Séquestration de dirigeants chez FM Logistic en Moselle

Par latribune.fr  |   |  231  mots
Chez FM Logistic, prestataire logistique international, une centaine de salariés de Woippy retiennent leur direction. Ils protestent contre les conditions des licenciements annoncés suite à la fermeture du site prévue en 2010 en vue d'une délocalisation en Malaisie.

Encore une séquestration. Cette fois, c'est plus d'une centaine de salariés de FM logistic, prestataire logistique international, à Woippy en Moselle, qui retiennent cinq membres de leur direction, dont le directeur, depuis ce jeudi matin. Ils entendent ainsi protester contre les conditions des licenciements prévus suite à la fermeture de leur site annoncée en 2010 avant une délocalisation en Malaisie, selon des informations recueillies par l'AFP.

La délocalisation envisagée par FM logistic en Malaisie devrait entraîner la suppression des 489 emplois de la plate-forme de Woippy. Les syndicats ont donc demandé lors des négociations de ce jeudi que les salariés bénéficient d'une aide à la mobilité, d'une indemnité d'un mois de salaire par année d'ancienneté, et d'une majoration des indemnités à l'âge.

"Jugeant les mesures insuffisantes, environ 125 salariés ont décidé d'eux-mêmes de mettre la pression" en filtrant la porte de sortie de la salle de réunion, a indiqué à l'AFP Bruno Damien, délégué CFE-CGC. Il a ajouté: "nous avons fait des propositions fermes, nous attendons à présent une réponse", en précisant que les représentants du personnel ont prévu de "faire nocturne".

Quant à la direction, elle indique qu'il n'y a pas séquestration et que "l'ambiance est bon enfant". Les membres de la direction sont autorisés à se rendre aux toilettes et se restaurer...