Bercy fixe les nouvelles conditions pour les soldes en France

Par latribune.fr  |   |  187  mots
Le décret fixant les nouvelles règles pour arrêter les dates des soldes dans l'Hexagone a été publié ce vendredi matin. Les prochains soldes d'hiver commenceront le 7 janvier prochain.

Bercy a souligné ce vendredi que vient de paraître le décret fixant les nouvelles règles pour arrêter les dates des soldes dans l'Hexagone. (Décret 1 et 2 publiés au Jounal Officiel page 22 et 23).

Selon ce communiqué co-signé par la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, le secrétaire d'Etat en charge de l'industrie et de la consommation, Luc Chatel, et le secrétaire d'Etat en charge du commerce, de l'artisanat et des PME, Hervé Novelli, les soldes d'hiver commenceront le deuxième mercredi de janvier à partir de huit heures ou le le premier mercredi de janvier lors que le deuxième mercredi intervient après le 12 janvier.

Christine Lagarde avait indiqué récemment que les prochains soldes d'hiver commenceraient le 7 janvier prochain.

Pour les soldes d'été, ils commenceront le dernier mercredi du mois de juin à partir de huit heures.

Les préfets devront déterminer si des conditions locales justifient des dates différentes pour les soldes dans certains départements. Le décret paru ce vendredi matin donne la liste des départements qui peuvent être concernés par ces dérogations.