Le déficit commercial français se creuse encore en mars

Par latribune.fr  |   |  147  mots
Le déficit commercial de la France s'est creusé en mars à 4,884 milliards d'euros, après 4,124 milliards en février, selon les Douanes.

Cela ne s'arrange pas pour le déficit commercial français qui s'est creusé en mars à 4,884 milliards d'euros, après 4,124 milliards en février (révisé), en données corrigées des variations saisonnières, ont annoncé ce jeudi les Douanes. Dans une précédente estimation, le déficit de février était ressorti à 4,107 milliards d'euros.

Sur les douze derniers mois, le déficit cumulé s'établit à 56,819 milliards d'euros, précise Bercy sur son site Internet. La stabilisation progressive des échanges se confirme en mars à l'exception de l'industrie aéronautique, qui connaît une diminution des livraisons, selon le ministère.

Les exportations se réduisent en mars à 28,075 milliards d'euros (après 28,6 milliards en février), alors que les importations augmentent légèrement, à 32,959 milliards d'euros (après 32,724 milliards en février), en raison d'une légère hausse des achats d'hydrocarbures et de produits agricoles.