Le pétrole baisse après avoir touché son plus haut en six mois

Par latribune.fr  |   |  158  mots
Le baril de brut est reparti à la baisse ce jeudi après avoir touché la veille son plus haut niveau en six mois. Les cours ont été victimes de prises de bénéfices et ont également été affectés par l'abaissement des prévisions de la Fed.

Les cours du pétrole ont reculé ce jeudi, au lendemain d'un bond au-dessus des 62 dollars à New York. Porté par la baisse plus forte que prévu des stocks américains en produits pétroliers et par l'affaiblissement du dollar, le baril a touché son plus haut niveau en six mois. Les cours sont ainsi victimes ce jeudi de prises de bénéfices.

A la clôture du New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" a ainsi perdu 99 cents à 61,05 dollars. Sur l'InterContinental Exchange (ICE), le Brent de la mer du nord a reculé de 69 cents à 59,90 dollars. La baisse a été limité par la nouvelle glissade du dollar, à plus de 1,39 dollar pour un euro.

En outre, les marchés pétroliers sont affectés par la baisse des Bourses mondiales alors que la Réserve fédérale a revu à la baisse mercredi soir ses prévisions pour l'activité économique américaine pour 2009 et 2010.