Sciences Po est-elle un modèle pour l'école francaise ?

Par latribune.fr  |   |  175  mots
Le chef de l'Etat vient de confier une mission au patron de Sciences Po, Richard Descoings, pour la relance de la réforme des lycées. Ce choix vous parait-il justifié ?

Nicolas Sarkozy a annoncé cette semaine la relance du projet controverse de réforme des lycees qui avait généré beaucoup de manifestations d'étudiants et de professeurs. Sous l'égide du ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, cette réforme fera l'objet d'une mission de concertation qui doit prendre l'opinion de toute la société au delà des seuls lycéens et corps professoral.

Cette mission a été confiée a Richard Descoings, le patron de Sciences Po, l'Institut d'études politiques de Paris. Sous sa direction, Sciences Po a su en effet devenir un modèle a la fois de développement international et d'intégration avec des postes ouverts à des profils beaucoup plus diversifiés que par le passé, rompant avec la traditionnelle image élitiste de la "grande école" à la française.

C'est pour ces raisons que Richard Descoings a été choisi. Latribune.fr vous pose donc la question : Sciences Po est-elle un modèle pour le système éducatif français ? Vous pouvez répondre ci-dessous dans notre espace commentaire.