Christine Lagarde demande aux grecs de payer leurs impôts

 |   |  261  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La présidente du FMI plaide pour une prise en mains des grecs par eux-même. Elle évoque le cas bien plus dramatique des africains

 Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), a appelé ce week-end les Grecs à prendre leur destin en main en s'acquittant notamment de leurs impôts, ajoutant que les enfants démunis d'Afrique ont davantage besoin d'aide que la population grecque. "Je pense qu'ils devraient s'aider mutuellement (...) en payant tous leurs impôts", a-t-elle dit dans une interview publiée ce week-end par le Guardian, en évoquant "tous ces gens qui tentent en permanence d'échapper à l'impôt". "Je pense davantage à ces petits enfants d'une école d'un petit village du Niger qui n'ont que deux heures de cours par jour, qui partagent une chaise pour trois et qui cherchent passionnément à avoir accès à l'éducation", poursuit-elle. En Grèce, où les partis politiques sont de nouveau en campagne en vue des élections législatives du 17 juin, le chef de file du Parti socialiste (Pasok), Evangelos Venizelos, l'a accusée samedi soir d'avoir "humilié" le peuple.

Face à ces critiques, Christine Lagarde a expliqué sur sa page Facebook: "Ainsi que je l'ai dit à de nombreuses reprises par le passé, j'éprouve beaucoup de sympathie pour le peuple grec pour les défis auxquels il est confronté (...) Une part importante de cet effort réside dans le fait que chacun assume sa part du fardeau." D'une manière ou d'une autre, les programmes d'austérité dont le FMI demande l'application en Grèce ont mené à un chômage de masse, à la pauvreté et à la destruction du tissu social de la Grèce, se plaignent un grand nombre de grecs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/05/2012 à 22:38 :
Pour le salaire de Mme Lagarde une erreur de frappe lui a donné une sérieuse augmentation imméritée lire 31000 ?uro/mois et non 51000. Net d'impôt dont elle est dispensée par les textes.
a écrit le 28/05/2012 à 22:30 :
De quoi revent les grandes fortunes françaises?
D'une administration fiscale aussi laxiste que celle des grecs.
Ce serait simple. Plus besoin de faire de l'optimisation fiscale, de s'exiler à l'étranger dans les pays acceuillant et peu exigeant sur l'impot
Quelle tranquillité!
a écrit le 28/05/2012 à 20:45 :
Du haut de ces instances qui nous gouvernent mais dont les haut responsables Rarement élus avec des salaires copieux et non imposables comme celui de Mme Lagarde à 51000 ?uro/mois facile, trop facile. Et de distribuer notre argent selon des critères réducteurs dans le seul but de régler les prêts de prêteurs ayant mal gérés leur avoirs! Beaucoup découvre qu'emprunter doit se limiter aux possibilités de remboursement bizarre car pour le commun des mortels c'est le cas face à son banquier et d'avoir fait des études pour mettre le monde à genoux! Oui le rôle de l'école est à revoir.
a écrit le 28/05/2012 à 19:18 :
Par simple curiosité j'aimerai savoir combien elle en paye des impôts ... certainement en proportion de ses plantureux revenus beaucoup moins que moi ... CQFD
a écrit le 28/05/2012 à 16:04 :
Serais-ce la fin de la langue de bois chez les politicards ? Que neni, elle a aussitot fait marche arriere !
a écrit le 28/05/2012 à 14:36 :

Mme Lagarde ex ministre d'un président qui pour l'une de ses premières mesures s'est octroyé une hausse de salaire de 170%(sur le dos du contribuable français),président qui s'est offert la rénovation d'un avion pour la modique somme de 200 millions d'euros (sur le dos de qui?le contribuable français mais oui) est très mal placée pour donner au peuple grec des leçons.C'est elle qui a dit que si l'essence était trop chère,le français n'avaient qu'à se déplacer à vélo.C'est la même présidente du FMI, qui devrait avoir des notions de mathématiques, qui a dit que M.S...avait fait un virage à 360°.Alors donner des leçons au peuple grec quand on s'habille chez des grands couturiers aux frais de qui?( des grec entre autres )est vulgaire.Mais bon cette femme à été placée au FMI par M.Sarkozy avec l'aval de l'UMP et je n'ai pas entendu le candidat du peuple ni son parti s'offusquer des propos populistes de Mme Lagarde.Mais vu le positionnement de l'UMP à l'extrème droite du FN lors des élections présidentielles celà ne m'étonne pas.
Réponse de le 28/05/2012 à 15:34 :
pfff... vous allez l'oublier quand Sarko? augmenter de 170 % par rapprot à QUOI??? il y avait une grande partie non déclaré avant.... et Ton nouveau président pourquoi n'est il pas revenu à -170 % (si tu peux me dire combien c'était!). l'avion, Mitterrand avait un concorde aménagé!!! pourquoi Holande ne le revend pas!!! Quand à la grèce, il suffit d'écouter des témoignage de touristes pour te rendre compte que la tva, eh beh tu ne la paye pas!!! bref, plutot que de continuer la gueguerre droite gauche, ouvrez les yeux.
a écrit le 28/05/2012 à 13:48 :
Christine a raison dans une certaine mesure,de nos jours,nombreuses sont les personnes qui tirent à eux la couverture,y compris nos politiques,allez voir comme elle dit au Niger et vous verrez des ouvriers se rendre aux cours de maths,de sciences,de français après leur travail des hommes de 30-40ans et les enfants faire parfois 5-10 kms par jour en emportant un bol de riz pour seule nourriture,alors messieurs,mesdames les élus prenez en de la graine et arrêtez de cumuler les postes et partagez avec les PED,au lieu de critiquer et de se montrer dans les revues,ah c'est vrai si "on nous voit pas "le paraître........
a écrit le 28/05/2012 à 11:31 :
Nous avons une banque de France et une banque Européenne, le FMI ne sert à rien qu'à créer des postes pour les élites et nous faire croire qu ils sont les sauveurs du monde, alors que depuis leur création ils endettent les pays du tiers-monde et en font des esclaves, et maintenant ils veulent leur part du gâteau européen, sacré Christine commence par donner la moitié de ton salaire de plus de 500 000 dollars par an pour nous prouver que tu es pour la solidarité...
Réponse de le 07/06/2012 à 22:01 :
Tout a fait d'accord avec toi
a écrit le 28/05/2012 à 11:11 :
QU ELLE DEMANDE A TOTAL DE PAYER 30 POUR-CENT SUR LEUR BÉNÉFICE, QU ELLE DEMANDE A L ÉTAT FRANÇAIS DE NOUS RENDRE NOS AUTOROUTES PAYER PAR NOS DENIERS ET DONT LES BÉNÉFICES PARTENT DANS LES POCHES DU CAC 40 AU LIEU DE FINANCER LES ENTREPRISES (MERCI DE VILLEPIN), LA MASCARADE DE L EUROS ET DES BANQUIERS, QUE LES GRECS REPRENNENT LEUR LIBERTÉ, MARINE AVAIT RAISON.
Réponse de le 28/05/2012 à 14:46 :
Faut pas tout mélanger, c'est comme ça qu'un débat part en vrille. Quellle bêtise cette intervention, nous parlons de la Grêce. Que viennent faire les autoroutes et le CAC là dedans ? Et c'est pas la peine d'écrire en gros caractères, vous ne serez pas plus cru. Le grec, depuis l'empire Ottoman, n'a jamais voulu (ou trés mal) s'acquitter de l'impôt. Si chacun payait à concurrence de ce qu'il doit (armateurs, clergé, nantis,...),comme cela se fait chez nous, la Grèce n'en serait pas là. A bon entendeur !
a écrit le 28/05/2012 à 10:40 :
Peut être le tournant de la crise européenne et grecque si mme Lagarde est entendue et provoque un elecrochoc.
Bravo C Lagarde pour l'arrêt de la langue de bois, pour enfin une mise en face de leur resposabilité une nation qui n'a fait que profiter, tromper les autres et proteger des nantis, faire de son pays un vaste paradis fiscal pour certains profiteur comme l eglise et les armateurs, faire de ses concitoyens des champions de l'evasion fiscale, de la non imposition par le caractere toujours inacheve de leur maison, par une foultitude de magaouilles et qui vont nous entrainer vers la ruine. rreter de vous laisser aveugler par l ideologie socialocommuniste anticapitaliste extremiste trotskiste qui prone comme melanchon un arret de rembourser les dettes et une revolution vers l irresponsabilité.... et si jarrettais de payer mes prets de ma maison voiture ou meme mes impots... tout en demandant quon remonte le smic mon salaire....
a écrit le 28/05/2012 à 10:21 :
BRAVO ! seule la VERITE DERANGE.
a écrit le 28/05/2012 à 9:50 :
Même si elle dit la vérité, la comparaison n'est pas très glorieuse. Ça faisait longtemps que l'on avait pas eu droit à ce "ne vous plaignez pas, il y a plus malheureux que vous". Je n'ai entendu personne remettre en cause le fonctionnement de l'état grec avant 2008 ? En Grèce, ce sont les salariés, le artisans et commerçants, les pme, les grosses entreprises qui fraudent avec l'administration fiscale.
a écrit le 28/05/2012 à 9:45 :
Après des années à vivre au-dessus de leurs moyens les grecs se retrouvent face à la réalité : les dernières années n'étaient qu'un mirage ! http://www.ideas4tomorrow.com/2011/07/retour-en-arriere-ou-retour-la-realite.html
a écrit le 28/05/2012 à 9:41 :
mais pourquoi Mme LAGARDE ne propose-t-elle pas la saisie des avoirs des grecs les plus riches qui se trouvent en Suisse et n'ont jamais payé d'impôt en Grece, plus la saisie des richessses de l'Eglise plus celles des armateurs grecs. ?
a écrit le 28/05/2012 à 9:31 :
Moi je dis au chômeurs d'aller chercher du boulot et qu'ils pensent qu'ils ont de la chance de toucher le RSA par rapport à ceux qui meurent de faim en Afrique.
Réponse de le 28/05/2012 à 9:47 :
ceci est bien la pensée du parti que les francais ont virés et le chef a l'ile d'elbe
a écrit le 28/05/2012 à 9:23 :
Au final, bien sûr, c'est le peuple qui est responsable de la faillite !
a écrit le 28/05/2012 à 9:01 :
c'est peut etre vrai que les grecs ne payent pas leurs impots mais c'est avant de diminuer leur revenus qu'ils fallait les faire payer maintenant qu'on a baissé leur revenus et augmenter leurs charges ils vont trouver l'argent ou ?
a écrit le 28/05/2012 à 9:00 :
Bravo madame Lagarde pour cette franchise, je n'ai rien contre le peuple grec mais il y a des limites dans la compassion aussi. De nombreux peuples sont en effet plus malheureux que le peuple grec. Alors n'écoutons pas ces politiques tels les Mélanchon, Belkacem et j'en passe qui se moquent bien des grecs et n'aspirent qu'à soigner leur image de marque et faire parler d'eux.
a écrit le 28/05/2012 à 8:52 :
Que les Grecs payent leurs impots ? Et pourquoi pas les Italiens et les Espagnols aussi ? et qu'ils arretent de travailler au noir, tant qu'elle y est ? Ils revent au FMI.
Réponse de le 28/05/2012 à 19:54 :
on pourrat rajouter : et pourquoi pas les 50% de Français qui ne paient pas d'impôts sur le revenu grâce au principe du quotient familial?
Réponse de le 28/05/2012 à 22:22 :
Les français qui ne payent pas d'impot grace au quotient familial volent moins l'état que tous ceux qui font de l'optimisation fiscale pour ne pas parler tout simplement de fraude en masquant ses revenus.
pour arriver à ne pas payer d'impots, il suffit d'avoir des petits revenus
Le quotient familial bénéficie a tous les foyers fiscaux, pauvres ou riches. Mais ce sont les plus riches qui en tirent le plus grand bénéfice
a écrit le 28/05/2012 à 8:51 :
Ramener le problème grec à la perception des impôts est effectivement réducteur. Dans la plupart des pays européens, sauf la Suisse et le Luxembourg, nous sommes dans l'incapacité de planifier des budgets en équilibre, même au plus fort de la crise des dettes souveraines: le peuple n'aime pas que l'on lui dise, nous vivons au dessus de nos moyens, et les grecs particulièrement. En France, c'est 6 points de PIB de la dépense publique qu'il va falloir casser pour descendre à 50%.
a écrit le 28/05/2012 à 8:51 :
quand on voit que lorsqu'on parle de payer des impôts certaines catégories françaises menacent de quitter la France, que l'on voit le niveau de la dette publique et que madame lagarde ne paye pas d'impôts sur le revenu en tant que directrice du FMI.

je me demande si nous ne ferions pas de réfléchir avant de critiquer la grèce.

http://www.les-crises.fr/image.....liques.jpg

http://www.lemonde.fr/economie....._3234.html

http://www.les-crises.fr/images/images-diverses/2012/taux-recettes-fiscales.jpg
a écrit le 28/05/2012 à 8:33 :
forcement, les grecs seront plus pauvres sans les flots d'argent en provenance de la cee
a écrit le 28/05/2012 à 3:50 :
Voilà ce qui arrive lorsque les grand capitalistes GRECS profitent des paradis fiscaux,
Je voudrai savoir le montant des impôts payés par Niarkos Onasis et autres !!!!
à la république et leur contribution au pays?
a écrit le 28/05/2012 à 3:43 :
Évidemment l'évasion fiscale est un sport en Grèce Les Onassis, Niarcos et autres ,
On su trouver les solutions, et les paradis fiscaux pour échapper à l?impôt.
Soyons réalistes



a écrit le 28/05/2012 à 1:33 :
Madame Lagarde a raison. Les fonds monétaires internationaux doivent servir en priorité à développer les pays les plus pauvres, pas à renflouer partiellement les dettes d'un pays développé qui rechigne à se réformer. Les Grecs ne veulent pas de conditions, et bien qu'il ne quémandent pas d'aide.
a écrit le 28/05/2012 à 0:14 :
Elle a raison Madame Lagarde : je propose que l'on mette les Grecs et d'autres populations nanties faire des stages en Afrique pendant quelques temps afin qu'ils apprennent ce qu'est la crise...la vraie...
a écrit le 27/05/2012 à 19:23 :
Ce que je trouve agaçant ... nos politiques européens.. font dans le populisme à 300% au lieu de chercher à résoudre les problèmes !

Le populisme mène à la guerre, l'histoire le prouve ... personne ne semble s'en rappeler !
Réponse de le 28/05/2012 à 5:37 :
Heu non, dans l'histoire, c'est systématiquement le socialisme qui a amené la guerre. Il faudra réviser vos classiques. Seul bémol que j'accorde, la précédente présidence qui a déclaré la guerre à 4 pays souverains, mais c'est le seul exemple.
a écrit le 27/05/2012 à 19:03 :
Encore un signe fort de mépris de la part de ces politiques adeptes du "just pay and shut up" qui ne connaissent même pas la réalité du terrain.
Réponse de le 28/05/2012 à 4:17 :
ok pour le principe, mais le sport national : C est la fraude fiscal !
Au canada, c est prendre une pelle en hivers.
a écrit le 27/05/2012 à 18:53 :
Les grecs devraient tous payer leurs impôts. Les espagnols devraient tous payer leurs impôts. Les Français devraient tous payer leurs impôts. Mme Bettencourt devrait aussi payer ses impôts. Johnny Haliday devrait aussi payer ses impôts. Tous les bénéficiaires du fameux bouclier fiscal devraient tous payer leurs impots. C'est bien de le rappeler de temps en temps...
Réponse de le 27/05/2012 à 19:25 :
Les (anciens) bénéficiaires du bouclier fiscal en payaient, des impôts, 50 % de leurs revenus! En fait de bouclier, c'était une passoire. Leurs 50%, ils risquent fort d'aller les payer ailleurs...
Réponse de le 27/05/2012 à 20:47 :
Mais qu'ils y aillent donc : La France, on l'aime ou on la quitte !
Réponse de le 27/05/2012 à 23:15 :
Après vous....
Réponse de le 28/05/2012 à 4:07 :
C'est ça. Faisons venir encore plus de chances pour la France. C'est eux qui paieront nos retraites de demain. Et puis, eux, au moins, ils l'aiment la France. Quand on sera enfin débarrassé de tous les riches et qu'on restera entre pauvres et chômeurs. Que du bonheur ! Au fait, dans ce cas, qui va payer et comment ?
Réponse de le 28/05/2012 à 8:35 :
ca tombe bien, tt le monde la quitte.... et les premiers a se plaindre c'est ceux qui se retrouvent sans personne ' pour les voler et les exploiter sur leur dos a 3 briques par mois'
a écrit le 27/05/2012 à 18:50 :
si demain on nous disait y' a du pétrole en Grèce .... quelque chose me dit .. que les opinions changeraient ! ;o))
a écrit le 27/05/2012 à 18:37 :
Elle va certainement leurs proposer de faire du vélo aussi !
a écrit le 27/05/2012 à 18:08 :
Et dire que son ancien mentor, reconverti en touriste de luxe dans un pays dont il a insulté les ressortissants pendant la campagne électorale, se présentait, il y a encore peu, comme le grand sauveur de la zone euro, en nous rabâchant que la crise financière était terminée, à tout jamais.
On voit ce qu'il en est aujourd'hui, et nous n'en sommes sûrement qu'au début à la vue notamment des problèmes de l'Espagne.
Il faut en finir avec ce clan de racailles corrompues, qui n'a fait qu'enfoncer la France, et passer définitivement un bon coup de karcher. Il est grand temps de ressortir le dossier Tapie, pour rappeler Lagarde à ses responsabilités, et la ramener à la vraie vie.
Réponse de le 27/05/2012 à 18:27 :
On s'éloigne beaucoup de la Grèce. Un rideau de fumée pour oublier qu'on a menti sur les conditions d'entrée dans l'Europe et dans l'euro ?
a écrit le 27/05/2012 à 16:47 :
Un fonctionnaire international,qui gagne 500,000 dollars par an, qui ne paye pas d'impots, devrait eviter de faire ce genre de commentaires en parlant de tout un pays. La Grece ne serait pas au bord du gouffre si les bonnes decisions avaient ete prises il y a plus de deux ans et demi, lorsqu'e Mme Lagarde etait ministre des finances de la France.
Réponse de le 27/05/2012 à 17:02 :
On vient de franchir un cap sémantique intéressant : ce n'est pas la faute des Grecs s'ils ne paient pas leurs impôts, mais c'est celle du reste du monde. La culture de l'excuse.
Réponse de le 27/05/2012 à 17:12 :
merci de développer votre argument parce qu?il vaut son pesant d?invraisemblance. En quoi la France serait responsable des finances d?un pays qui depuis sa création a toujours été en déficit sinon en faillite ?. Dieu sait si j?aime les Grecs et la Grèce mais comme fraudeurs à tous les niveaux, on fait guère mieux.
Réponse de le 27/05/2012 à 17:13 :
merci de développer votre argument parce qu?il vaut son pesant d?invraisemblance. En quoi la France serait responsable des finances d?un pays qui depuis sa création a toujours été en déficit sinon en faillite ?. Dieu sait si j?aime les Grecs et la Grèce mais comme fraudeurs à tous les niveaux, on fait guère mieux.
Réponse de le 28/05/2012 à 8:37 :
britannicus, certains preparent les excuses... pour quand ca sera le tour de la france ( schaueble n'aura pas ft ce qu'il fallait en temps voulu)
a écrit le 27/05/2012 à 16:42 :
Donner une aide de x millions d'euros à un pays ou l'économie est bon on va dire scabreuse il fallait étudier avant si ce pays avait les possibilités de rembourser, eh bien non le FMI ne l'a pas fait eh bien tant pis il ont l'argent et ne rembourse pas, si on pouvait revenir en arrière les représentants du FMI ont été roulé dans la farine, quand à Madame Christine Lagarde, on ne peut prétendre qu'elle deviennent président de la république en 2017, à cause qu'elle à fait partie de ceux qui ont accordé une aide à la Grèce, en France on à trop de problème et que feras elle de mieux si elle est élue en mieux pour la France, Hollande à déjà pris les reines du gouvernement arrêtons le massacre, et qui sais peut-être qu'Hollande améliora (j'en doute fort, laissons lui sa chance au lieu de spéculer) de lui donner sa chance.
Réponse de le 28/05/2012 à 10:58 :
Si j'aurais su j'aurais pas venu...
a écrit le 27/05/2012 à 16:17 :
Mon Dieu, si certains pouvaient arrêter de s?en prendre qu?aux Grecques, c?est du machisme. On dit les Grecs, masculin pluriel et une Grecque , féminin singulier. Croyez vous que 60 000 enseignants de plus vont aider les Français à parler et écrire correctement leur langue ???
Réponse de le 27/05/2012 à 16:39 :
En tous cas, ils ne vont certainement pas aider les Grecs à payer leurs impôts. Mais ce n'est pas non plus leur rôle.
Réponse de le 27/05/2012 à 18:44 :
grosso modo la Grèce c'est 3% du PIB européen, (chose que l'on ne dit pas) ... on nous livre des chiffres à tours de bras ... pour cacher cette réalité. La Grèce est frontalière avec l'ex-yougoslavie et la Turquie ..."s'en séparer" risque de nous coûter beaucoup plus cher !!!!!!!!!!!
a écrit le 27/05/2012 à 15:32 :
Enfin quelqu'un qui dit la vérité et qui remet ces tricheur de Grecques à leur place! Lagarde président pour 2017!!!
Réponse de le 27/05/2012 à 18:55 :
"Lagarde président pour 2017!!! ha wai !? ... comme disait Christine en juillet 2008 ... "la crise est derrière nous ! " ... vaste programme !!!!!!!
a écrit le 27/05/2012 à 14:51 :

je donne completement raison a madame Lagarde n en deplaise a certains..les Grecs ont deux choix pour solutionner...
a écrit le 27/05/2012 à 14:37 :
Je suis un peu dubitatif concernant les propos de Mme C. Lagarde; n'est-ce pas en France que la moitié des personnes ne paient pas l'impôt sur les revenus, pour des raisons diverses et variées...avant de donner des leçons de morale aux autres, elle aurait dû faire un petit état des lieux en France.
Réponse de le 27/05/2012 à 16:02 :
Entre ne pas payer d'impôt parce que les règles le permettent, et ne pas en payer parce qu'on ne déclare pas tout, voire rien, c'est très différent! Cela dit, je suis d'accord avec vous: il faudrait que 100% des français payent l'impôt sur le revenu, même de manière symbolique pour les plus modestes, ça leur ferait prendre conscience de leur participation au budget de l'Etat. Ils payent déjà de l'impôt au travers de la TVA, mais celle ci est indolore/invisible car noyée dans le prix. Passons la TVA réduite à 5%, et compensons par un IR plancher.
a écrit le 27/05/2012 à 14:34 :
Ras le bol de payer pour les uns et les autres , ras le bol d'assister le fainéants (Grece , afrique , magreb , palestine etc
Réponse de le 27/05/2012 à 17:45 :
Toi, je crois que t'as rien compris. C'est d'ailleurs pour cela que tu dois voter pour FN.
Réponse de le 28/05/2012 à 9:46 :
Que Geo n'ai pas tout ou ne veuille pas tout comprendre c'est clair. Pour autant le jugement final que vous vous autorisez est grotesque. N'oubliez jamais que la simple idéologie socialiste à fait plus de mort sur la planète au 20e siècle que toutes les idéologies de droite réunies, et ceci sans compter le communisme. Bien entendu avant de lire que le socialisme actuel n'a rien à voir avec celui du temps de Staline, je rappelerai que pour ceux qui en sont morts la nuance est subtile.
a écrit le 27/05/2012 à 11:56 :
Christine Lagarde tombe dans le syndrome Marie Antoinette... "Le peuple n'a plus de pain, qu'il mange alors de la brioche!" c'est ce qui arrive fatalement lorsque l'on est décalée de la réalité du terrain et aveuglé par des théories économique sans lendemain...
Réponse de le 27/05/2012 à 12:17 :
Lutner, Rien n'à voir avec la FRAUDE FISCALE qu'elle dénonce !...
Réponse de le 27/05/2012 à 13:12 :
Le peuple grec peut toujours se retourner contre l'église, assise sur une montagne d'or. Ne vous en déplaise Lutner, la grèce à de l'argent.
a écrit le 27/05/2012 à 10:58 :
Bravo Christine.
Les Grecs doivent se regarder en face. Ils n'auraient pas du entrer dans l'euro. Il nous ont menti qu'ils sortent de l'euro ou qu'ils payent leurs iùmpots comme nous français.
Réponse de le 27/05/2012 à 11:43 :
Relisez plutôt les modalités d'entrées de la Grèce au sein de la zone Euro avant d'écrire des bêtises... Comme notamment un audit des finances de la Grèce avait été réclamé par la commission de Bruxelles, il fut refusé par l'Allemagne et la France pour facilité son intégration.
Réponse de le 27/05/2012 à 12:04 :
Taisez-vous riche Mme Lagarde, votre UMP a été désavouée par les français qui paient leurs impôts... Comment MMe Lagarde peut-elle donner des leçons aux Grecs alors qu'elle a contribué activement à aggraver les dette de la France de près de 400 Milliards a elle seule durant le peu temps de temps pasé comme PièTRE Ministre de finances française.
Réponse de le 27/05/2012 à 13:15 :
Etonnant de voir que votre idéologie vous amène à donner raison à la corruption et à la fraude fiscale!
Mme Lagarde ne fait que dire la vérité. Que les grecs fassent le ménage devant leur porte paient l'impôt, les charges foncières et stoppent la corruption, les fraudes médicales, et tout à coup leur situation va s'améliorer.
Réponse de le 27/05/2012 à 14:08 :
Tout à fait d accord les grecs doivent faire les réformes nécessaires pour que les popes,armateurs et autres riches exempts d impôts contribuent enfin au redressement du pays, les fonctionnaires et retraités sont déjà assez "saignés"comme ça .Pourquoi attendre!!!Mais ce pays est dans une telle nasse de corruption des dirigeants que c est pas pour demain.Alors je ne vois pas d autre solution que la sortie de l euro pour la Grèce , on ne peut pas continuer, nous et nos enfants ,à payer pour eux, marre à la fin!
Réponse de le 27/05/2012 à 15:49 :
"Johnlerouge" veut parler de corruption, oui "Johnlerouge" chez nous, la corruption de l'officine UMPistes est la grandgraine qui mine la France , et au delà puisque Mme Alliot Marie, besson et tant d'autres Minitres des gouvernements Raffarin / Fillon ont été cité, de même que le système des banquiers voyous qui a continué sous les gouvernemetns Fillon ... allons y parlons de corruption et passant le karcher chez nous avant de donenr des leçons aux petits pays, la Grèce est un timbre poste, ce n'est pas la Grèce qui plombe les marchés, ce sont les voyous de la finance et du CAC40 entre autres.
a écrit le 27/05/2012 à 10:35 :
Nos technocrates européens et banquiers américains qui ont valide après avoir certifie la capacité de la Grèce dans la zone européenne n'ont ils pas une part de responsabilité ?
France,Suisse,Luxembourg, Angleterre et autres nations abritant les fonds des exiles fiscaux Grecs, politiciens et autres, pourquoi ne gelez vous pas ces fonds et ne les remettez vous pas au peuple Grec?
Réponse de le 27/05/2012 à 11:22 :
Mais il faudrait que ce soit les grecs eux mêmes qui demandent la restitution de cet argent, pour partie (pour la part d'impôts non payés) ou totalité (argent issu de la corruption ou du crime ), les grecs ont les moyens de le demander : soit l'europe fait en sorte de debusquer cet argent camouflé, soit les grecs en représaille ne paie pas l'argent qu'ils doivent à l'europe.
Le seul problême est que les grecs ne le demande pas , ils préfèrent encore et toujours demander plus d'argent à l'europe...
Réponse de le 27/05/2012 à 16:17 :
Un certain nombre de gouvernements, lors du confit civil opposant les révolutionnaires libyens aux loyalistes khadafistes ont gelé les avoirs du colonel khadafi puis remis ceux ci en partie au CNT...L actuel gouvernement Grec ainsi que les parlementaires ne feront jamais un telle demande constituant certainement le gros des troupes des exiles fiscaux...
Ne vous souvenez vous pas de cet homme politique Grec détenteur de 4 a 5 propriétés affirmant qu il lui serait impossible de s acquitter du paiement d une taxe foncière si elle lui etait réclamée?
Que dire des biens détenus par l église grecque?
Nous français, qui par civisme payons nos impôts acceptons par solidarité des augmentations d impôts pour remettre notre pays a flot et assurer un avenir a nos enfants demandons avant qu un denier supplémentaire ne soit donne a la Grèce que cet État incapable de mettre en place une reforme fiscale soit mise sous tutelle.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :