Eurotunnel : le chiffre d'affaires baisse, encore affecté par l'incendie de septembre

Par latribune.fr  |   |  141  mots
L'exploitant du tunnel sous la Manche, a publié vendredi un chiffre d'affaires en recul de 34% au premier trimestre, conséquence de l'incendie qui a continué à entraver l'activité.

L'incendie qui s'était déclaré dans le tunnel sous la Manche en septembre dernier continue à avoir des répercussions sur l'activité d'Eurotunnel. L'exploitant du tunnel a ainsi vu son chiffre d'affaires reculer de 34% sur les trois premiers mois de l'année, à 116 millions d'euros

"L'activité enregistrée par Eurotunnel au premier trimestre 2009 a encore largement subi les effets de l'incendie de septembre 2008", explique le groupe. Ce dernier a enregistré entre janvier et mars une baisse de 55% du trafic de camions et un recul de 29% du trafic de voitures.

Les conditions d'exploitation ont en effet été perturbées durant huit des treize semaines du trimestre. "L'indisponibilité de l'intervalle 6 du tunnel sous la Manche a pesé sur le trafic des navettes d'Eurotunnel jusqu'à la réouverture de cette section et le retour à une pleine capacité de transport, le 9 février", ajoute l'opérateur.