C'est la femme la plus riche du monde et si elle voulait formenter une révolution bolchévique elle ne s'y prendrait pas autrement

Par Pascal-Emmanuel Gobry  |   |  157  mots
Capture d'écran
Gina Rinehart est un magnat de la mine australien.

 Gina Rinehart est la femme la plus riche du monde, et elle adore visiblement déclencher des tollés avec des propos tellement caricaturaux qu'on se demande si elle le fait exprès. 

- Ca a commencé lorsqu'elle a déclaré que ses compatriotes australiens étaient trop paresseux et que s'ils voulaient gagner plus d'argent ils devaient "passer moins de temps à boire" et se mettre à travailler.

- Aujourd'hui, rapporte Bloomberg, elle défend ses politiques salariales en Afrique, en disant "Les africains sont prêts à travailler pour moins de 2 dollars par jour."

Gina Rinehart est magnat de l'exploitation des ressources minières. Elle a hérité son entreprise de son père et a été enrichie par l'incroyable soif de la Chine pour les minéraux australiens. Et elle se comporte comme une caricature de milliardaire ultra-riche qui méprise le petit peuple. Si elle voulait provoquer une révolution communiste, elle ne s'y prendrait pas autrement.