François Fillon s'attend à la poursuite du chômage en 2009 et 2010

Par latribune.fr  |   |  156  mots
La hausse du chômage sera continue en France et dans le reste de l'Europe durant toute l'année 2009 et se poursuivra sans doute début 2010, a déclaré ce vendredi sur Europe 1 le premier ministre François Fillon.

"On aura une augmentation du chômage dans tous les pays européens qui va se poursuivre tout au long de 2009 et sans doute encore un peu au début de l'année 2010", a indiqué ce vendredi sur Europe 1 le Premier ministre, François Fillon. "Pour que l'économie crée des emplois, il faut qu'elle soit en croissance d'au moins 1,5 à 2 %", a-t-il souligné.

"Les plans de relance européens vont donner tous leurs effets à partir de l'été", a également assuré le Premier ministre qui a par ailleurs observé des "signes de reprise aux Etats-Unis".

Le chef du gouvernement a précisé que des "mesures complémentaires" seraient mises en oeuvre dans les prochaines semaines en faveur des jeunes chômeurs. Les chiffres du chômage pour le mois d'avril en France seront rendus publics ce vendredi à 18 heures. La ministre de l'Economie Christine Lagarde a d'ores et déjà confirmé que ces chiffres seraient médiocres.