General Motors suspend la production de sa voiture électrique Volt

Afin de s'ajuster à la demande, le constructeur automobile américain va arrête produire le modèle pendant cinq semaines. Seulement 8.000 exemplaires ont été vendus en 2011
Copyright Reuters

 Le constructeur automobile américain General Motors a annoncé vendredi qu'il allait suspendre durant cinq semaines la production de sa voiture hybride rechargeable sur secteur Volt, afin de s'ajuster à la demande.

"Nous allons prendre cinq semaines de chômage technique à l'usine, car nous allons construire conformément à ce que veut le marché", a indiqué une chargée de la communication de la Volt sollicitée par l'AFP.

Pour autant cette porte-parole, Michelle Bunker Malcho, a salué le volume de ventes de février, avec plus de 1.000 voitures vendues.

"Nous sommes très contents de ce que nous voyons sur le marché, surtout vu que maintenant la Volt a le droit de circuler dans les files réservées au covoiturage en Californie", a-t-elle ajouté.

En janvier GM s'était donné jusqu'au mois de mai ou juin pour déterminer "si cette voiture a du ventre ou pas". "Nous sommes prêts si elle en a" à augmenter la production, avait ajouté le vice-président de GM vice-président Stephen Girsky.

GM avait vendu 8.000 Volt en 2011, moins que les 10.000 unités visées.

Commentaire 1
à écrit le 03/03/2012 à 11:15
Signaler
Un truc reste étonnant (dans tous les pays) personne ne fait le rapport en la charge utile et le poids mord .... la voiture électrique est très lourde !!!!!!!!!!! Tout le monde peste après les camions dont le ra...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.