Les saisies d'argent liquide aux frontières ont bondi de 500% en un an

 |   |  275  mots
Le volume des saisies d'argent liquide non déclaré aux frontières a dépassé les 103 millions d'euros au premier trimestre 2013, soit une augmentation de 518,6% par rapport au premier trimestre 2012, selon une note de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières, citée par Le Parisien.
Le volume des saisies d'argent liquide non déclaré aux frontières a dépassé les 103 millions d'euros au premier trimestre 2013, soit une augmentation de 518,6% par rapport au premier trimestre 2012, selon une note de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières, citée par Le Parisien. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le volume des saisies d'argent a dépassé les 103 millions d'euros au premier trimestre 2013, selon Le Parisien/Aujourd'hui en France. Selon des douaniers cités anonymement dans le quotidien, les raisons avancées par les personnes en possession de l'argent saisi sont "majoritairement" d'ordre fiscal.

Les saisies aux frontières d'argent liquide non déclaré ont bondi de 500%, en un an, selon une note confidentielle des Douanes évoquée dimanche par Le Parisien/Aujourd'hui en France. Le volume des saisies d'argent a dépassé les 103 millions d'euros au premier trimestre 2013, soit une augmentation de 518,6% par rapport au premier trimestre 2012, selon cette note de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières.

Vers un record absolu de 414 millions d'euros de saisies en 2013?

"Cette explosion de la circulation de l'argent illégal avait déjà commencé fin 2012, avec plus de 102 millions d'euros saisis" au quatrième trimestre, écrit le journal en soulignant que le nombre de contrôles effectués est resté stable pendant ce temps. Il ajoute que les auteurs de la note estiment que, si les saisies se poursuivent à ce rythme jusqu'à la fin de l'année, on pourrait atteindre un record absolu de 414 millions d'euros de saisies. Interrogée par le journal, la Direction des douanes n'a pas souhaité faire de commentaire.

Des motivations essentiellement d'ordre fiscal

Selon des douaniers cités anonymement dans le quotidien, les raisons avancées par les personnes en possession de l'argent saisi sont "majoritairement" d'ordre fiscal. "Les (sommes issues du trafic de) stupéfiants ne représentent que 10% du volume", selon un enquêteur. D'après les statistiques des Douanes mentionnées par le Parisien, la Suisse et le Luxembourg sont les premières destinations de ces flux d'argent liquide.

Le Code des douanes stipule que tout transfert international en liquide, à l'intérieur de l'Union européenne, doit faire l'objet d'une déclaration, sauf pour les sommes inférieures à 10.000 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/09/2013 à 0:50 :
Je croyais que l'Europe c'était la libre circulation des personnes, des capitaux et des marchandises ? On nous a donc menti. A part ça, il serait étonnant que les contrevenants saisis déclarent que la motivation de leur transfert d'argent est d'ordre fiscal, pourquoi ajouter une infraction fiscale à une infraction douanière ? Ou alors la fraude fiscale est avancée pour dissimuler des délits plus graves ou des crimes. Cet article pêche par manque, même pas de sens critique, mais de bon sens.
a écrit le 09/09/2013 à 21:31 :
ils ont raison de fuir, emporter leur argent, ça sert à quoi de donner de l'argent au gouvernement, politiques, administrations, puisqu'ils dilapident tout dans le tonneau des danaides de le dépense publique, la plus grosse gabegie d'europe à alimenter les régimes spéciaux, 35h, mille feuille, syndicats...c'est à pure perte, autant le donner à d'autres !
a écrit le 09/09/2013 à 19:03 :
Je me suis fait piqué avec 30 M d'euros, destiné au caisse d'un parti politique bien connu.

Si ne peut plus disposé de son argent tranquillement, c'est un monde.

Je vais licencié tout mon personnel et ouvrir une société chez les pygmées, je vais les exploiter, la bas ils n'ont pas droit à tout les avantages sociaux.

A ce que c'est bon d'être riche........
a écrit le 09/09/2013 à 14:09 :
Ce que l'article ne dit pas; si les gens ont été attrappé lorsqu'ils sont rentrés ou sortie de France. Ce n'est pas la même chose.
En tout cas c'est une belle preuve de la confiance que les citoyens font à leur gouvernement.
a écrit le 09/09/2013 à 11:54 :
Facile avec les puces dans les grosses coupures. Et cela va devenir obligatoire dans les lingots d'or. La suisse et autres paradis ont des cheveux à se faire.
Réponse de le 09/09/2013 à 12:44 :
20 euros, c'est suffisant et ça n'attire pas l'attention. Les pièces en or, les bijoux et les pièces en argent sont très bien aussi. Si l'Etat ne se raisonne pas, il va tuer la poule aux oeufs d'or.
Réponse de le 09/09/2013 à 13:37 :
La vraie poule aux oeufs d'or ce sont la majorité des français qui sont au smic pour enrichir une minorité. Et cette majorité en a marre du capitalisme.
Réponse de le 09/09/2013 à 17:17 :
@pouleauxeufs : oui, quand tous les riches seront partis nous n'aurons plus personne à jalouser. Malheureusement cela n'arrivera pas, il en restera toujours pour financer l'assistance des cas sociaux. Tiens, j'aimerais bien savoir quel pays est le champion du monde des cas sociaux ?
Réponse de le 09/09/2013 à 21:28 :
si le smic c'est pas terrible, il faut passer autoentreprneur, on manque cruellement d'entrepreneurs, de gens compétents et qui ont envie de se décarcasser plutôt que profiter du système ... alors ?
a écrit le 09/09/2013 à 11:01 :
Heureusement que nous vivons dans une démocratie, un pays libre.
Réponse de le 09/09/2013 à 12:03 :
En effet. Dans une démocratie, la racaille doit être punie, pour conforter ceux qui respectent les lois votées par tous démocratiquement.
Réponse de le 09/09/2013 à 12:39 :
Il n'y a pas de démocratie. C'est une fiction juridique et de la propagande. Cela ne veut pas dire que les dictatures militaires valent mieux que notre système, mais une société complexe est nécessairement oligarchique, dominée par les plus riches et les plus éduqués. Le petit nombre domine toujours le grand nombre.
a écrit le 09/09/2013 à 10:27 :
Les riches partent avec des valises, les "pauvres" travaillent au noir. Chacun a son niveau fait de la fraude fiscal et tout le mondre comprend qu'il y a trop d'impot en France à part les assités.
Réponse de le 09/09/2013 à 10:52 :
Et puis avec ce qui s'est passé à Chypre, taxe sur les comptes courant, il y a méfiance
sur les banques ! Et puis lorsque l'on voit la générosité que peuvent avoir nos élus...avec
les pays étrangers ? les va-t-en guerre toujours prêt à gaspiller notre fric (Sarko=Hollande)
Si j'avais du fric croyez vous que je me serais fait prendre ? avec "l autorisation" de passer
10 OOO euros ?????? dois je donner des explications ? Internet me sert à aller sur
Légifrance et bien d'autres choses botanique médecine etc.....
a écrit le 09/09/2013 à 10:23 :
Un raisonnement simple: +500% d'argent saisie aux frontieres. On peut donc en déduire qu'il y a un gros problème de fiscalité en France. Et pour aller plus loin, combien d'investissements ne viennent plus en France à cause de la fiscalité ?
Réponse de le 09/09/2013 à 11:29 :
On peut aussi en déduire qu'on a un gros problème de délinquance financière chez les élites (mais qui ne date pas d'hier, cf affaire cahuzac). Pour ce qui est des investissements étrangers et bien on aimerait qu"ils ne viennent pas que pour la fiscalité mais pour la qualité des infrastructures, de la formation du personnel, la position centrale en Europe de l'Ouest , le marché intérieur de 65 millions d'habitants et les ouvertures historiques sur le magreb et l'afrique de l'ouest. Les pique assiettes qui ne viennent que pour profiter des aides et se barreront parce que le voisin leur offre 2 euros de remise sur le prix de l'esclave, on peut s'en passer.
Réponse de le 09/09/2013 à 12:05 :
Plutôt d'accord avec "simpliste" sauf qu'un investisseur, français ou étranger a besoin d'établir un business plan, qui est absolument impossible dans les conditions d'insécurité fiscale mais aussi sociales actuelles.
Réponse de le 09/09/2013 à 12:47 :
Un investisseur vient pour gagner de l'argent et placer de l'argent, le sentir récupérable et en sécurité.
a écrit le 09/09/2013 à 10:13 :
A quoi servent les douanes en France ?

10 % des sommes saisies viennent de réseaux maffieux donc 90 % des sommes appartiennent à des honnêtes gens. Les trafiquants de drogue opèrent en toute tranquilité.
Réponse de le 09/09/2013 à 13:47 :
Non les 90% restant n'appartiennent pas à des honnêtes gens, puisque ces sommes ne sont pas déclarées. La racaille doit être combattue pour alléger le fardeau des gens honnêtes.
a écrit le 09/09/2013 à 9:13 :
LEGITIME DEFENSE et RESISTANCE
a écrit le 09/09/2013 à 8:37 :
Que ce gouvernement mette les impôts et taxes au niveau des pays normaux et ce problème n'existera plus! Vous savez, cette harmonisation fiscale tant prônée par François Hollande ....
Réponse de le 09/09/2013 à 10:37 :
Faudra pas venir pleurer parce que les retraites (14 points de PIB record du monde) baissent et qu'on rembourse moins les soins des vieux (autre record du monde...)
a écrit le 09/09/2013 à 8:31 :
beaucoup considèrent que ces gens sont des résistants contre les abus fiscaux.
a écrit le 09/09/2013 à 8:13 :
Je comprends maintenant pourquoi B Arnault a vendu la Tribune,a voir les commentaires haineux des lecteurs envers ceux qui on un peu de capital .certains sont encore en 1981 a rever d un grand soir fiscal .Rappelez vous le camarade Marchais ( au dessus de 50 millions on prend tout) .32 ans plus tard avec mes 900 euro par mois de retraite et 35 euro par jour d isf a payer je me dit que je vis vraiment dans un pays de pourris. Pour les jaloux en 1972 j avis pas un rond et 30 briques dettes
Réponse de le 09/09/2013 à 8:58 :
Pauvre choux, encore un qui s'est enrichi sans cause grâce à l'immobilier et qui vient chialer sur les fora.

N'oubliez pas de préciser le montant des loyers que vous encaissez chaque mois EN SUS de votre pension de retraite, merci.
a écrit le 09/09/2013 à 2:34 :
La solution : des indemnités non-imposables pour tout le monde (pas seulement pour les élus) et il n'y aura plus de fraude à l'impôt !
a écrit le 08/09/2013 à 23:48 :
ave c nicolas tout crime méritait une loi avec françois tout centimes mal acquit doit ètre rendu
a écrit le 08/09/2013 à 22:23 :
Trop d'impôts tue l'impôt.

L'économie parallèle continuera sa progression tant que les prélèvement obligatoires ne baisseront pas, nous allons arriver à une situation comme celle que l'on trouve en Espagne ou au Portugal.
Réponse de le 09/09/2013 à 8:40 :
Exact! Avec cet écrasement fiscal décourageant, le pays court à la catastrophe ! La caste dirigeante vit dans un autre monde: " après moi le déluge"!!
a écrit le 08/09/2013 à 21:55 :
a mon avis le passage de Boris Boillon par la Gare du Nord a Pairs avec ses 370.000 euros en espèces va encore aider a faire tomber le record !
Réponse de le 09/09/2013 à 8:42 :
C'est l'instinct de survie! Pour préserver son avenir, il faut quitter le pays.
Réponse de le 09/09/2013 à 13:50 :
Toutes les époques difficiles ont en effet connu leur lot de traîtres. Heureusement, quelques française continuent d'aimer leur pays. La situation est bien pire de ce point de vue dans les autres pays d'europe du sud.
Réponse de le 10/09/2013 à 15:16 :
Ne pas vouloir se faire crucifier financièrement, espérer pouvoir offrir un avenir meilleur à ses enfants... c'est de la traitrise ??? Comment jugeriez-vous les personnes quittant l'allemagne avant et pendant la WWII ? des traitres peut-être ?
a écrit le 08/09/2013 à 21:22 :
Pourquoi prendre des risques inutiles et effectuer de voyages fatigants et onéreux lorsqu'on peut "miner" ses Bitcoins (et autres systèmes de paiement électronique décentralisés en monnaie chiffrée) dans le confort de son living-room, d'un simple clic sur son ordinateur? De plus, le coût de transaction en unité de compte chiffrée est très faible puisque c'est celui d'une connexion internet et de l'acquisition d'un processeur adéquat (contre environ 5% du montant des sommes transportées par un passeur). Par contre, la conversion en monnaie banque centrale ou monnaie de banque a un coût (variable selon le pays), mais les transactions sont et demeurent anonymes et on peut, en toute discrétion, envoyer de l'argent à un tiers en paiement d'un achat de produit ou de services. De plus, tout est confidentiel. Le vendeur ne connaît pas l'acheteur et on évite « Tracfin » et ses avatars. Enfin, il est possible de sauter les barrières des zones monétaires officielles. Un achat de monnaie électronique peut se faire dans un pays et sa vente dans un autre et surtout la valeur de la monnaie ne dépend plus de la politique des instituts d'émission.
a écrit le 08/09/2013 à 20:35 :
Le Parisien/Aujourd'hui en France et des douaniers cites anonymement. c'est un peu leger mais tendance
a écrit le 08/09/2013 à 19:56 :
Je transfère régulièrement des sommes à l'étranger toujours au moins 10 001 euros. Comme ça mon banquier est obligé de faire un rapport à tracfin qui se retrouve à son tour submergé.
a écrit le 08/09/2013 à 19:50 :
Il serait intéressant de connaitre le pourcentage de personnes qui a été en mesure de fournir une provenance légale aux sommes en liquide. Généralement, il n'y a pas de poursuites, l'infraction étant bénigne.
Ces statistiques diffusées sans précaution ne peuvent que servir à attiser les haines gaucho-populistes.
Réponse de le 08/09/2013 à 22:21 :
Il n'y a que des "braves" gens comme vous, c'est bien connu : pas de fraudeurs, maffieux, trafiquants, corrompus, maquereaux ...
a écrit le 08/09/2013 à 19:48 :
quand je disais , plus il y a d'impôts , plus il y a de travail non déclaré et plus il y de fraudes plus il y d'impôts . ce n'est qu'un subtil équilibre et la France ne perd rien au contraire les sommes récupérées ( fraudes ! ) avaient déjà été comptabilisées et imposées . ils font donc la culbute fastoche .
a écrit le 08/09/2013 à 19:23 :
on nous avait dit qu'ils rentraient massivement, la queue entre les jambes, faire amende honorable a Bercy...mais pourquoi on continu a nous prendre pour des demeurés...
Réponse de le 08/09/2013 à 22:38 :
Faut dire que vous y mettre du vôtre aussi...
a écrit le 08/09/2013 à 18:49 :
Selon le classement sur la compétitivité établi par le forum économique de Davos, la France se classe 134eme en terme d'imposition, 135eme en terme de dette publique et 137eme en terme d'incitation à l'investissement. Nos concurrents directs sont Cuba et la Corée du Nord. Il est donc légitime de vouloir échapper à cet enfer fiscal et ce climat de répression de l'effort et de la réussite.
Réponse de le 09/09/2013 à 9:01 :
Ta source le mytho ?

Deuxième destination pour l'investissement en Europe : http://www.agefi.fr/articles/la-france-reste-attractive-aux-yeux-des-investisseurs-etrangers-1264410.html

Halte à la désinformation.
Réponse de le 09/09/2013 à 17:35 :
Source: http://www.bfmtv.com/economie/competitivite-france-decroche-un-peu-plus-classement-davos-595554.html Sans oublier le site du Forum de Davos.
a écrit le 08/09/2013 à 18:39 :
La légitime défense est donc interdite e France.
Réponse de le 08/09/2013 à 21:47 :
La légitime défense est autorisée, pas la fraude.
Réponse de le 09/09/2013 à 10:32 :
Ce n'est pas de la légitime défence mais de la résistance à de la spoliation d'argent gagné légalement et au travail. Ceux qui sont pour les impots, soit ils n'en paient pas, soit ils se sont des assistés qui profitent des aides.
a écrit le 08/09/2013 à 17:17 :
si les douanes avouent ce type d'info sous couvert d'anonymat, c'est bien que l'on est en face de vol en bande organisée.
a écrit le 08/09/2013 à 16:50 :
Il y a tellement de moyens "d'optimisation fiscale " de son argent et cela de maniere legale (au moins dans un premier temps tout bon banquier d'un paradis fiscal vous le dira,)que ceux qui se font pincer a la frontiere avec trop de liquide sur eux,sont trop sots, et ne meritent pas d'etre riches....
a écrit le 08/09/2013 à 16:38 :
J'ai du mal à comprendre ces mouvements dans ce sens alors que l'echange des donnees va être automatique dans un an .Ne serait ce pas plutôt un flux inverse de gens qui rapatrient leurs avoirs en suisse ?
Réponse de le 09/09/2013 à 8:02 :
Non, car il existe toujours des parades rendant cette traque impossible! Nos hommes politiques les connaissent bien ! Si Cahuzac n'avait pas avoue, l'affaire serait déjà close !! Et il serait toujours ministre, largement blanchi par ses collègues!
a écrit le 08/09/2013 à 16:04 :
En France on exporte des devises et on importe des avantages sociaux!
Réponse de le 09/09/2013 à 8:05 :
On chasse les riches et on fait venir les pauvres! Volonté délibérée d'un gouvernement pour mieux asservir sa population en la rendant dépendante de ses subventions. L'ex-URSS ne procédait pas autrement.
a écrit le 08/09/2013 à 15:41 :
D'un coté le gouvernement nous dit que des centaines de fraudeurs cherchent à régulariser (+ de 1000 tous les mois je crois) et de l'autre les douanes annoncent des chiffres énormes d'évasion de liquide hors des frontières. Est ce un paradoxe ?
Réponse de le 08/09/2013 à 17:15 :
En attendant...C'est une réalité !!
Réponse de le 09/09/2013 à 8:45 :
Et si les déclarations tonitruantes de Cazeneuve n'étaient que de l'intox ?
a écrit le 08/09/2013 à 15:01 :
vite ,des potences .
Réponse de le 09/09/2013 à 13:43 :
On est en France , ce sont des guillotines , les potences c'est l'Angleterre . Oui faudra les remettre en service pour notre Robespierre de ministre de l'intérieur .
a écrit le 08/09/2013 à 14:49 :
siderant , siderant et dire qu'on pense que il n'y a que des pauvres en france et que des gens honnêtes qui paient taxes et impôts tout en râlant ? , ben non il y'a des fraudeurs et ceux là ils ont tous les stratagèmes mais la chapeau comme cette audi donc les sièges étaient rembourrés de billets de banque ( c'est plus souple ? ) après les français se plaignent des concours lepine des taxes et nouveaux impôts ? , quelqu'un paie pour les fraudeurs .. l'ensemble , ah oui les niches fiscales et sociales on est pas un paradis fiscal ? , le 1er pays européen pour ces millionnaires c'est pas la france ? , non ce qui m'étonne un peu c'est le volume d'argent cash ainsi sorti car les banquiers en général sont frileux a sortir 3000 euro d'un livret , alors de telles sommes .. bizarre bizarre
Réponse de le 08/09/2013 à 16:50 :
Vous serait-il venu à l'esprit que beaucoup de gens ont rétiré beaucoup de leurs économies pour les garder chez eux de peur que leur banque ne fasse faillite et qu'on leur prenne ce qui dépasse les 100 000 euro ? Surtout que nos banques sont pas dans une très bonne situation de liquidité si on regarde leurs positions de refinancement (en moyenne 27 milliards par banque). Ensuite, si vous regardez à quelle vitesse la délinquance se développe alors vous commencez à avoir le début d'une explication sur pourquoi autant de gens veulent mettre à l'abri leur argent, et par forcement de l'argent frauduleux car au Luxembourg, par exemple, il est impossible d'ouvrir un compte et d'y verser de l'argent liquide sans en justifier l'origine. Ce que ces gens devraient faire c'est tout simplement venir au Luxembourg/Suisse pour ouvrir un compte et ensuite faire un virement SEPA (par tranche de 50 000 euros par virement), et ensuite le déclarer dans leur déclaration sur les comptes à l'étranger.
Réponse de le 08/09/2013 à 18:56 :
"au Luxembourg, par exemple, il est impossible d'ouvrir un compte et d'y verser de l'argent liquide sans en justifier l'origine" : Pourquoi sortir de l'argent en liquide pour l'emmener frauduleusement au Luxembourg avec les risques que cela comporte quand on a le droit de déclarer un transfert au Luxembourg? "Ce que ces gens devraient faire c'est tout simplement venir au Luxembourg/Suisse pour ouvrir un compte et ensuite faire un virement SEPA (par tranche de 50 000 euros par virement), et ensuite le déclarer dans leur déclaration sur les comptes à l'étranger." : Parce-que vous imaginez que ce sont des revenus, PV immobilières ou succession déclarées?
Réponse de le 08/09/2013 à 19:46 :
Je vous dis qu'il y a des gens avec des dizaines de milliers d'euro chez eux en cash, et cet argent est légal et vient de la banque par peur que la banque fasse faillite ... Quand je rencontre quelqu'un qui me parle de cela je lui dis qu'il n'est pas interdit d'avoir des comptes à l'étranger tant qu'ils déclarent ces comptes dans leur déclaration annuelle. Il faut comprendre cela depuis Chypre, mais aussi le fait qu'il n'y a plus aucune banque francaise grand public réputée sure dans les 50 premières banques mondiales. Par contre les 10 premières mondiales les plus sures sont en Allemagne, au Luxembourg et aux Pays-Bas ...
Réponse de le 08/09/2013 à 21:52 :
Vous ouvrez un compte à la Banque Postale et mettez votre argent dans des fonds garanties par la CDC (Livret A, Livret DD, ect).
Réponse de le 08/09/2013 à 22:23 :
Les "banques allemandes sûres" : mouaaaarrrfff !
Réponse de le 08/09/2013 à 23:50 :
agir au nom de la peur de ceci ou de cela n'évitera pas le danger , si vous pensez vos économies a l'abri dans votre jardin ou votre coffre détrompez vous , une monnaie papier perd très vite de la valeur quand on sait l'origine d'une faille , quand aux banques allemandes ne me faites pas rire , les banques régionales sont dans un état que dexia apparait comme un petit clone a comparer , les seules banques fiables sont aux USA et dans le sud est asiatique quoi que .. mais tout ce petit monde qui panique et qui commence a faire n'importe quoi va se retrouver tôt ou tard avec des inspecteurs fiscaux que ce soit de l'hexagone ou d'ailleurs et donner de sérieuses explications et les montants des prunes va être salé , pour cela que le G20 se frotte les mains , c'est comme le rasoir deux lames , la première lame fait peur , la seconde c'est l'addition due a l'infraction et attendez vous a du piquant d'ici noël ce sera too much ..
Réponse de le 09/09/2013 à 9:05 :
Vous fantasmez, la délinquance ne progresse pas rapportée à la population, stop à la désinformation.
Réponse de le 09/09/2013 à 11:53 :
Mort de rire ... tous les pays ne pratiquent pas le racket fiscal ... Donc mettre son argent dans d'autres pays ne signifie donc pas subir la meme pression et ce n'est pas interdit si pour autant chacun le déclare. De plus, dans d'autres pays il n'y a aucune taxe sur l'achat/vente d'or ou de devises si on veut diversifier son argent dans plusieurs supports comme l'or, l'argent, le CHF, le HKD, le NOK ... Pour compléter voici le classement des 50 banques les plus sures au monde (à noter que la seule banque francaise est la CdC détenue par l'Etat mais où il est impossible d'ouvrir un compte) : http://www.gfmag.com/tools/best-banks/12617-worlds-50-safest-banks-2013.html#axzz2dH1qvNp8
a écrit le 08/09/2013 à 14:08 :
Eh oui, tous ces gens qui font payer leurs impôts par les autres !

J'accuse la BCE, et les politiques de créer des billets de 500 200 100 ? fait pour remplir les mallettes et valises et rien d'autres, d'approuver voir de participer a la fraude générale d'argent sale en Europe ! Voyons M. Hollande !!!!!!!!!!!
Réponse de le 08/09/2013 à 14:31 :
Sérieusement, votre commentaire est celui d une personne jalouse et envieuse !
Je ne suis pas dans ce cas, mais je respecte les gens qui gagnent de l argent et même beaucoup d argent ! On est dans une économie ouverte de marche, et non en URSS !
Hollande est le président de la gauche caviar qui appauvrie les Français, allez vous plaindre à lui !
Aux Us on admire les gens qui gagne de l argent, on ne les jalouse pas !
Réponse de le 08/09/2013 à 15:39 :
N'inversons pas les responsabilités. Sont responsables ceux qui enfreignent la loi, et non ceux qui font les billets. Les grosses coupures étaient demandées par certains pays avec une forte pratique de manipulation en liquide,dont l'Allemagne, sans que cela recouvre une plus grande demande de triche. Avec votre raisonnement, les responsables de viols seraient les filles qui ne savent pas courir ?
Réponse de le 08/09/2013 à 15:52 :
350 000 euros, c'est une liasse de 7 cm de haut de billets de 500 euros. Même en coupure de 100 euros, un attaché case serait encore trop grand ! En coupure de 50 euros mon attaché case serait suffisant, avec un peu de marge. Autant dire que supprimer les grosses coupures ne m'empêchera pas de dormir....
Réponse de le 08/09/2013 à 15:53 :
Et vous semblez aussi admirer les tricheurs !
Réponse de le 08/09/2013 à 16:03 :
au us faudrait aussi parler de ceux qui crèvent à petit feu !!
Réponse de le 08/09/2013 à 16:38 :
@Simplement
Personne ne conteste le droit de gagner de l'argent et même beaucoup d'argent...pourvu que les impôts soient payés. L'argent gagné par celui qui veut se soustraire à l'impôt est de fait suspect. Quand on a ce type de mentalité, on l'a certainement dans la façon de gagner de l'argent, pas très honnêtement. Toutes les fortunes sont suspectes, les grandes et anciennes plus que les autres, et les guerres et événements sanglants y ont souvent contribué.
Réponse de le 08/09/2013 à 17:22 :
"Sérieusement, votre commentaire est celui d une personne jalouse et envieuse !" : Ou le commentaire d'une personne qui paye en lieu et place de ces gens là? Ça va cinq minutes de traiter de jaloux les personnes qui se retrouvent à payer les impôts qui sont toujours trop élevés pour ceux qui peuvent s'y soustraire dans des paradis fiscaux. "Aux Us on admire les gens qui gagne de l argent, on ne les jalouse pas !" : Il me semble qu'ils ne sont pas tendre avec ceux qui s'enfuient avec le magot pour échapper au FISC et qu'ils ne font pas preuve d'une clémence sur les droits de succession. En France, 2/3 des millionnaires sont des héritiers et la plupart n'ont pas gagné beaucoup d'argent : Leurs biens immobiliers ont pris de la valeur grâce aux subventions dans l'immobilier. Alors, les défendre pour continuer à taxer les entrepreneurs honnêtes, ça laisse rêveur...
Réponse de le 08/09/2013 à 18:21 :
Les impôts sont déjà payés une fois pour ceux qui déclarent leurs revenus. Le problème c'est qu'on vous taxe une seconde fois sur l'argent que vous avez réussi à mettre de côté. Je comprends tout à fait ceux qui espère trouver un abri fiscal ailleurs qu'en France.
Réponse de le 08/09/2013 à 18:49 :
Suffit les réactions des enrichis sans cause de la bulle immobilières et de leurs héritiers! Les personnes incapables de payer l'ISF se retrouvent miraculeusement à la tête de fortune sans rapport avec leurs revenus, elles n'ont donc pas payer de taxe sur ces revenus!!! Par ailleurs, les successions doivent être taxées pour que vos gosses ne puissent pas vivre au crochet d'actif sans jamais avoir travaillé! On comprend que des systèmes qui facilitent la mise en place de lignées qui parasitent ceux qui partent les poches vides vous tentent, mais c'est contraire à l'esprit de la République et on ne vous demande pas votre avis! Dans la majorité des cas, vous n'êtes même pas fichu d'investir dans une entreprise et comptez sur les appartements achetés par le grand père à prix d'or pour vivre : Économiquement, vous ne servez à rien, si ce n'est à expulser les salariés et les patrons des zones d'activités!
a écrit le 08/09/2013 à 13:30 :
La solution serait de supprimer l'argent liquide avec la généralisation des moyens de paiement électronique (cartes de crédit, portefeuilles électroniques, téléphones portables...), de plus cela limiterait les délits (braquages de commerces...) mais de cela nos politiques (de gauche comme de droite) n'en veulent pas car du liquide, ils en croquent et à pleine dent.
Réponse de le 08/09/2013 à 13:48 :
Les commerçants n'ont plus n'en veulent pas car ils payent des commissions ur les CB et qu'avec du liquide, les artisans se goinfrent au black. Pour autant votre proposition me plait car elle limiterait la triche. La Grèce a été très fortement lunée car le lacs était généralisé.
Réponse de le 08/09/2013 à 13:52 :
La solution est de virer les socialosbolchéviques et de créer en France un Paradis fiscal. Vous êtes tous bornés en vous contentant de défendre des idées débiles qui feront que la France n'a pas d'avenir en dehors de la médiocrité..
Réponse de le 08/09/2013 à 14:13 :
Les paradis fiscaux sont de très Petits pays. Vous ne vous êtes pas demandés pourquoi ? Réfléchissez y.
Réponse de le 08/09/2013 à 14:15 :
vous oublier que pour régler (exceptée la carte de crédit), tous les Français, loin s'en faut ne payent pas avec leurs téléphones portables , loin s'en faut, d'ailleurs pas mal n'en ont pas, bizarre, hein , ) et ne désirent pas en avoir ! point de portefeuilles électroniques non plus; les nouvelles technologies ne sont pas du tout appréciées par certains Français..Faut il les obliger?? totalitarisme? manquerait plus que ça ! par contre, pour les nantis qsui font "passer leur argent en liquide, plus de contrôles seraient les bienvenus, mais stricts , les contrôles,pas genre "le coeur de la meule.."...gruyère et Cie
Réponse de le 08/09/2013 à 14:37 :
et quand le système financier foire totalement, sur quel valeur vous réfugierez vous ? il y en a marre de vouloir toujours enlever les libertés de gens pour des raisons nulles. les escroqueries existeront toujours, argent liquide ou virtuel. Et pour la petite arnaque, quand l'argent liquide ne sera plus, le troc reviendra et certain produit seront recherchés ... tel que vos reins ... super idée !
Réponse de le 08/09/2013 à 19:02 :
la Grande Bretagne n'est pas un très petit pays .. bien que cela soit habité de mauvais Français
Réponse de le 08/09/2013 à 19:02 :
Jo ou l'art de protéger les fraudeurs sous couvert du fait qu'ils pourraient faire pire... Pour aller jusqu'au trafic d'organe en guise de troc : Chapeau l'artiste! Juste une question : Qui paye à leur place? Ceux qui suivent les règles du jeu et qui n'ont pas les moyens de frauder? On fiche la paie aux héritiers qui rêvent d'une monarchie où ils ne paieraient pas de droit de succession et on augmente les impôts des ouvriers du bâtiment? Allez, on défiscalise les heures supplémentaires pour qu'ils pensent qu'on est avec eux, puis on augmente la TVA d'un point en prétendant que ceux qui emmène leur pognon en Suisse payeront aussi!
Réponse de le 09/09/2013 à 8:22 :
Hausse de la TVA en janvier, déjà oublié ?
a écrit le 08/09/2013 à 13:27 :
Certains , gavés, peuvent le faire, d'autres pas...q! quelle "justice" !
a écrit le 08/09/2013 à 12:57 :
quel acharnement sur ces pauvres gens qui tentent de cacher leurs petites économies en suisse ou au luxembourg... snif
a écrit le 08/09/2013 à 12:29 :
Combien de petites gens ont cru pouvoir s'exonérer des droits de douanes sans connaître quelques ficelles pour limiter les risques de se faire pincer. Il faut traverser la frontière au moment de l'apéro et des repas. Ceux qui les remplacent digèrent et ne se prennent pas la tête durant ces heures. Le soir, après 17h00, car c'est l'heure il ne restera que l'effectif pour la nuit. Bonne chance à toutes les petites gens passeront la frontière. Et bien entendu, le dimanche car effectif réduit sur ces mêmes créneaux.
Réponse de le 08/09/2013 à 12:48 :
merci de votre contribution pour les innocents aux mains pleines.
Réponse de le 08/09/2013 à 12:55 :
ont d'autres soucis dans la vie que de faire partir leur argent à l'étranger pour échapper à l'impôt. D'abord parce que de l'argent disponible, ils n'en ont pas beaucoup, ensuite les gens de peu sont surtout salariés et ils ont déjà payé leur dû et sont en règle. Enfin faire 1000 km A/R pour aller placer du liquide dans une banque qui leur fera payer le prix du silence, ce n'est pas rentable sur les petites sommes (moins de 150 000 euros). Bonne nouvelle, il est ressorti du G20 un accord très large pour favoriser les échanges d' information fiscales et bancaires. Il va falloir aller de plus en plus loin pour ne pas être rattrapé par le fisc, et c'est tant mieux.
Réponse de le 08/09/2013 à 12:55 :
ont d'autres soucis dans la vie que de faire partir leur argent à l'étranger pour échapper à l'impôt. D'abord parce que de l'argent disponible, ils n'en ont pas beaucoup, ensuite les gens de peu sont surtout salariés et ils ont déjà payé leur dû et sont en règle. Enfin faire 1000 km A/R pour aller placer du liquide dans une banque qui leur fera payer le prix du silence, ce n'est pas rentable sur les petites sommes (moins de 150 000 euros). Bonne nouvelle, il est ressorti du G20 un accord très large pour favoriser les échanges d' information fiscales et bancaires. Il va falloir aller de plus en plus loin pour ne pas être rattrapé par le fisc, et c'est tant mieux.
Réponse de le 08/09/2013 à 13:18 :
L?Afrique du Nord n'est pas si loin. Il y a également Jersey, Guernesey etc...Ne nous décourageons pas...
Réponse de le 08/09/2013 à 13:53 :
Le placement des fortes sommes a l'étranger concerne l'argent au black, donc des non salariés. Le fisc suit les mouvements sur les comptes bancaires. L'argent qui passe en suisse est de l'argent liquide avec lequel l'artisan ou profession libres s'est fait payer et qui n'est jamais allé sur le compte bancaire. Pendant ce temps les petites gens payent plus d'impôts pour compenser les moindres rentrées de ces fraudeurs.
Réponse de le 08/09/2013 à 14:45 :
Je suppose qu'avec 20000?Í par an je fais partie des "petites gens", sans pour autant me plaindre. Et pourtant je comprends parfaitement tous ceux qui vont mettre leur argent à l'étranger, que ce soit du black ou pas.
+10% sur mon dernier tiers, je veux bien payer plus d'impôts, pour avoir des hôpitaux, des commissariats, des écoles, etc. Mais pour voir l'argent jeté par les fenêtres pour aller massacrer des syriens qui ne m'ont rien fait, ni à moi ni à mon pays, tout comme en Lybie et au Mali, certainement pas ! Les politiques peuvent tous aller se faire foutre tant qu'ils ne s'occuperont pas du pays qu'ils sont censés diriger.
Plus le temps passe et plus le FN devient le moins pire de tous. Qu'ils ne viennent pas pleurnicher en 2017 en disant qu'on ne les avait pas prévenus...
Réponse de le 08/09/2013 à 18:39 :
Vous oubliez l'histoire. Si les Américains n'étaient pas venu défendre la France, seriez-vous là pour faire ce genre de commentaire. Si personne ne va aider la Syrie, qui le fera ?
Réponse de le 09/09/2013 à 8:19 :
C'est vrai, les ricains sont venus nous aider, mais seulement quand ils n'ont plus eu le choix ...
Et ils en ont profité pour s'incruster en Europe (dont la France jusqu'à ce que De Gaulle les fiche à la porte).

Ceci dit, entre deux maux il faut choisir le moindre et le moindre en Syrie ce ne sont pas les "révolutionnaires" islamistes qui massacrent allègrement Kurdes et chrétiens entre autres.
a écrit le 08/09/2013 à 12:05 :
Ceci prouve que les services des douanes savent mettre les moyens avec efficacité quand il veulent !! Mais ils devraient se remuer d'avantage en matière d'armes qui passent nos frontières avec une facilité déconcertante .......... !
Réponse de le 08/09/2013 à 12:20 :
Oui, mais pour acheter des armes, il faut de l'argent. CQFD
Réponse de le 08/09/2013 à 13:18 :
Il vaut mieux laisser transiter les armes et la drogue des criminels et arrêter ceux qui veulent s'exonérer du racket fiscal...
Circulez, y'à rien à voir ;-)
Réponse de le 08/09/2013 à 15:26 :
au fur et a mesure que l'argent part, la délinquance rentre
a écrit le 08/09/2013 à 12:04 :
En comptant Boris Boillon et sa valise à 300 000?
Quel artiste celui-là
Réponse de le 08/09/2013 à 17:23 :
Arrêtez de vous en prendre aux petits patrons qui réussissent!
a écrit le 08/09/2013 à 12:03 :
100 millions par trimestre, soit plus de 400 millions par an... mazette !. Et encore, il ne s'agit que des sommes saisies,donc de la partie émergée de l'Iceberg. Si l'estimation des douanes est exacte, alors la délinquance financière représente des milliards, au détriment de la république. Il faut d'urgence arrêter de faire c...er les pauvres types qui essaient de survivre en France en vendant des tour Eiffels à la sauvette, pour traquer les Neuilly-Auteuil-Passy qui escroquent la nation à grande échelle.
Réponse de le 08/09/2013 à 13:55 :
+1
a écrit le 08/09/2013 à 11:58 :
bonne nouvelles pour l etat ; si tout les revenues etait inposse . TOUT LE MONDE SERAIS GAGNENT EN PAYENT MOINS D INPOT???
Réponse de le 08/09/2013 à 12:13 :
Ah ouais... Sacré bonne nouvelle! Sachant que les contrôles aux frontières sont réalisées que de manière épisodique (1 passage sur mille, voir moins?), la majorité de l'argent qui fuit la France n'est pas détectée. Je n'ose pas imaginer les milliards d'euro qui fuient actuellement la France. Félicitons donc le gouvernement Hollande qui aura réussi à accélérer la chute du pays à la vitesse grand V. Il y aura au moins un point qu'ils auront fait efficacement...
Réponse de le 08/09/2013 à 12:31 :
Et on tape sur hollande, et avant on tapait sur sarko.... les forums sont pleins de ces messages qui sont dirigés pour faire grimper le fn...
mais le jour venu, aucun de nous ne rigolera vraiment... et les forums deviendront déserts...
Réponse de le 08/09/2013 à 12:45 :
y'en a parler français?
Réponse de le 08/09/2013 à 14:31 :
Les FRONTIERES FRANCAISES ? des PASSOIRES !!!! ça en arrange pas mal !!!!
Réponse de le 09/09/2013 à 9:25 :
Ces prises ne sont pas le résultat de contrôles aléatoires, les douanes sont bien organisées, il y a une méthode. Ce qui manque dans cette info et qui devrait être mis en avant par la presse est la répartition des prises : si 2 ou 3 grosses prises représentent 90% des 100 millions, alors on ne peut pas conclure à un phénomène de masse comme le fait l?ensemble de la presse. Je crois à une manip supplémentaire pour contribuer à effrayer les gens tentés par une expatriation fiscale de leur capital (alors que, comme écrit ici, elle est légalement facile si les capitaux ne résultent pas de fraudes, il y a libre circulation des capitaux en Europe)