l'accord du Premier ministre François Fillon. Et Nicolas Sarkozy l'a confirmé lors de son intervention télévisée d'avant G20 mercredi soir.

Les retraites sont également un grand sujet de discussion. Les retraites-chapeaux des dirigeants devraient subir un doublement des prélèvements fiscaux.  Les retraites des mères, pour les enfants nés avant le 1er janvier 2010, restent inchangées : elles bénéficieront de deux ans de majoration d'assurance-vieillesse par enfant élevé. En revanche, pour les enfants nés après la réforme, la mère conservera une année d'assurance et le couple pourra décider de donner la seconde année au père. Si rien n'est décidé au bout de quatre ans après la naissance, les deux années iront à la mère. Ces conditions ont été dévoilées dimanche par Xavier Darcos, ministre des Affaires sociales.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 99
à écrit le 05/05/2010 à 6:50
Signaler
si on ne donnai pas à tous va de l'argent pour des gens qui viennent de l'etran ger et qui profitent de toutes les aides et que nous les français on ne connait pas toutes car eux ils se debroullent pour voir une assistante sociale et vlan aides par ...

à écrit le 17/03/2010 à 7:51
Signaler
que nos èlus, dèputès, etc...indiquent comment ils se sont votès les montants de leur retraite, c'est honteux voila pourquoi ils se battent tous pour etre rèèlus ,..... demandez les retraites des dèputès Europèens ? vous serez ètonnès où est la rèpu...

à écrit le 03/03/2010 à 13:59
Signaler
dans 15 jours il y à des élection il faut que les retraités face voir leurs colère en ne votant pas pour les liste UMP , ni PS car bonnet blanc =blanc bonnet tous des faut culs il faut mettre unbultin blanc et mettre les retraités en ont marre de c...

à écrit le 19/02/2010 à 14:52
Signaler
caisse de retraite,caisse sécu,caisse chomage toutes des déficits .ce n'est pas en allongeant la duré des cotisations que les caisses vont se remplir. si l'age de la retraite était a 65 ans les jeunes iront au travail a 35 ans car ne nombre de potes ...

à écrit le 08/02/2010 à 5:59
Signaler
POURRAIS JE CONNAITRE L AUGMENTATION DES RETRAITES POUR L ANNEE 2010 SACHANT QUE CELLES CI NE SONT PAS SOUVENT REVALORISEES REMERCIEMENTS

à écrit le 06/02/2010 à 17:26
Signaler
il faut un bon 1968 tout le monde dans la rue car ont nous prend pour des con a continuer comme ca il restera quoi a nos enfants et petit enfants ont a tout perdu de ce q avait obtenu nos anciens il faud bouger bouger pour le futur montrer a ces mons...

à écrit le 25/01/2010 à 19:28
Signaler
je suis retraite depuis 3ans jai 165OO par ans avec mon mari on paiye la maison 674euro plus les charge plus les taxe d abitation plus autre je narive plus a mabiller je mensore plus vive sarkozi je suis degrader

à écrit le 04/12/2009 à 19:19
Signaler
Stop aux déductions d'ISF en investissant dans les entreprises. Comment voulez vous qu'une femme de ménage trouve une société pour investir?. Le banquier veut à peine lui donner un rendez-vous pour parler du placement qui défiscalise. Les bas reven...

à écrit le 06/11/2009 à 9:37
Signaler
Le Peuple gronde, Messieurs, ne l'entendez-vous donc pas ? Vos oreilles sont-elles sourdes et vos yeux aveugles ! Toutes ces mesures ne vont qu'amplifier le dégoût et la haine que le Peuple vous porte, Messieurs les Politiciens de tous poils. Vous n...

à écrit le 06/11/2009 à 9:03
Signaler
En colère ou non, il faudra bien payer la facture. Faisons payer les riches et plus encore, les ultra riches. Non ? Devenir propriétaire bailleur est une énorme erreur, et le gouvernement est insensé en la matière : il stimule l'achat via les aides, ...

à écrit le 01/11/2009 à 8:59
Signaler
Nouvelle taxe pour les bailleurs.La CLA : cotisation locale d'activité va s'appliquer à la location de logements nues alors que les propriètaires ne payaient pas la taxe professionnelle.Et WOERTH disait pas de nouvelles taxes ? Aucun élu ,ni organis...

à écrit le 22/10/2009 à 18:05
Signaler
Que compte-t-on faire pour les retraités! la vie augmente sans cesse, pour eux, taxes de tout genre, hausse des soins hospitaliers,impots locaux, et j'en passe, ils sont les oubliés de la société, et pourtant, ils ont contribués eux aussi à la bonn...

à écrit le 21/10/2009 à 3:36
Signaler
Pour faire de la politique, tout homme intelligent doit épouser une femme très riche, (ce qui permet d'éviter d'être mis en examen pour collection de montres de luxe): elle n'y perdra rien en investissant dans les bons plans politiques qui précédent ...

à écrit le 19/10/2009 à 8:17
Signaler
L'actuel gouvernement aura la responsabilité historique d'avoir mené la France à la banqueroute que les micro mesures fiscales annoncées n'éviteront pas. Les jeunes doivent se préparer à partir trouver du travail à l'étranger et les autres, à se serr...

à écrit le 18/10/2009 à 19:29
Signaler
supprimer l'ame aux sans papiers ainsi que la cmu et la sécu sera exédentaire; imposer au premier euros les revenus des hommes politiques serait un bon exemple de civisme surtout a ceux qui cumule ;

à écrit le 17/10/2009 à 20:07
Signaler
IL serait souhaitable de mettre des controles systématiques sur les déclar'ations de revenus des professions indépendantes ( gros agriculteurs, artisans, commerçants et surtout professions libérales) car la fraude est conséquente. Je suis étonné que...

à écrit le 17/10/2009 à 17:33
Signaler
Moi des taxes j'ai plein d'idée imposé les revenus politiques car il s'agit d'un salaire : president de la rep, ministre député, sénateur Pareil qu'ils cotisent pour la sécurité sociale aussi, a la CSG, rds etc Que les tableaux rentrent dans le c...

à écrit le 17/10/2009 à 13:12
Signaler
vous avez les politiques que VOUS MERITEZ!!!!!! vote BLANC!!!!

à écrit le 17/10/2009 à 12:20
Signaler
VIVA LA REVOLUTIONNE ... CAR ELLE EST INELUCTABLE, L'ACTUEL PRESIDENT NE DOIT PAS SE SOUCIER DE SA REELECTION, IL N'IRA PAS AU BOUT DE SON MANDAT...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La barre de la plus value à 25 730 ? avait été mise pour que le bon petit peuple ne puisse déduire de moins value à concurrence de cette somme, lors du marasme boursier. La bourse reprend un peu de couleur et hop, on taxe les plus values. Mais alors ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
mais que faire??? si le gouvernement pouvait chopper l

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je ne vois pas de solution pour nous le gouvernement ne souhaite pas se remettre en cause et ne cesse de s'auto fellisciter pour des pecadilles... à part leur souhaiter de chopper la grippe A et de revoter pour un nouveau gouvernement, je vois pas, e...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Si l?exemption des 25.700 ? de ventes est annulée , combien de petits porteurs vont quitter la bourse ? Car il n?est pas possible de travailler avec le seul PEA , qui ne permet pas le règlement différé . Si c?est votre cas répondez , ce sera u...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cromagnon, Maxime et beaucoup d'autres ont une excellente analyse de la situation : bravo. La solution n'est certes pas la révolution de type 1989, encore que.... Elle devrait être dans les urnes : pourquoi voter Ump, Ps, enfin pour les partis domi...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pour resorber la dette FRANCE allons nous dans un proche avenir devoir accepter : . retraite à 67 ans pour tous et baisse des pensions .baisse importante de la prise en charge des frais de soins par les regimes obligatoires . baisse ou annulation de...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Allez voir district 9, je pense qu'on y retrouve l'ensemble de vos commentaires. C'est la faute aux pauvres, aux immigrants, aux elus. Mais surtout pas à soi même

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Comment se fait-il que l'Etat n'ait pas encore pensé à taxer les pousettes,les patins à roulettes,les skate boards et les animaux familiers,chiens,chats,tortues,lapins,ect.Je verrais trés bien une vignette fiscale collée sur chaque animal.Cela pourra...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il serait temps que nos politiques comprennent que les français n'en peuvent plus de toutes ces taxes,impôts et aux autres prélévements.Que notre gouvernement commence à montrer l'exemple en faisant des économies(quand on pense que les frais de l'ély...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
c'est scandaleux et immoraux ce qui se passe en France. Notre roi est complètement hors de la réalité, ainsi que tous nos élus. Personne ne devrait plus payer les taxes et les impôts rien que pour voir leurs tronches. Une révolution c'est ce qu'il no...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
SUPPRIMONS L'AME ET LA CMU IL N'Y AURA PLUS DE DEFICIT DE LA SECU !!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Un commentaire simple et limpide: le français moyen est une vache à lait que nos chers politiques, dirigeants et hauts fonctionnaires n'ont de cesse de traire. Pourquoi s'en priveraient-ils, il n'y a plus aucune véritable opposition franche, loyale,...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je ne dirai pas de supprimer toutes les aides sociales mais de faire très attention à qui on les donne J'ai profité de la Cmu pour moi et mes filles à la suite d'un divorce désastreux mais j'ai tout fait pour m'en sortir et je suis maintenant quelqu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
quelqu'un connait il l'existence d'un site internet ou l'on recense toutes les hausses que notre president nous enfile depuis qu'il est élu. Rapidement, je pense a la hausse de la CSG a plus de 30%, extension aux PEE, recul sur la reforme des taxis, ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Merci les VERTS! Ce qui ne changera jamais, c'est que je suis toujours le dindon de la farce; mais je saurais m'en souvenir

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Nous avons élu un président socialiste : il veut maintenir l' I S F et il va taxer les plus values sur les faibles ventes d'action ... Ceux , dont le portefeuille boursier a perdu 50 % , vont apprécier . Il faudrait , au contraire , encourager les pe...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
HI...HI...HI... que d"énergie perdue dans tous vos commentaires , vous n'avez donc pas encore compris que nos hommes politiques ne font que perdurer le devise de Bismarch "DIVISER POUR REIGNER" (1870) Lorsque vous aurez bien compris ce que cette dev...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Tant que le pays n'aura pas une gestion saine de la dépense globale, la France connaitra le déclin et nos Elus pourront continuer à exercer leur incompétance; leur soucis n'est pas de gérer, mais d'être réélus (donc pas de vague) L'état pourra faire...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je n'ai jamais l une telle ineptie, il valait mieux toucher au paracetamol qu'aux vasodilatatuer et troubles de la memoire, en ca c'est une honte. Je me repete que toutes les jeunes femmes declarees mono parentale, qu touche beaucoup d'argent sur n...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
il y a théoriquement 50 % de crétins à tondre systématiquement mais de de ceux là, plus de la moitié ne le peuvent être, ils sont au chomdû, paumés et en aucun cas de la fonction publique. Les Taxes brothers et sisters de l'UMPS jouent chaque jour à ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
BRAVO ESPERONS QUE TOUT CECI SERA BENEFIQUE POUR LE CITOYEN QUE JE SIUS

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Certes pas de nouveaux impôts avec toutes ces taxes bondissant tout azimut. Bizarre la révision de la base locative! ce serait l'occupant que verrait le coût de la taxe bondir. Plus étrange d'avouer ne pas savoir ajuster en douceur par glissement ann...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pourquoi les assurances vie ne sont pas fiscalisées et soumises à la CSG. No Elles font concurrence déloyale à l'investissement immobilier ( les pouvoirs publics sont obligés d'accorder des avantages fiscaux). Surtout que certains multissupports son...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
suprimer les aides aux clandestins!!!!! marre de payer pour les improductifs et les illegaux!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
On ne parle que de nouvelles taxes, jamais d'économies. Revoyez donc toutes les aides dont certains abusent la CMU par exemple ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
AVEC SARKO TRAVAILLEZ PLUS POUR NE PLUS RIEN GAGNER?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
@ mouchette Rassurez - vous , il y aura de moins en moins de gens qui vont toucher la CMU avec le RSA ...Par contre , l'argent récolté prévu pour le financer , c'est comme celui de la prime de 5oo ? , je peux vous assurer qu'il n'ira pas ou peu a...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La taxe carbone pour la classe moyenne(travail:voiture) et une aide de plus pour la classe aidée (prime a la cuve,prime de noel,prime de rentrée,A.P.L, allocations familliales,pas de taxe d'habitation,tarif edf préférentiel). EST CE QU'IL FAUT ENCOR...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
On râle, on râle... Mais que fait' on d'efficace? Faudra-t' il encore attendre que nous soyons au bord du gouffre pour réagir? Je ne vois pas venir de regroupement de citoyens, qui, en nombre suffisant, pourrait exercer un lobbying efficace, pour con...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
que de bonnes idées pour gerer la penurie de croissance , tant qu'on se satisfera de 3% de croissance par an les taxes et impots continueront de croitre et le chomage de continuer sa montee , a savoir quand meme , la loi tepa ( bouclier fiscal ) le c...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
carpatrick: c'est quoi ton appel?? t'as une iddée qu'on a pas??? comment changer le monde à sois tout seul??? voter ne sert à rien puisque ceux qui se presentent sont les mêmes depuis 20 ans, les figures jeunes, c'est juste leurs potes qu'on a mis là...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ben alors, ce sont tous des incapables sauf, vous, bien sûr. Pensez vous vraiment que les arbres montent au ciel ? On va être obligé de faire des efforts, vite, noyons le poisson... C'est la faute des autres !! Si les politiques ne trouvent pas le mo...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Tous nos déficits se sont creusés, il me parait réaliste de chercher à les réduire ! Logique donc d'augmenter les impôts. - la taxe carbone : je suis pour (la Suède fait pareil depuis près de 20 ans et le prix de la tonne de CO2 est de + de 100 euro...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je suis tout à fait d'accord avec le guignon, d'autant que ce soir aux infos on nous a montré les dames des ces Présidents et Ministres qui ont bien profité du voyage à l'occasion du G2O, elles profitent largement des voyages d'affaires de leur époux...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Comme par hasard le déficit de la sécu a commencé en 2002 date de mise en place de la CMU par le PS Cherchez donc l'erreur

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Dans le programme une phrase avait emporté mon adhésion "trouver une recette (c'était le terme) en face chaque nouvelle dépense" immédiatement oubliée par nos élus dont le premier. A force de maquiller les statistiques, horreur, le 3% autorisé du PIB...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Finalement, Nicolas Sarkosy a pris exemple sur Louis XIX, avec toutes les créations de taxes : taxes sur le plan épargne logement, taxes sur les revenus du capital, taxes sur les médicaments (0,50 à chaque boîte et non sur le traitement), franchises ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Quand une loi est votée il y a toujours des mécontents. Quand on augmente les impôts il y a des mécontents Quand on baisse des impôts il y a toujours quelqu'un pour déclarer que c'est une erreur. lL'accord de de satisfaction de tous est impossibl...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
vous parlez de la suede mais est ce que la TIPP existe en suede?comparez le prix au litre vendu a la pompe (1.475 $/e et baril a 64$) soit une situation identique en novembre 2007 sauf que le prix etait de 0.8e à la pompe.total engrenge donc plus de ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
la crise ne finira jamais puisqu'on l'entretiens les augmentations de salaire aux pourcentage, c'est donner plus aux riches qu'aux pauvres "impossible de donner aux pauvres cela ferrait trop aux riches , augmenter les salaires inférieur a 2000 ? c'e...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
il faut se souvenir comment démarre une révolution : le peuple (petit) a faim et n'arrive pas à se loger. Que nos hiérarques continuent comme ça et l'on va recommencer à couper des têtes, ce qui finalement ne serait que justice. Car EUX se disent tou...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
economie nous n entendons que ce mot.M; Hulot devrait demander à l'état de mettre toute les lumieres (parkink rue autoroute etc )en panneau solaire mais personnes n en parle .L'état les ministres pourraient prendre le metro comme tous ls travailleurs...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
quand une taxe sur les euvres d'art

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
il faut penser à une révolution on ne peut plus payer pour les autres ou passe notre fric?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
la solution est toute simple une guerre

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
la France est finie il n'y a qu'une solution c'est une guerre civile

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
en résumé on paie pour les retraites mais on touchera moins, on épargne pour essayer de combler ce manque à gagner ou se prémunir du chomâge mais on est taxé CSG/RDS, on voit s'envoler les impôts locaux mais on nous dit que les impôts ne vont pas aug...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
qu'on commence par faire faire des économies à toute cette bande de guignols, trop de dépenses, trop d'abus, pensons un peu à ceux qui ne peuvent plus manger, à force de se serrer la ceinture, tout va exploser en france alors que certains patrons con...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
En 2008 suppression des droits de successoin entre epoux et abattement de 150000 Euros pour les enfants En 2010 augmentation de 12,1% (CSG CRDS etc...) sur le capital des assurances vie transmis lors d'un décès Allez donc comprendre une fiscalité qu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Taxe carbone = Impôt débile car on va rembourser au français une somme fixe (46 euros par personne ou 61) alors que l'on ne sait même pas combien cette même personne va utiliser de carburant Tout benef pour ceux qui n'ont pas de voiture

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La publicité à la télé publique suppriméé, la taxe professionnelle suppriméé, la TVA à 19,6% passée à 5,5% dans la restauration, le RSA pour les jeunes créés, la taxe carbonne compensée, un souhait de grand emprunt souscrit auprès des français plus c...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pour la CMU c'est nous qui payons avec nos mutuelles qui ne cessent d'augmenter. La plus value immobilière qu'ils sont a modifier au lieu de reduire les 15 ans afin de permettre un renouveau des logements, locations, ils envisagent d'allonger cet...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
la taxe carbone permettra t elle enfin la suppression des grand prix de F1 et autres aberrations ecologiques. les C6 des ministres feront elle du covoiturage ou seront elles troquées contre des C1? Les français habitants en zone rurale mais travailla...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
l'augmentation de l'impots foncier a elle seule a engoutie l'augmentation annuelle de ma retraite on arrive bientot a l'annee 1936 alors français reveilles vous ,pendant que le roi et sa dame mene la grande vie sur votre compte!!!!!!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
LES TAXES OK ÇA C EST DIT .MAIS AUSSI EN FRANCE ON NE PROFITE PLUS DE LA VIE ON NE PEUX PLUS BOIRE /FUMER /MANGER BIENTÔT FINI ;MAIS SURTOUT ON EST CONSTAMMENT ENCADRE PAR LES SERVICES DE POLICE ON LES CROISE 5 FOIS DANS UNE MATINÉE QUAND ILS NE N...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
mon commentaire n'est pas interessant, il faut lire ceux des autres car ils ont de bonnes idées. vive la france et pommes de terre frite "le plus compliqué c'est les 20 premiers centimetres".

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
tout est dit :les français sont morts sur le champ des impôts, taxes et autres prélèvements dits sociaux!! pourquoi rester dans son pays si nos enfants doivent y connaitre l' esclavage ,,??

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Et cela ne fait que commencer. Les personnes les plus aisées étant "invitées" à quitter la France (en France on n'aime pas les riches) il ne restera plus bientôt que des pauvres assistés et une classe moyenne de plus en plus pressurée d'impôts, de ta...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les personnes qui ont voté SARKOZY et pour des députés de droite ont ce qu'ils méritent.Pour l'avenir utilisez intelligemment votre bulletin de vote

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
L'indice de l'INSSE qui est l'indicateur de la hausse annuelle des salaires (environ 1.5 % / an). Curieux que l'état ne s'applique pas à lui même cette hausse de 1.5% par exemple pour les taxes d'habitation et autres.... Au fait, on parle de taxe d'h...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
L'important est de pressurer un max la classe dite moyenne ( maintenant par le biais de l'escrologisme)une nouvelle ponction ? : le péage urbain mais ''social''...alors si c'est social...pour que le franchouillard moyen accepte de se faire introduire...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
isa du 67 dégoutée de ce gouvernement il faudrait une révolution ça ne peut plus durer, encore payer et payer mais où vas t-on c'est plus possible. Que le gouvernement commence déjà à se restreindre : leur salaire, leur déplacement à gogo et j'en pa...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
faire des economies......facile..arreter de vous "gaver" messieurs a grand coup de millions par ci par la..et ça va vite s'arranger

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
"....Pour l?année prochaine l?Etat prévoit de faire des économies.... " A la lecture de l'article, les *economies* seront surtout supportées par le Francais (reduction des avantages...) mais OU se trouvent les économies REELLES de l'Etat, RIEN n'est ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ET voila la valse des taxes repartie de plus belle ,il faut bien payer les voyages a Sarko et de ses ministres , la crise ? eux connaissent pas je vis grand luxe la vie est belle .nE PEUT ON PAS PROMENER SES MESSIEURS DAMES en Clio ou en 308 a la p...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Commencez par supprimer l'aide médicale gratuite aux immigrés clandestins (AME) et la CMU qui va avec. Vous allez voir que le déficit va se résorber très rapidement de lui-même !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Notre jardins impôts et taxes a bien propéré, cette année. Félicitons cette armée d'incapables qui dirige et vote. Le retour de DSK, comme patron du FMI, aux affaires de la France est inéluctable

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
trop de français du bas de l'échelle trichent dans leurs déclarations pour toucher alloc logement et autres indemnités, pendant que trop du haut de l'échelle se gavent et s'expatrient. Et qui paie les taxes pour financer tout ça : les silencieux de l...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
A priori la méthode la plus efficace est celle de la violence et de l'intimidation. Nous avons des exemples fumeux tels les banlieux et la mouvance Corse. Au moins que je balancerai mes coktails Molotov, j aurai payé les taxes et me serai acquitté de...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
l'Etat dépense trop et mal. Il est urgent de cesser de prélever sans cesse sur les classes moyennes. Stop aux dépenses sociales sans des contreparties significatives. la dette : Etat , départements, régions, services sociaux va exploser dans les ann...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
on dit que l'exemple vient d'en haut ! à démontrer

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
on y vient petit à petit les hausses d'impôts commencent! les gaspillages de la république seront encore payés par les mêmes : ceux qui bossent!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je constate a ces réactions que la révolution se profile à l'horizon et encore mesdames messieurs vous ne connaissez que ce qu'il vous est permis de lire...! Regardez donc les informations allemandes sur le train de vie de notre gouvernement et surt...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La pression fiscale va croissante, c'était prévisible et pourtant bien insuffisant face à la croissance phénoménale de la dette. La levée de nouveaux impôts est impopulaire et nos politiques soucieux d'être réélus tardent toujours à la faire, ainsi à...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
toutes les réactions, celles inscrites ici ou celles entendues dans la rue, montrent l'absence totale de confiance qui entoure maintenant les hommes politiques, leur incapacité à diminuer les dépenses de l'état. Impossible de prévoir quelles seront ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Coluche qualifiait Lang de "ministre du temps perdu à un prix fou", aujourd'hui, on ne parle plus d'un ministère mais d'un gouvernement tout entier... Réformez vos propres dépenses ainsi que celles qui ne servent à rien avant de venir taxé encore un...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
L'Etat, cet obèse morbide, n'en a jamais assez ! Messieurs les élus, si vous voulez être crédibles et rétablir la confiance avec vos électeurs, commencez vous-même par vous mettre au régime sec !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Trop c'est trop ,nous n'allons pas ,indefiniment constater sans reagir une gestion incompetente de la solidarité nationale que represente l'impôt . La redistribution du vote en dehors du sempiternel debat UMP ?PS avance à grands pas!Ou serait ,en ef...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
quand je lis tout ceci, je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement avec le déchainement médiatique et l'action de certaines associations concernant la suppression de "la jungle ". Nous sommes en "faillite " et il faut continuer à accueillir, soi...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
L'argent public gaspillé : 3000 à 4000 francais expatriés de New York invités par Sarkozy pour un diner gala le 29 septembre 2009 ... Vive les fastes de la République ! C'est qui qui paie déjà ? La vache a lait qu'est le contribuable bien sur ... ! ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.