Ford s'attend à traverser une période difficile en Europe

Ford prédit que le secteur automobile européen n'en est qu'au début de sa restructuration et que le plus dur reste à venir.
Copyright Reuters

Ford va entièrement restructurer le secteur en Europe. Dans un entretien avec l'AFP, le directeur financier du constructeur automobile américain, Bob Shanks, a expliqué qu'il était possible de repenser l'automobile en Europe, "mais cela nécessitera probablement de réduire le nombre d'employés car il y a des capacités de production excessives." En 2012, Ford a affiché une perte de 1,75 milliards de dollars avant impôt sur le Vieux Continent et s'attend à perdre 2 milliards de dollars en 2013. "Nous avons besoin d'un meilleur équilibre entre la production et la vraie demande, pas la demande artificielle générée par des offres promotionnelles qui réduisent les marges à la portion congrue, a poursuivi Shanks qui se désole d'un manque de volonté et de capacité de la part des gouvernements ou entreprises, à prendre les mesures nécessaires pour créer un environnement sain. (Source : AFP)
 

Commentaires 3
à écrit le 30/01/2013 à 10:37
Signaler
La surcapacité de production en Europe existe depuis 2007, certains en ont tiré, depuis, des leçons et ont pris des mesures ou sont en train de les prendre, Fiat a été le premier à tirer la sonnette d'alarme, et s'est diversifié aux US pendant la cri...

à écrit le 30/01/2013 à 9:14
Signaler
"créer un environnement sain" Je me répète mais tant que l'Union Européenne restera ouverte aux quatre vents de la concurrence mondiale pendant que les autres font du protectionnisme plus ou moins ouvertement nous ne serons pas dans " un environnemen...

le 30/01/2013 à 10:54
Signaler
c'est un discours que les ayatollah libéraux ne veulent pas entendre, mais l'europe est la seule à faire ce jeu débile qui consiste à s'autodétruire en criant victoire.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.