Assange, Doel 3 et Jérusalem... les rendez-vous du jour

 |   |  383  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Verdict sur la demande d'asile de Julian Assange à l'Équateur, réunion d'experts du nucléaire à Bruxelles, test à Jérusalem du plan d'alerte par SMS en cas d'attaque par missile... retrouvez en un clic les grands faits et rendez-vous du jour.

Réunion d'experts du nucléaire à Bruxelles

Des experts chargés de la sûreté nucléaire en Europe vont se réunir aujourd'hui afin d'évoquer la situation de la centrale belge de Doel 3 dont la cuve recèle de potentielles fissures.

Assange fixé aujourd'hui sur sa demande d'asile

L'Equateur doit annoncer à 12H00 sa décision sur la demande d'asile politique du fondateur de WikiLeaks, réfugié dans son ambassade à Londres depuis le 19 juin. Le Foreign Office a répété mercredi que la Grande-Bretagne était "déterminée" à l'extrader vers la Suède.

Les combats continuent en Syrie

Les dirigeants du monde musulman réunis à la Mecque ont suspendu la Syrie de l'Organisation de la conférence islamique (OCI). Dans le pays, les combats font toujours rage et une fusillade a éclaté mercredi derrière les bureaux du Premier ministre à Damas, où une réunion d'officiers de l'armée dans un bâtiment de l'état-major a été visée par un attentat à la bombe revendiqué par les rebelles. Aujourd'hui doit se tenir la conférence de presse à Damas de la responsable de l'ONU pour les questions humanitaires, Valérie Amos, à l'issue de deux jours de visite dans le pays. A New York, de nouvelles consultations du Conseil de sécurité sur la mission de l'ONU doivent avoir lieu end ébut d'après midi.

Jerusalem prépare sa population à une attaque de l'Iran

Israël doit tester aujourd'hui son système d'alerte par messages SMS pour prévenir la population civile en cas d'attaque par missile. Alors que La Tribune avait révélé le 9 août dernier que la France préparait un plan d'évacuation de ses 200.000 ressortissants en cas de conflit.

Samsung et Apple vont ils enterrer la hâche de guerre ?

La juge Lucy Koh, qui préside le procès a demandé mercredi à Samsung et Apple de "faire la paix".

Indicateurs et résultats:

Publication des prix du pétrole et des matières premières importées en juillet en France par l'Insee. Publication de la deuxième estimation de l'inflation en zone euro en juillet. Publication des demandes hebdomadaires d'allocation chômage et des mises en chantier de logements en juillet aux États-Unis.

ADP doit rendre public les chiffres du trafic passager en juillet.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :