Le socialiste Jérome Cahuzac élu Président de la commission des Finances

Désigné à l'issue d'un vote interne par le groupe socialiste, le député-maire de Villeneuve-sur-Lot succède à Didier Migaud, nommé Premier président de la Cour des comptes.

103 voix pour Jérome Cahuzac. 60 voix pour Jean-Pierre Balligand. Invités à élire en leur sein le remplaçant de Didier Migaud à la présidence de la Commission des Finances, les députés du groupe socialiste à l?Assemblée nationale n?ont pas eu de difficulté à trancher.

Dès sa nomination officialisée par la commission des Finances, Jérome Cahuzac a assuré qu?il exercera cette responsabilité comme le faisaient ses prédécesseurs : « Il y a une fonction politique. Il y a des divergences entre la droite et la gauche, notamment sur les finances publiques et leur degré de gravité, la gravité du chômage et les moyens d'y remédier. Ce débat, je l'assumerai"

Conformément à la promesse du candidat à la présidentielle Nicolas Sarkozy, le nouveau règlement de l'Assemblée nationale prévoit que la commission des Finances doit être présidée par un membre de l'opposition.

Commentaire 1
à écrit le 24/02/2010 à 18:27
Signaler
Je cauchemarde,gouvernement de droite..... 3 postes essentiels à pourvoir ...3 ...., ..socialistes, comme dirait l 'autre ,nous sommes en pleine cohabitation, gare au boomerang ...en plein dans .....la défaite....,fallait le dire avant ,nous allons ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.