La Bourse de Paris reste hésitante avant les indicateurs américains

Après une incursion dans le rouge (-0,60% au plus bas), la Bourse de Paris est de nouveau en hausse après le discours du président de la FED. A 16h, le CAC40 gagne 0,21% à 3827,26 points. encore nerveux, le marché attent encore de plusieurs indicateurs américains.

En légère hausse (+0,21% à 16h), le marché reste indécis. Si certaines statistiques et des résultats sont déjà connus, les investisseurs attendent encore les stocks des entreprises ou encore la confiance des consommateurs pour le mois d'octobre.

Pour l'heure, les investisseurs ont pris connaissance des ventes au détail et de l'indice  Empire State d'activité de la Fed (indice de l'activité manufacturière de la région de New-York) de bonne facture. Les ventes eu détail ont progressé de 0,6% contre une prévision moyenne de 0,4%. L'indice Empire State, quant à affiché un bond inattendu de 12 points à 15,7 en octobre, ce qui présage d'une amélioration des conditions d'activité manufacturière, du moins dans le région de New-York.

Du coté micro économique, Google a annoncé des performances supérieurs aux attentes dont un bénéfice de 2,17 milliards de dollars contre 1,64 milliards l'an passé. De son côté AMD a réduit ses pertes de 10 millions de dollars par rapport à l'an passé (118 millions contre 128). En revanche General Electrics a déçu. Si le résultat courant fait état un bond de 28%, ler bénéfice net, prenant en compte une charge de 1,1 milliard de dollar, accuse un repli de 18% 

VALEURS EN BAISSE

Carrefour affiche la plus forte baise du CAC 40 ( -4,27%). Le groupe subit les conséquences de la révision à la baisse de son résultat opérationnel (3 milliards contre 3,1 milliards précédemment) s'expliquant par "des charges exceptionnelles additionnelles au Brésil" selon la direction.

Pernod Ricard chute de 2,68%. Selon des sources de marché, le Crédit Suisse est passé de neutre à sous performance. La banque considère que la hausse de 10%(effectuée depuis le 7 septembre) est une bonne occasion pour prendre ses bénéfices. Par ailleurs, l'analyste souligne que les marchés développés (70% du bénéfice) restent en difficultés.

 

VALEURS EN HAUSSE

Le secteur automobile s'inscrit en hausse après les chiffres des immatriculations en Europe pour le mois de septembre. Peugeot (avec 3,32%) a gagné des parts de marché (12,2% contre 11,8% il y a un an). Renault qui a stabilisé ses parts de marché gagne 1,84%.

France Télécom bondi de 2,18%. Morgan Stanley est passé à "surpondérer" contre "pondérer en ligne" précédemment. Par ailleurs, La commission de la concurrence suisse (COMCO) a validé la vente de Sunrise à CVC Capital Partners. A l'origine, le danois TDC voulait vendre sa filiale à Orange. Mais la COMCO y avait mis son veto.

Sanofi-Aventis (+1,36%) profite de l'annonce de résultats positifs pour son médicament contre la sclérose (le teriflunomide), l'un des 26 projets de Sanofi en phase finale de développement
STMicroelectronics grimpe de 0,21% après que Seagate ait confirmé avoir été rapproché par un fonds d'investissement en vue d'un rachat.

Essilor prend 0,18%%. Le groupe a annoncé son acquisition de 50% de l'opticien Shamir Optical Industry pour 130 millions de dollars (92,5 millions d'euros). Shamir Optical, groupe Israélien, réalise un chiffre d'affaire de 1742 millions de dollars (101 millions d'euros).

Hors CAC
Soitec s'adjuge 3,51% alors que le Tribunal du Deleware a débouté le français en première instance dans son bras de fer avec MEMC considérant que « revendications des brevets du français étaient soit invalides soit non contrefaites » Soitec devrait faire appel.

Le marché a salué la progression de 6%, en organique, du chiffre d'affaires trimestriel de Sopra. La société a par ailleurs confirmé ses objectifs annuels, dont une croissance organique en progression de 4 à 5%. Le titre grimpe de 2,03%%

A l'inverse, Stallergènes perd 4,03%. Si le chiffre d'affaires trimestriel est en ligne avec les attentes, un décalage est à prévoir pour le lancement d'Oralair en France. Les analystes considèrent que la dynamique sur le titre devient moins porteuse.

DEVISE ET PETROLE

Après voir franchi un moment le seuil de 1,41 dollars, l'euro vaut à 16h 1,4035 dollars.

Les cours du pétrole évoluent en baisse, mais restent à des niveaux élevés. le WTI s'échange contre 82,28 dollars et le Brent contre 83,54.
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.