Partage des profits des entreprises : l'UMP évoque une future loi

Par latribune.fr  |   |  182  mots
Benoist Apparu, député UMP de la Marne, invité vendredi matin de BFM Radio, a laissé entendre qu'une loi était en préparation sur le partage des profits des entreprises. Un débat lancé par Nicolas Sarkozy avec sa règle des trois tiers.

Benoist Apparu, député UMP de la Marne, invité vendredi matin de BFM Radio, a laissé entendre qu'une loi était en préparation pour trancher le débat, lancé par Nicolas Sarkozy, du partage des profits des entreprises, le Chef de l'Etat ayant prôné un calcul en trois tiers : un tiers pour les actionnaires, un tiers pour les salariés, un tiers pour les investissements.

L'UMP vient de se réunir sur ce sujet, sous l'égide du porte-parole et du secrétaire général adjoint de l' UMP (chargé de la Prospective), Frédéric Lefebvre et Eric Besson (par ailleurs ministre de l'Immigration). Ils ont souligné jeudi vouloir "mettre fin aux injustices" en la matière, notamment en matière de rémunération entre dirigeants et simples salariés.

Des experts et des représentants de la CFDT, du Medef et de la CGPME ont participé à ce débat. Le Président de la République a par ailleurs demandé au directeur général de l'INSEE, Jean-Philippe Cotis, un rapport sur ce sujet d'ici fin avril.