Société Générale dévisse de près de 15 % en Bourse

Par latribune.fr  |   |  204  mots
Copyright Reuters
Prise dans la tourmente des marchés et objet de nombreuses rumeurs concernant son exposition à la Grèce, la banque rouge et noire a perdu jusqu'à 22,5 % en séance.

A chaque jour suffit sa peine. Et il y a fort à parier que la Société Générale soit soulagé que la séance de mercredi soit enfin terminée. Car à peu de chose près elle s'est apparentée à une véritable descente aux enfers pour l'action de la banque française.

Comme l'ensemble des valeurs bancaires européennes, Société Générale a également fortement dévissé. La banque c'est tout de même distinguée à la baisse en perdant en séance jusqu'à 22,51 % avant de réduire ses pertes et de conclure sur un recul de 14,74 %. A titre de comparaison le secteur bancaire du Stoxx 600 a perdu 6,86 % sur la séance.

L'ensemble de ces valeurs ont été attaqué suite à des rumeurs évoquant une éventuelle extension de la part de la Grèce de son programme d'obligations afin d'y inclure des titres à plus longue échéance. Premiers concernés par cette mesure les créanciers privés, au premier rang desquels les banques et notamment françaises.

Dans ce contexte, les rumeurs les plus folles ont couru sur le sujet et notamment sur le cas de Société Générale qui pourrait, dans ces conditions, procéder à une recapitalisation.