Lancement d'un pacte pour aider les PME à l'international

Ce mercredi 4 mars est lancé le Pacte PME International qui va rassembler des grands groupes actifs dans cet objectif. Suite à la mission confiée par Anne-Marie Idrac à Henri Lachmann, ancien président de Schneider Electric, pour redynamiser le portage à l'international des PME par les grands groupes français. (Retrouvez l'interview d'Henri Lachmann dans La Tribune de ce jour)

L'association Pacte PME a lancé ce mercredi 4 mars le "Pacte PME International"  qui  regroupe les grands groupes actifs en matière de portage de PME. Son pilotage sera assuré par le Comité Richelieu, association française des PME innovantes. A l'occasion de ce lancement , les grands groupes qui ont décidé de s'engager en faveur du portage étaient présents à cette manifestation, aux côtés d'Anne-Marie Idrac, Henri Lachmann, et Christophe de Margerie.

(Retrouvez l'interview d'Henri Lachmann dans La Tribune de ce jour).

Ce nouveau pacte PME International est désormais opérationnel. Il est donc possible pour les grands groupes d'obtenir se pacte en ligne sur le site Pactepme.org. Ce site a pour objectif de « Mobiliser les grandes entreprises pour donner aux PME des moyens que leur taille ne leur offre pas ».

Alors que le site pacte PME existe depuis 2005, pacte PME International aura la même vocation celle de permettre aux entreprises innovantes de pouvoir bénéficier des moyens que leur taille ne leur permet pas.

Les signataires de ce pacte prendront cinq engagements « afin de contribuer au développement à l'international des PME françaises en menant des actions concrètes de portage ».


Retrouvez le pacte PME international
 

 

 

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Mieux vaut tard....

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
A quand une structure unique afin d'aider les entreprises à s'implanter à l'étranger. Vous pouvez avoir comme contact Ubifrance, Oseo, la Coface, les PEE, les chambres de commerces, les maisons de régions,...........

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.