Young and Poor, l'agence qui note les présidentiables

Par latribune.fr  |   |  162  mots
Copyright Reuters
Les collectifs Génération Précaire et Jeudi Noir ont lancé ce jeudi "leur" agence de notation pour juger les candidats aux élections présidentielle.

Aucun ne reçoit de "triple A". Les candidats à la présidentielle voient leur programme jugé de "médiocre" à "en faillite" par "Young & Poor". Cette organisation, censée évaluer les plate-formes des aspirants présidents a été lancée ce jeudi par les associations militantes Génération Précaire et Jeudi Noir.

Sur les douze candidats en lice, les plus mal notés sont Philippe Poutou et Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière) qui auraient des "propositions mais qui ont été jugées irréalistes" selon les initateurs de cette nouvelle agence, créé sur le modèle de Fitch, Moody"s et Standard & Poor's dont elle parodie le nom.

Dans leur vidéo de lancement, les créateurs de cette agence de notation "sociale" reprennent l'histoire de leurs illustres prédecesseurs entrecoupée d'images éparses comme la collision d'un train ou des unes de journaux grecs avec en point d'orgue, les mouvements des Indignés et d' "Occupy Wall Street".