Yandex fait une entrée fracassante sur le Nasdaq

Le titre du premier moteur de recherche en Russie s'est envolé de 55 % mardi pour sa première séance au Nasdaq, une opération qui le valorise à 8 milliards de dollars.
Copyright Reuters

Le groupe Internet Yandex, propriétaire du premier moteur de recherche en Russie, s'est envolé de 55 % mardi pour sa première séance au Nasdaq, à 38,84 dollars), une opération qui le valorise à 8 milliards de dollars. Cette introduction à Wall Street, la plus importante d'un site Internet depuis Google en 2004, était depuis longtemps dans les projets du groupe russe.
Selon un document transmis aux autorités boursières, Yandex a placé 52 millions d'actions auprès d'investisseurs au titre unitaire de 25 dollars, levant donc au total 1,3 milliard de dollars. Le groupe envisage de profiter de cette manne pour se développer au-delà de son marché d'origine notamment via des acquisitions, ont déclaré à Reuters ses deux cofondateurs. Selon Ilia Segalovitch, directeur de la technologie du groupe, la technologie de Yandex , développée en langue russe, ne dépend pas d'un langage en particulier et pourrait se décliner au niveau mondial.
 

Commentaire 1
à écrit le 30/05/2012 à 1:15
Signaler
Facebook n'est pas un site Internet ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.