La conjoncture se dégrade à nouveau dans le bâtiment en avril

Par latribune.fr  |   |  159  mots
Les entrepreneurs du bâtiment affirment que la conjoncture se dégrade à nouveau dans leur secteur et va se poursuivre au cours des trois prochains mois, selon l'enquête mensuelle de l'Insee publiée ce jeudi.

Le climat des affaires a rechuté dans le secteur français du bâtiment en avril après s'être amélioré le mois précédent, a annoncé l'Insee jeudi. L'indicateur synthétique du climat des affaires a baissé de quatre points à 91, celui de mars ayant été révisé en hausse de deux points à 95. L'indice se situe depuis novembre sous sa moyenne de long terme qui est 100.

"La contraction de l'activité s'est accentuée sur la période récente et, au vu des perspectives d'activité, ce mouvement se poursuivrait au cours des trois prochains mois," indique l'Insee dans son enquête mensuelle de conjoncture.

Les entrepreneurs sont plus nombreux qu'en mars à juger leur carnet de commandes inférieur à la normale, tandis que le taux d'utilisation des capacités de production est retombé à 85,2% contre 86,9% (révisé de 85,4%) en mars.

Les effectifs ont encore diminué en avril et cette diminution "s'intensifierait au cours des trois prochains mois," ajoute l'Insee.