Une prime de 200 euros pour 4 millions de ménages en avril

Par latribune.fr  |   |  146  mots
Les caisses d'allocations familiales vont verser une prime de 200 euros à quatre millions de ménages modestes début avril, a annoncé Martin Hirsch, le Haut commissaire aux solidarités actives dans une interview accordée au Parisien/Aujourd'hui en France.

Face au ralentissement économique, l'Etat n'entend pas simplement soutenir les entreprises, il s'intéresse également aux ménages modestes, d'après les déclarations de Martin Hirsch, le Haut commissaire aux solidarités actives, au Parisien/Aujourd'hui en France. Il a annoncé le versement d'une prime de 200 euros à 4 millions de ménages début avril.

Selon lui, l'Etat va consacrer 800 millions d'euros à cette prime, "auxquels s'ajoute 1,5 milliard d'euros pour le RSA" (revenu de solidarité active). "Face à la crise, ce sont 2,3 milliards d'euros qui sont redistribués aux 25% des Français les plus modestes. La France est un des rares pays à le faire", a-t-il ajouté.

Cette prime avait déjà été annoncée par le président Nicolas Sarkozy, lors de son discours de Douai au début du mois. Il avait en effet affirmé que l'Etat en verserait une aux bénéficiaires potentiels du RSA.